Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 14:04

Je suis à l’arrêt du feu rouge...pas grande chose à voir, juste des voitures et des panneaux publicitaires...parmi eux, un numéro pour des enfants abusés...je me demande combien osent vraiment appeler...et parfois ils sont trop petits, ils ne peuvent donner une voix à leurs douleurs...

Je tourne ma tête vers ma droite et là, je te vois...te sentant seule parmi tes camarades...toi, qui me regarde en retour, toi sans possibilité de donner voix à ta douleur. Toi, séparée de ta maman. C'est pas un voyage d'école où vous allez, ça se voit toute de suite..

Et puis, cette douce larme qui descend le long de tes joues...cette larme qui brule dans mon mental...je me vois dedans pendant qu'elle glisse...cette larme, peut etre la seule façon que tu as pour exprimer ta souffrance....

Et moi, pendant que le feu tourne au vert...j'ai une larme qui coule le long de mes joues.....

la larme dans ton oeil

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Daniel 19/03/2015 16:45

Bien avant de devenir végétarien (grâce à toi Zara!) je me souviens j'avais 20-25 ans, une nuit j'ai vu un documentaire sur une expérimentation sur un petit singe rhésus. Le sommet de son crâne était scalpé. Des électrodes dessus. Je n'oublierais jamais la terreur et l'incompréhension dans son regard, rien que d'y penser ça me remet en larmes. Il cherchait désespérément de l'aide autour de lui.
Ce regard c'était celui d'un enfant.
Un enfant en bas-âge. LE MÊME REGARD.
C'est à cet instant que j'ai compris que nous étions des primates nous aussi. Que nous sommes un peu singes. Qu'ils sont un peu humains.


A vrai dire on n'efface pas 40 ans d'habitudes et de goûts alimentaires d'un coup. Je continue à manger du poulet et du poisson. Tout en sachant que ce qu'on fait aux poulets, en particulier, est un holocauste, ni plus ni moins. J'espère évoluer.
Mais j'ai réussi à ne plus jamais manger un steack ou autres. Autant mon nez reste alléché par une odeur de grillades, autant ça me noue l'estomac de bouffer un cousin, un ami.

Alors, à nouveau, merci à toi.

zara-ecolo 19/03/2015 16:54

tu ne pouvais me rendre plus heureuse de te savoir plu consciente et plus doux dans tes choix de la nourriture!! un grand merci du coeur

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories