Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 05:44
Je suis comme l'eau

J’ai cherché un moyen pour expliquer ce que j’ai, ce que je vis, comment m’apprivoiser, m’accepter en tant que telle...comment m’aimer si je ne trouve pas de fil conducteur, de qui je suis, en dessous de tous ces miasmes que mon mental (et mon physique) me fait vivre, expérimenter ma vie. Je vois bien que je réagis différemment, je l’ai toujours su, mais jamais comprise.La bi polarité est complexe...

Et puis…j’ai compris, que dans chaque état, je suis fondamentalement la même…mais juste dans des formes différentes…

Tout comme l’eau…

L’eau parfois coule comme un doux ruisseau, calme et paisible…quand je me sens en équilibre, calme dans ma tête, bon sommeil, une sorte de douceur de vivre…quelques petites vagues à l’âme, mais régulières et stables.

L’eau, avec l’arrivée du feu, de la chaleur, se transforme en vapeur…cela commence par des petites bulles à la surface…tout comme dans mon mental…une soudaine soif…insatiable, une envie d’apprendre à fond, un sujet, un hobby, un intérêt quelconque…je m’y lance à fond…le feu brûle, et je ne vois pas pourquoi d’autres que moi, ne voient pas comment ces sujets sont passionnants, importants, pourquoi on ne s’y intéresse pas autant que moi ? Les émotions sont vives, profondes…le bonheur crie en moi, comme une bulle d’énergie au fond de mon corps, plus besoin de tant de sommeil, je parle plus vite, ne m’arrête plus, soif, soif !! Je me lance à fond dans , par exemple, l’écologie, les manifestations, l’écriture, la couture, la lecture de sujets qui me fascinent, parfois 4 livres en même temps… quelle énergie, quelle puissance, quelle intelligence…

Mais l’eau, tout comme moi, peut se figer…comme de la glace… je deviens plus lente…le corps et le mental, épuisés par ces excès d’émotions et de fascination, perd de son énergie, moins d’émotions, plus de lenteur dans mes réflexions…une vide s’installe…l’eau (moi) petit à petit, se cristallise…la tristesse de cette impuissance face à cette perte du soi…cette perte de contrôle, perte de joie de vivre, se fige petit à petit, jusqu’à, comme heureusement dans de rares cas, se figer autant qu’aucune émotion ne semble plus exister…. Je dors…comme l’eau en attendant le printemps, un peu de chaleur qui ravive la flamme de la passion, du désir de vivre…le ruissellement de l’eau paisible me manque tellement…

Mais, tout comme l’eau, maintenant j’ai compris que c’est cyclique, et que, dans n’importe quel forme je me trouve, au fond, je suis toujours de l’eau…je suis toujours moi…

Je dois apprendre à nager sur mes vagues…je dois apprivoiser mes profondeurs, et calmer le vent, pour que je reste à la surface de moi-même…et parfois, avec une sauvage douceur, mais contrôlée, me laisser monter dans les nuages, comme de la vapeur, mais en me souvenant, que je suis…comme l’eau !

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Patrick LAURENT 12/12/2016 11:32

Goccia...
De l'Eau claire comme ton Âme...

zara-ecolo 12/12/2016 12:02

goutte après goutte, l'eau reprend sa place .. :)

Joss 11/12/2016 22:34

Ouahhh, surfant sur ta vague d'eau....je vais essayer de te raconter l'histoire qui m'amène sur ton blog: cherchant un soir sur youtube : tricerapods du groupe Guaco; je suis tombé sur ton clip..tricerapod aussi....wowtastic mon coeur est sorti de mon corps. Je ne connaissais pas ton histoire, mais en me documentant : quelle belle story. Pour en revenir au clip...quelle belle tristesse, douce teintée de mélancolie. Je te raconterais la suite après si...comment dire...je serais ravi de patager un jour...qui sait peut être un phô dans le 13è avec toi. Bien à toi. Joss

zara-ecolo 12/12/2016 07:23

et bin ça alors! fascinant :) merci d'avoir partagé cela avec moi!!

Daniel 11/12/2016 17:58

Un des textes les plus limpides que j'aie jamais lus!

Vraiment

zara-ecolo 12/12/2016 07:23

merci Daniel... merci

Levy 10/10/2016 11:43

Bonjour Esther,
Nous sommes tous remplis de liquide.

zara-ecolo 10/10/2016 11:45

bin oui...ce qui fait que nous sommes cela...nous réagissons à ce qui se trouve dans ce corps dense...

Aniel 09/10/2016 14:23

Bonjour Esther
Tu fais une jolie comparaison avec l'eau.
C'est aussi un plaisir d'avoir de tes nouvelles par tes messages sur ton blog.
Cela me ramène dix ans en arrière dans un autre monde.
J'espère que tu es en pleine forme. Gros Bisous

zara-ecolo 09/10/2016 14:38

bonjour Aniel....je suis heureuse que cela t'a parlé, c'est pas toujurs facile à expliquer ce que l'on vit en images...disons qu'en ce moment, je suis entre la glace et la fumée....tristement heureuse

fredy 27/09/2016 15:25

Oui comme l’eau... et insaisissable comme l’eau...peut être?...

zara-ecolo 12/10/2016 08:01

moi j'apprends ... je prefère la place de l'observatrice de l'eau que l'eau même...mais parfois les états m'emprissonnent et je vais réapprendre à ne plus me laisser emporter...mais cela est possible avec de l'aide et de l'amour...je crois avoir trouvé les deux ;)

Aniel 10/10/2016 21:49

Bonsoir Esther
La vie est sans doute comme un fluide qui change d’état en fonction des évènements extérieurs. C’est pour cela que j’apprécie ta comparaison avec l’eau.
Personnellement je ne suis pas dans les extrémités de la Glace et de la Fumée. J’essaie de rester calme et je vois les années passées. Tout change autour de moi pourtant.
J’espère que tu vas bien et que tu es surtout Heureuse et bien entourée.
Je t’embrasse fort.

Levy 20/09/2016 11:38

Content de ton retour.

Michaël.

Patrick Patte 16/09/2016 20:41

Bonsoir Esther, très heureux de te retrouver également. Je te souhaite un bon retour et que la vie t'apporte le calme et la sérénité. Bisou. Patrick

michel garcia 16/09/2016 08:48

Salut Esther, heureux de te retrouver ici après une longue absence. Porte toi bien. Bisou.

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories