Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 11:22
une vie pleine de couleurs

Quand on vit une vie, comme moi, où les couleurs, saveurs, émotions et odeurs sont plus intenses que pour la moyenne générale...on se demande comment les non-voyants pourraient s'imaginer ce que sont les couleurs...Comment leur expliquer?

Pour moi, le rouge, est comme  le sang, c'est à dire la force de la vie, la chaleur, le feu..le rouge a un goût pimenté, le rouge est aussi la chaleur d'une émotion forte, telle le rougissement, l'orgasme, ou même la douleur. Une brûlure a cette couleur sur la peau...ou bien le bruit stridente dans la musique, les notes hautes, le sirène d'une ambulance...c'est une couleur qui appelle à l'attention, à l'intensité...

Le jaune, me rappelle la joie...cela a une texture comme la peau d'un citron, et peut être aussi sucré et nourrissant qu'une banane, ainsi qu'acide comme le citron. Ce qui est  jaune vit sous le soleil et est ainsi de bonne humeur et optimiste.

Le gris est comme quand notre esprit est embrouillé et fatigué, cela a la texture du métal, et est assez froid...Une tempête rappelle le gris, tout comme une absence d'émotions...la ville, pleine de béton, a une énergie grise...

Bleu...couleur calmante et paisible. Une texture de l'eau me vient à l'esprit, comme quand on nage et on se sent tout léger, un bruit très doux et calme...le son des vagues qui s'éclatent sur la plage, un goût de quelque chose de rafraîchissant et une émotion de sérénité.

Le vert est juteux...c'est la vie elle même, comme l'élasticité dans des feuilles, ou les pieds dans l'herbe fraîchement coupé...ce qui vit, dans la flore, est verte. Une coté souple et lisse..cela a un goût frais, comme de la menthe et un odeur de propre, comme le pin.

On peut le comparer avec ce qui ne vit pas, comme les feuilles mortes, marrons... qui tombent en poussière dès qu'on les touche avec nos mains. Le marron est sec, comme l'écorce d'un arbre, mais peut être chaleureux sous l'effet du soleil, comme le sable.Le marron à l'odeur d'une épice, de la terre moite ou du bois fumé.

Le noir aussi est une couleur intense...des émotions qu'on ne veut pas reconnaître en soi, ses peurs...cela a une texture visqueuse mais lisse, comme le latex. Le noir ce n'est pas un absence de goût, mais un trop plein de saveurs à un tel point que cela devient amère et nauséabond. Le noir appelle au coté sombre des choses, à l'opposé du blanc. Mais le noir a aussi une coté positive, de choses sophistiquées et glamours. C'est une couleur assez contradictoire.

Le blanc, est doux comme la neige, une texture de ouatée et fraîche, le blanc appelle la pureté, une émotion empatique et de clarté.L'âmour que l'on ressent pour son enfant, dépourvu de jugement ou intérêt. Cela est aussi la simplicité des choses, la dépésanteur, le vol des oiseaux.

Bref, les couleurs inspirent des saveurs, des textures, des émotions... quelle couleur est importante pour vous et pourquoi?

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Joss 10/12/2016 12:51

Toute communion et fusion réussie est rythmée par un son, un bruit... Trés joliment décrite. Joss

zara-ecolo 10/12/2016 13:57

merci Joss! oui, le son , ultra important pour moi, pour nous, le son créateur de tout ;)

Fredy 07/11/2016 11:07

Je réalise que parfois, mon regard est attiré par La couleur inconsciente de mon humeur. Les rencontres ne tiennent parfois qu’à un fil... de couleur.

Susy 31/03/2017 14:29

La vie est comme un arc en ciel elle vaut la peine d être vécue bravo pour tes texte :)!

zara-ecolo 10/11/2016 13:14

très jolie ce que tu dis...ça me parle beaucoup :)

Mato 17/10/2016 18:18

J'aime bien ton approche des couleurs, ça me cause, personnellement le marron et le bleu m'interpellent.
Bises

zara-ecolo 17/10/2016 18:47

les ours sont marron et le ciel est bleu à la réunion ;) bises mon âmi ours

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories