Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 09:20
je suis une femme, et je le revendique

Je sais que cette photo puisse heurter la sensibilité de certaines personnes... mais;

 

Hier, pendant un interview, on m'a posé la question si j'étais féministe... cela m'a fait réfléchir beaucoup. Je suis pour l'égalité des droits des hommes, des femmes, ainsi que  les animaux.

On devrait avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Jusqu'à là je suis peut être féministe.Mais de par le passé je me suis souvent faite insulter par les féministes de par le travail que j'ai fait et l'image que je semble véhiculer dans leur opinion; la femme oppressée, mal traitée etc.. Ce qui est fort loin de la vérité. Car je suis aussi pour la liberté de penser et d'agir (tant que cela reste consentant) comme cela me plaît.

Regardons ce qui s'est passé pendant la manifestation pour tous... les homosexuels ne devraient pas avoir les mêmes droits que les hétéros? Et pour quelle raison? Ils ont autant de droits et de devoirs que n'importe qui, non? Ce qu'ils font dans leur chambre, cela leur regarde, en quoi cela puisse gêner autrui?

Je suis une femme... et même en ayant les mêmes droits, je revendique le droit de me laisser traiter comme une "princesse", d'aimer que l'on m'ouvre la porte, porte mes bagages, j'aime m'habiller très femme pour plaire à celui que j'aime. J'aime avoir mes fantasmes librement, même si cela implique de jouer la soumise, ou pas, selon mes humeurs, pousser mes limites pour lui plaire, car son plaisir me donne du plaisir. J'ai un corps de femme...en quoi cela est contre la nature de l'utiliser à mon souhait? C'est aussi mon droit, en tant que femme...

j'ai rencontré beaucoup de "puritains" aussi dans ma vie... je ne juge pas leur jugement, ils en ont le droit... mais moi je préfère célébrer la vie, et ma vie de femme. Ma bi polarité fait que j'ai plusieurs facettes plus extrêmes que d'autres personnes, que je vis les choses plus intensément, ce qui est galère souvent, mais donne aussi un saveur profond à mon intimité... est-ce mal? Et si oui, en quoi?

Le jugement, perpétuel jugement envers autrui...en quoi cela nous sert?  Les puritains jugent que "les autres" ne devraient pas faire ceci ou cela, mais qui sait où leurs propres  pensées vont?

Les féministes pures et dures, jugent que j'ai véhiculé une image de la femme soumise...mais n'ont pas comprises que personne ne m'a jamais obligé à quoi que ce soit...

Tant que nous respectons autrui... en quoi n'avons nous pas la liberté d'agir et de penser selon nos envies?

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Claire 03/12/2016 05:03

Vous avez totalement raison !
Je me considère féministe pour énormément de raisons mais la 1e est...l'acceptation. Votre parcours est celui que vous avez voulu, vous n'avez aucunement à être jugée, vous êtes vous-même. Je ne comprends pas les gens qui crient à l'égalité sans accepter ça.
Amitiés

zara-ecolo 03/12/2016 11:20

merci Claire...venant d'une femme cela me touche d'autant plus, merci vraiment

Fredy 23/11/2016 11:24

Si le chemin parcouru pour le droit des françaises en 60 ans réjouit beaucoup d’entre nous, il est incompréhensible que tu fus la victime de certaines féministes .
Elles ont tant de question à se poser sur la relation mère-fils et le comportement "égoïste amoureux" de certains spectateurs... Je suis consterné qu'elles reprochent à une actrice d’avoir joué des rôles.

zara-ecolo 30/11/2016 12:56

oui, cela m'arrive... mais je me dis maintenant qu'au moins, je épanouie et que leur jugement, ne peux venir que d'un profond mal être, sinon, on ne s'occupe pas des autres...on seme le bien, quand on est bien :)

SebG 18/11/2016 00:52

Totalement d'accord avec vous Esther !

Laissez parler ceux ou celles qui vous critiquent, ils ne vous arrivent pas à la cheville.
Trop de gens sont conditionnés, et sont beaucoup trop dans le jugement.

Je pense également que beaucoup de ces féministes qui vous jugent, sont également... jalouses (consciemment ou inconsciemment) !

Vous êtes intelligente, ouverte d'esprit, spirituelle, pleine d'empathie, le tout dans une magnifique enveloppe charnelle.

Une femme comme ça, qui en plus s'assume dans son intégralité, forcément, ça dérange les esprits étriqués !

Le monde serait plus doux s'il était plus féminin.

zara-ecolo 30/11/2016 12:54

merci, merci, cela me fait bien plaisir que de lire cela... :)

Ankh 11/11/2016 02:18

Je pense que "Dieu" compte seulement le nombre des sourires
quelqu'un a divulgé ( given ) envers des autres âmes et vous avez
pleinement attribué :
un billion par écrans diverses et multiples animaux -
De la part de Dieu donc WAUUW <3
Votre beauté : c'est Dieu qui nous regarde
Ankh

zara-ecolo 30/11/2016 12:53

hihihi, op die manier heb jij er ook heel veel voorelkaar gekregen... je laat mij altijd glimlachen!

Patrick 10/11/2016 12:39

Tu as raison Esther.
La vie est une question d'équilibre, et du respect de l'autre !
Noir, blanc, jaune, gris, bleu (pour les Schtroumpfs), enfants, hommes, Femmes, avec toutes les tendances culturels, vestimentaires, hétéros, bi, NOUS sommes tous égaux !
En ce qui me concerne, je vous admire, vous les Femmes.
Vous avez vos particularités, d'où votre intérêt. Le charme, la sensualité, ponctuelle ou dans la durée. Pour ma joie et le bien être Mutuel.
"La Femme, c'est comme un Grand Vin, j'agis avec douceur et délicatesse....."
Patrick (de Montauban ;-) )

zara-ecolo 30/11/2016 12:53

oui, la complémentarité, la stabilité, chose dont j'ai toujours rêvé...et qui m'est finalement arrivée... merci Patrick de ta gentillesse

Patrick 10/11/2016 14:15

Nous sommes tous égaux dans un contexte social et de droits.
Mais comme tu l'indiques, nous avons tous nos différences, et nos particularités, dans l'intimité des rencontres. Que cela soit les apparences, mais aussi la mentalité, les passions d'un individu.
C'est ce qui attire une personne vers une autre, qui la séduit.
La relation évolue logiquement, car elle est fondée sur la complémentarité.
Aimons nous les uns les autres, le monde en sera bien meilleur.....

zara-ecolo 10/11/2016 13:16

ah comme c'est jolie ce que tu dis... oui, on est égaux, tout en ayant nos si precieuses différences... et c'est effectivement une grande richesse et cela nous permet de partager...si tout est pareil, il n'y a plus rien à partager...

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories