Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 18:21
mettez vous à ma place

Bien sur!  On veut bien se mettre à sa place, ou bien partager sa place avec elle... accrocheur, non?

Et si je vous aurais mise cette photo?

mettez vous à ma place

Vous aurez toujours autant envie de vous mettre à sa place? Ou bien de prendre du temps pour la connaître?

là,  bien sur, ça change. Personne ne veut être à la place d'une personne handicapée... mais on continue pourtant à prendre leurs places de parking.

On connaît tous des "urgences"... style, un besoin de quelques minutes, juste histoire d'acheter sa baguette, un timbre, faire une petite course.

Juste quelques minutes.

Ou bien, comme souvent les places des handicapées, sont plus grandes, on se serre un peu sur leur place, il en ont assez. Mais savez vous pourquoi ces places sont plus larges?

Avez vous déjà essayé de sortir un fauteuil roulant d'une voiture et ensuite essayer de vous y assoir? Ou bien sortir la chaise pour un enfant, la mettre à coté de la porte et ensuite, sortir cet enfant pour pouvoir le mettre dedans?

Il faut de la place!

Ou bien, essayer de vivre avec une capacité pulmonaire de 25% seulement, tellement en manque de souffle que chaque pas vous coûte un effort gigantesque. Il est important de pouvoir trouver une place la plus proche possible du lieu où vous devez vous rendre pour ne pas manquer d'air, pour souffrir le moins possible.

Une fois j'étais  garée à Paris, et mon fils avait fait une crise d'asthme terrible, il fallait que je l'emmène à l'hôpital au plus vite. Je cours avec le petit dans les bras... je le pose dans la voiture, je m'assois pour partir, mais... non, une personne s'était garée en double file et je ne pouvais pas partir.  Ces "quelques minutes" duraient une éternité pour lui. La personne s'est profusément excusée, elle avait juste besoin d'un paquet de clopes et ne pensait pas que cela allait durer aussi longtemps, car il y avait du monde dans le tabac. Mais cela aurait pu coûter la vie à mon fils!

Nos "urgences" sont elles vraiment si importantes que nous pouvons nous permettre de prendre la place d'une personne qui vit une vie d'urgences?

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Marc Hornblower 20/12/2016 18:01

je pensais aussi d'abord à un commentaire sur le manque de respect d'autrui. En fait c'est d'abord un problème d'égocentrisme, voire d'égoïsme.Quand on ne pense qu'à soi, on ne peux pas penser aux autres :S

zara-ecolo 21/12/2016 17:21

oui, c'est un grand problème dans notre société... cela commence petit à petit par les écoles, et leurs incitations à la compétition, ce qui incite à penser à soi... grandit comme ça... nous rend égoïste forcement

Steve Starr 20/12/2016 05:17

Well written Esther- these stories will make people think twice before being selfish and not thinking of others. S

zara-ecolo 20/12/2016 08:18

I really hope it will at least illuminate some peoples conscience... thank you Steve

Patrick LAURENT 19/12/2016 20:41

Bonsoir Esther.
Tout est une question du respect d'autrui !
Je suis moi-même, comme tu le sais, invalide à 80%. Je croise pratiquement tous les jours des gens qui ne respectent pas les panneaux, les marques pour les handicapés. Ces places spécifiques, qui sont forcément bien placées par rapport à un commerce, une administration.
Je me fatiguais à leur donner l'information, sans leur prise de conscience, et le "je m'en foutisme" !
Ce mettre à la place de l'autre est une dure tache actuellement, dans ce monde égoïste dans lequel nous vivons.
Le message principale, est de prendre conscience de ces actes déplacés envers une catégorie de personnes qui ont malheureusement perdu l'utilisation d'un membre, ou une maladie sévère... et les complications que cela provoque. L'exemple avec ton fils est horrible.
Le principe d'éducation et de bonne conduite est essentiel à mes yeux.
Que faire pour le répandre ? Par un moyen politique ? Des mesures incitatives plus marquées ?
Je pense à une philosophie qui accepte les différences, sans les masquer, tout en les respectant.

zara-ecolo 19/12/2016 20:47

il faut informer encore et toujours... pas toutes les personnes qui se garent sur les places d'handicapés, sont forcement mauvais, mais ne réflechissent pas... il est important, des le jeune age, d'apprendre aux enfants la compassion, la réflexion... savoir se mettre à la place des autres... il n'y a pas assez d’informations à ce sujet je trouve, donc oui, budgets pour les informations, donc oui, aussi les politiques...

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories