Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 13:21
une drôle d'image

Fascinant comment les gens, moi incluse, ont des images de personnes dans leur esprit. On voit une personne et tout de suite une histoire se forme, à partir de leur façon de s'habiller, de parler, leur parfum ou manque de ce dernier.

On ouvre le tiroir des souvenirs et on attache certains souvenirs, certaines expériences, positives ou négatives, à ce que l'on trouve dans cette nouvelle personne. Justifiée ou pas.

On voit des personnages publiques et on s'imagine qu'ils sont toujours ainsi. Par rapport aux rôles qu'ils ont joués ou bien par rapport à ce que les médias nous en raconte, car, on le sait tous, ce qui est dit dans les  journaux est forcement la vérité, n'est-ce pas?!!

Par exemple, quand je me couche le soir, je suis forcement habillée de façon très sexy. Guêpière, bas en dentelle et même mes talons, c'est pour dire!

Je ressemble vraiment à cette image qu'on a de moi!

(sauf pour ceux qui me connaissent et savent que j'adore me tremballer en pyama, grosses chaussettes et sans maquillage, ceux là se plient en deux de rire en entendant cela)

On juge, même sans le savoir. On marche dans une ruelle mal éclairée avec une personne de couleur derrière nous, automatiquement on a  peur, car ce sont toujours eux qui attaquent.

Les musulmans sont forcement tous des terroristes et les stars du cinéma sont tous riches et sans blâme.

D'ailleurs, ce sont des personnages publiques, donc on a le droit de leur parler quand et comment on le veut!

Mais une fois qu'on enlève le voile devant nos yeux, le monde semble parfois s'écrouler, car les personnes ne sont pas toujours telles qu'on les a imaginées. Elles ne sont pas toutes belles et bonnes, ou moches et méchantes.

 

Ils sont... eux, tout simplement. Et en regardant la personne évoluer devant nos yeux, sans qu'on se raconte d'abord une histoire à leur sujet, on pourra peut-être y découvrir un vrai trésor!

 

arrêtons un instant de se raconter des balivernes pour apprendre la vraie valeur des personnes que l'on rencontre.

 

Sur ce, je vais enlever le verre de champomy de ma bouche et remettre mon jogging sexy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh oui, tout est dit ! J'ajouterai simplement que les préjugés sur l'apparence sont - et c'est peut-être pire, en tout cas plus compliqué - inconscient... je parle d'expérience, car j'ai un look qui peut paraître négligé et qui, dans certains milieux, provoque au bout d'un moment des réactions négatives, en particulier un manque de respect. Beaucoup de gens cachent finalement leur véritable personnalité sous une apparence "banale" pour pouvoir avoir une vie professionnelle (et sociale) normale.<br /> (Juste une petite précision : on dit une personne publiQUE - au féminin - mais un personnage publiC - au masculin)<br /> Cordialement !
Répondre
Z
Hihi, merci pour cette ^précision, mon français n'est pas encore au point ;)<br />
O
On a aussi souvent une image très fausse de soi même, ineffable conséquence de nos difficultés à nous accepter
Répondre
Z
et oui, voire mon article plus loin
A
Mille morceau<br /> HiHi<br /> <br /> Wat lijk je op die photo aan dat raam erg op je zusje uit o b<br /> Niet te geloven<br /> ankh
Répondre
Z
moet je me nu eens zien na de facelift lol<br />
L
Les gens ne sont pas ce que l'on croit. Nous ne sommes que des humains, certains ont un quelque chose en plus qui font d'eux des stars, ou des êtres d'exception, sans pour autant être des stars, donc faisant partie des people.
Répondre
A
WAAR dan ??
A
Ja - heb ik gezien - echt fantastique voor je<br /> die métamorphose<br /> Maar je was toch al altijd n lekker ding hoor<br /> Gauw weer n hoop photos en filmpjes maken<br /> zelfs inUltraHD - HiHi<br /> Pluk de dag<br /> Hardstikke blij voor je <3
L
J'ai lu avec un tres grand intérêt. Les gens se font tous des idées sur mes personnes connues. Vu ton passé dans le X, les mecs j'imaginent que tu t'habilles sexy constamment.<br /> Là tu viens de casser le mythe Zara Whites en montrant qui est vraiment Esther Kooiman. Tendres bisous
Répondre
L
J'ai lu avec un tres grand intérêt. Les gens se font tous des idées sur mes personnes connues. Vu ton passé dans le X, les mecs j'imaginent que tu t'habilles sexy constamment.<br /> Là tu viens de casser le mythe Zara Whites en montrant qui est vraiment Esther Kooiman. Tendres bisous
Répondre
Z
hahaha oui, je suis juste... humaine
M
Lu avec beaucoup d'intérêt; très intéressant sur ce qu'on est, et ce que qu'on est perçu.
Répondre
Z
merci mon ami d'avoir pris le temps de me lire :)
L
En fait, beaucoup de stars, se montrent comme la plupart de leurs fans les voient. En fait, ils jouent toujours leur rôle. Il y en a même qui doivent consulter un psy afin de leur enlever cette seconde peau. Les célébrités savent que leurs fans, les préfèrent dans tel ou tel tenue ou, les aimeront ainsi. C'est comme parler à un chanteur, en espérant qu'il vous répondra avec sa voix de scène. En fait, la joie de parler à une célébrité est aussi, de découvrir qu'elle peut être comme tout le monde. Mais bien souvent, c'est le supplément d'âme de ces gloires, qui font qu'elles sont tant adulées. C'est pour cela, qu'on dit d'une star, qu'on l'aime ou non, elle suscite le respect. Comme vous.
Répondre
Z
c'est vraiment gentil et quoique je le prends comme un compliment, je me sens tout auyre que star... pour moi tout le monde est sur le même niveau.. mais même sans être une star, on met des images sur les personnes que l'on croise et fort malheureusement cette image est faussée par notre filtre...
P
Bonjour Esther,<br /> Ravi de te retrouver sur ton blog.<br /> Comme tu l'as si bien indiqué, nous sommes doués d'une imagination vis à vis des gens, des peoples, des objets que nous croisons. <br /> Nous avons tous un passé qui influe sur le présent d'une rencontre. Qui modifie en bien ou en mal l'image, la personnalité de l'individu rencontré. <br /> En majorité, nous avons des préjugés, de fausses idées, amplifiés par les médias. <br /> Dans ton cas personnel, tu subis cette image du passé, cette caractéristique de femme sexy à souhait.<br /> Pour ma part, avec l'expérience de mes différentes rencontres, mes amies et amis, que ce soit dans le privé ou le professionnel, je ne m'arrête pas à la première image ! Ce paraître qui est souvent bien trompeur...<br /> Tu sais comme je t'apprécie pour ce que tu es Esterre, et je suis entièrement d'accord pour nous faire une soirée pyjama à l'occasion (sans arrière pensée hein ;-) )<br /> Pour connaitre réellement une personne, cela commence par sa découverte, des échanges, parler de son présent, de son passé, en ne se bloquant pas sur ses défauts, établir un partage d'idées et d'actes en phase avec la relation...etc<br /> Je t'embrasse bien fort ma tendre Amie,<br /> Patrick
Répondre
Z
oui, nous faussons tous l'image de l'autre à travers notre propre filtre... je me demande comment serait le monde sans ce filtre? personnellement j'ai la tendance à idéaliser les gens et ensuite, bien sur, cette image tombe en mille morceaux, et ce n'est que de ma propre faute! Bientot, une photo de moi en chaussettes épaisses ;)

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories