Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 15:12
psychologie clinique, la revue

C'est assez rare que je fasse de la publicité ici... mais ce sujet me touche, car depuis mon "mal-être" je m'intéresse logiquement beaucoup à tout ce qui touche la psychologie. Cela m'aide, m'instruit, me donne des idées et me fait réfléchir.

 

Cela me donne aussi de la gratitude, car je vois que je ne suis pas seule dans mon cas et qu'il y a des choses bien plus douloureuses aussi. Et cela m'apprend beaucoup sur les autres et comment mieux les comprendre.

Cela je n'aurai pas pu  le faire sans le travail des personnes qui ont fait leur métier de troubles psychologiques, qui ont de l'expérience et qui aiment partager cela avec moi et avec vous.

Ces personnes qui transmettent leur savoir pour le bien des autres, en donnant leur temps aux patients, tout comme à ceux qui soignent et/ ou  veulent apprendre, veulent comprendre.

Il y a cette revue que j'ai eu la chance de recevoir et de lire à plusieurs reprises.

Psychologie Clinique (cliquez)

C'est bien plus qu'une simple revue... je trouve qu'ils sont un peu modeste avec ce mot, car ce sont des livres completes, qui apparaissent deux fois par an, avec chaque fois un nouveau sujet passionnant, des articles sur ce sujet écrits par des psy's de renom et d'expérience, chacun à sa façon, dans son style.

 

Il y a par exemple, comme titre, " Accueillir, observer, soigner le nourrisson ", ou bien " Abords cliniques et psychopathologiques du sujet âgé " ou le dernier numéro: " Migrants, réfugiés, la politique interroge la clinique"

 

 

 

Des revues de ce style, sont extrêmement rares et aident à faire avancer les choses... ce serait dommage qu'il n'y aurait plus assez d'abonnés pour la faire continuer, car c'est une vraie perle.

Moi je dis cela, et je ne suis même pas une pro de la psychologie et j'aime déjà cette revue.

J'aimerai, si vous me le permettez, vous demander de partager le lien autant que possible, et si le sujet vous passionne autant que moi, d'en commander pour vous.

 

Je vous laisse ici parler la rédaction:

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Patrick LAURENT 24/04/2017 12:17

Chère Esther, Cher Olivier,
J'ai moi même des difficultés à me retrouver, à m'identifier, à retrouver mes sentiments naturels, depuis mon traumatisme crânien du 25 avril 2004. Et oui, 13 ans depuis...ça se fête hein !
Olivier, pouvez-vous m'indiquer un numéro, ou plus, qui m'aiderait à comprendre ma situation.
Je suis en invalidité de 2ème catégorie depuis mars 2006, pour information,
Quitté de tous dans la région de Montauban, ce que je pensais être des amis...
Merci à toi Esther de relayer cette revue,

Bien amicalement,
Patrick

zara-ecolo 30/04/2017 15:53

je transmets le message mon cher ami... :) et... courage

Marc Hornblower 18/04/2017 18:45

Heureux de te lire Esther, j'étais inquiet de ta disparition des réseaux sociaux. Ce que tu écris est très juste, n'oublies pas que les ami(e)s sont également là pour les périodes difficiles.

Olivier Douville 17/04/2017 18:34

Merci chère lectrice si avisée, si enthousiaste !

zara-ecolo 17/04/2017 20:07

quand on aime faut le dire.. et j'aime beaucoup

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories