Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 08:28

http://shirel.s.h.pic.centerblog.net/o/2fafa3ab.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu tendance à vouloir défendre des causes.

 

La planète, , les animaux, les enfants, les SDF....

 

Et là, je me sens de prendre la défense d'une personne, qui a donné tout son temps, argent et tout son coeur à la cause animale.

 

Pourquoi?

 

Parce que je vois partout sur le net, des personnes qui la jugent!  Et je sais, comme personne d'autre, ce que c'est d'être jugée....

En fait, on juge son jugement. Ce qui est encore plus bizarre....

 

Cette femme, avec son grand coeur, et parfois avec sa grande gueule (et n'en avons pas tous une, parfois?) s'est permis de voter FN.

Déjà, tout le monde a le droit de voter un peu ce qu'il veut...il y a des amis des animaux partout, à droite, à gauche, au delà du clivage et au milieu....

 

Elle a des propos racistes.

Vrai...peut être.

 

Mais à la base, tout ce qu'elle veut, est qu'on arrête de tuer;abattre dans le nom d'une religion....et comme finalement on a obtenu qu'on anesthésie les animaux avant l'abattage, il y a de quoi se fâcher, si on va donner droit à l'abattage rituel. Je veux dire, pour moi; c'est plutôt; "tu ne tueras point" donc même les abatoires traditionnelles, ne sont pas bonnes, mais admettons....

 

Sa colère, peut se comprendre de ce point de vue là, au moins.

Et souvent, par impuissance, on peut avoir des réactions dures...extrémistes même....

La même chose que nous faisons, quand nous lui jugeons à elle, de ne pas servir la cause animale, mais de la desservir.

 

Car, même si j'aurais encore 10 vies à vivre, je ne pourrais pas sauver autant d'animaux qu'elle!

Et franchement, un animal, quand on lui sauve, s'en fout royalement si la personne qui lui tend la main, est de droite, de gauche, noir, blanche, ou un stroumph!! Du moment qu'on lui sauve....

 

 

Arrêtons de la juger, arrêtons de juger son jugement d'impuissance..regardons la personne au grand coeur qu'elle est.

 

Quand moi je me suis lancée dans la protection animale, et écologique, au tout début, il y avait beaucoup de personnes qui m'ont jugés, que comme je venais du monde érotique, je ne faisais cela que pour moi même!

 

Et pourtant, je n'y gagnais pas une centime, je n'avais pas besoin d'être connue, je l'étais déjà....et ça me blessait beaucoup à l'époque, et j'ai failli arrêter tout, si mon amour pour les animaux n'était pas plus grand que mon  ego blessé.

 

 

Cessons de juger les autres, donnons-nous la main, malgré nos différences de vision, si c'est pour une cause plus noble...

 

Elle ne tue personne avec ces jugements, avec ses coups de gueule,

mais si nous la boycottons, nous, nous tuerons pleins d'animaux, qui ne seront plus aidés, si nous boudons son association pour un simple jugement....

 

Qu'est-ce qui est plus important?

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

huk 21/04/2012 10:46


Bravo, de soutenir une grande dame comme BB, le problème en France, c'est qu'on a pas le droit de s'exprimer sur ses idées politiques sans risquer pour sa carrière, regardez Bigard, Alèvèque et
bien d'autres, dès qu'ils s'affichent publiquement, les portes se ferment, les médias en font une montagne, et après vous boycottent tout simplement. la franchise est devenue une impasse
médiatique !


Après, on a de gros problèmes avec nos partis politiques, peut-on avoir un parti nationaliste sans tomber dans la xénophobie ? peut on avoir un parti écologiste qui  parle d' écologie sans
véhiculer des idées marxistes ? peut on avoir un vrai parti pour les travailleurs qui aspirent tous à récolter les fruits du capitalisme ? peut on avoir un parti modéré centriste qui n'est pas
juste une balance qui penche d'un coté ou de l'autre en fonction des résultats ? 


Vous avez compris, même si j'ai une sensibilité écologique comme beaucoup ici, je ne vais pas vous dire "après Mamère votez Mémère" n'empêche que, rien que pour cet espace de liberté qu'était
internet il y a 5 ans, je vous demande à tous d'aller voter pour qui vous voulez sauf Sarko, à qui on doit le filtrage du net (loi loppsi), la censure par blacklisting (davsi), et bien sur
l'hadopi que tout le monde connait...


à bon entendeur, bon vote

STEPH 15/04/2012 21:48


C'est Steph.


Quand l'a priori parle, il vaut mieux passer publiquement pour quelqu'un de quasi parfait. Quand l'a priori se tait, même celui ou celle qui n'a qu'un petit trait de lumière en lui est considéré.

zara-ecolo 18/04/2012 10:42



hihi, waouh, j'aime ce que tu dis!!



witney18 15/04/2012 10:22


on peut l'admirer pour sa defense de la cause animale, certes !  quant au reste...elle a peut être été manipulée par des proches ? bon dimanche et bisous

Milie Coquille 15/04/2012 08:56


Oui on prone la tolérance mais on ne tolère pas que d'autres pensent autrement ! !


C'est vrai aussi qu'il faudrait surtout voir ce qu'il y a de bien en chacun plutôt que se fixer sur ce qui ne nous convient pas ! !


Oh la la on a encore du taf avant d'y arriver ! !


Mille mercis pour toutes ces pistes de reflexions... à nous d'en tirer le meilleur


Milie l'escargotte

Thierry Hély 15/04/2012 08:13


En effet, c'est un sujet qui fait toujours polémique. Brigitte Bardot est surtout scandalisée et indignée par les comportements humains. Et comme certaines religions sont particulièrement
cruelles envers les animaux, elles les dénoncent avec parfois beaucoup de maladresse. C'est incontestable. Donnant le sentiment qu'elle est raciste. Si dans leurs traditions, les bretons ou les
auvergnats martyrisaient les animaux, elle se montrerait tout aussi féroce avec eux sans être taxée de racisme. Brigitte Bardot aurait pu finir son existence dans le luxe et la facilité, et au
lieu de cela, elle vend tout et consacre sa vie à la souffrance animale jusqu'à la fin de sa vie. Elle en prend plein la gueule et malgré tout, avec un courage incroyable, elle résiste et
continue. CHAPEAU !  Cela force le respect. Et merci Esther de lui rendre hommage ! Bise. Thierry

Fanny 12/04/2012 21:42


Hello,


Je salue ton courage pour ton article sur Brigitte Bardot car en France le sujet est sensible et je suis toujours triste de voir toutes les insultes, les mensonges qui sont racontés sur elle.
Beaucoup de ses propos sont souvent extrapolés, sortis de leur contexte.


Une personne a dit qu'il existe des associations de défense des animaux qui font mieux qu'elle. Peut-être, je suis loin de tout connaître. Mais, ce que je sais c'est que je ne connais aucune
personnalité publique en France qui ait tout donné, ses biens, sa vie, sa santé pour défendre et aider une cause qui est méprisée. Elle n'avait rien à gagner et plutôt tout à perdre.


En effet, Brigitte Bardot n'est pas parfaite (moi aussi), pousse des coups de gueule...  Elle a fait preuve certainement de maladresse dans ces propos. Elle s'en ai acquitté auprès de la
Justice.


Mais, elle a accompli tellement pour combattre la souffrance animale en France et aussi dans le monde. Elle a aussi un coeur pour les humains, seulement , elle ne s'en vante pas, pour elle c'est
du domaine du privé (cf Par amour et c'est tout).


Je ne pense pas qu'elle soit raciste et encore moins homophobe. Beaucoup de ses amis proches sont homosexuels (cf le livre par Amour et c'est tout). Je pense que Brigitte Bardot a eu une vie hors
du commun et surtout une personnalité complexe. Tout au long de sa vie, elle a fait preuve d'une franchise désarmante et sincèrement, je préfère les gens francs que les dissimulateurs, les
"politiquement correct". Je pense qu'elle ne cache rien et n'a jamais su se protéger.


Brigitte Bardot raciste, alors qu'un de ses meilleurs amis, Chico des Gypsy King est un gitan, musulman, d'origine algérienne  ? Pourquoi cette main tendue envers le Docteur Boubakeur pour
trouver une réponse ensemble à l'étourdissement préalable avant l'égorgement ? Celui-ci était d'accord, mais aucune personne politique n'a jamais voulu prendre position.


Je pense que c'est aujourd'hui, une femme âgée qui a combattu très durement pendant des années, avec ses triples et qui est  désespérée de constater que pour les combats qui lui tenaient à
coeur, comme la fourrure, l'abattage rituel, l'hyppophagie, la chasse à cour, etc., que rien n'a avancé, au contraire de certains pays.


Pour conclure, Brigitte Bardot c'est et sera pour toujours l'héroïne de mon enfance, celle qui a parcouru des milliers de km pour sauver les bébés phoques et si je devais ne garder qu'une seule
image de BB, c'est BB sur la banquise avec un bébé phoque dans les bras, la première que j'aie vue d'elle, j'avais 8 ans (celle que Zara a postée).


Bravo Brigitte Bardot, si tu n'avais pas existé, il aurait fallu t'inventer !

zara-ecolo 13/04/2012 21:01



et un grand merci pour avoir complété mon article!! oui, je l'admire, je lui tire mon chapeau, et on dit tous des choses quand on est fachés, cela ne veut pas dire qu'elle va tuer des
gens....elle en est bien incapable...elle s'exprime c'est tout! et j'aime sa franchise, même si je ne suis pas toujours 'daccord, je lui tire mon chapeau!!


 


merci, merci à toi!!



Rype 12/04/2012 20:43


Oui mais...


Tu as raison, elle a fait beaucoup pour les animaux, et elle en fait encore.


Comme toi.


Mais je pense qu'il ne faut pas confondre défense des animaux et politique.


Sur le côté défense des animaux, il n'y a rien à redire.


Par-contre, côté politique, je ne suis pas du tout d'accord avec son engagement. Oui, elle a le droit de voter ce qu'elle veut, et si ce parti est accepté démocratiquement...


Mais de là à en faire l'échos et être "représentative" de ce parti, je pense qu'elle n'aurait pas dû se mettre en avant dans ce domaine.


Mais ce n'est que mon avis !

zara-ecolo 13/04/2012 20:59



tout comme ellle exprime son avis...tu vois? ce n'est qu'un avis, qui ne tue personne....


 


merci d'avoir pris le temps de me lire Rype, j'apprecie beaucoup! bise



patrice 12/04/2012 18:37


Je ne suis pas d accord avec ce raisonnement, peut t on tout pardonner je ne le crois pas , meme en tant que croyant !!!! il y a d autres associations qui se préoccupent d animaux et plutot bien
meme et ces assos n ont pas attendu brigitte bardot et ses engagement ... d extreme droite , qui d ailleurs se prononce pour la peine de mort !!!!


alors non je ne peux soutenir cette dame , bien des dictateurs aimaient bien les animaux.....pour combien de morts humaines....

zara-ecolo 13/04/2012 20:58



je n'ai pas besoin  de la pardonner, elle n'a rien fait de mal, elle s'est exprimé, mais n'a tué personne et ne tuera jamais personne. elle s'exprime, et elle est en colère...on dit tous des
choses quand on est en colère...c'est pas pour autant qu'on tue des gens...que celui qui n'a jamais peché, lui lance la première pierre...


 


Perso, je l'admire, et j'admire tout le monde qui fait autant de bien, même si on n'est pas forcement d'accord sur les opinions...je ne suis pas d'accord avec ton opinion ici,mais j'admire le
fait que tu t'es exprimé et que tu as pris le temps de lire mon article,


 


merci pour cela,


bise



aurelien 12/04/2012 17:59


Bonjour chere esther,


 


j'espere que tu vas bien, magré ces petits passages de pluie.Heureusement que le soleil pointe le bout de son nez de temps a autres. Je trouve que le sujet que tu as choisi est interessant car
polemique en quelque sorte. Il est vrai que j'ai toujours admiré le combat de cette femme pour la cause animale, on sent qu'elle a profonde sensibilité et qu'elle vit en quelque sorte le douleur
et la souffrance animale. J'admire son combat et tout le travail qu'elle a fait en ce sens, surtout venant d'une celebrité. Apres, je me suis toujours demandé pourquoi elle tenait des propos
deplorables sur par exemple les homosexuels. Tu te doutes chere esther pourquoi je fais allusion a cela. Si j'avais eu la chance de la rencontrer, j'aurai juste aimé comprendre pourquoi elle
etait si sensible a la souffrance animale et pourquoi elle etait capable en meme temps de tenir des propos douloureux vis a vis de certaines personnes. Je suis certainement trop idealiste voire
carrement idiot quant a ma vision de la sensibilite chez les autres, je l'admets, mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment une femme qui a l'air si sensible face a la souffrance n'a pas
souhaité soutenir des humains eux memes victimes de souffrances. Apres, je ne la connais pas, je ne connais pas son vecu, son histoire, les personnes qu'elle a connues, qui serais je pour la
juger. Non, en fait j'aurai aimé la connaitre pour discuter avec elle et echanger afin de connaitre son point vue et le pourquoi de celui ci. Il m'est juste arrivé d'entendre des interviews
d'elle a la tele ou sur internet et evidemment, reduire une personne a quelquexs phrases serait quand meme con. Apres, meme si je ne partage pas ses idees politiques, je la rejoins sur la cause
animale. Mon reve serait comme tu le sais que chaque personne de ce monde tende vers la paix interieure et mondiale , l'amour de soi meme et l'amour des  autres et vers le don de soi.


Mais en tout cas, je suis toujours tres tres interessé par les sujets ou themes que tu abordes car au moins, il y a matiere a reflexion et a discussion


Bises Esther, a bientot


Aurelien

Myrtille 12/04/2012 15:20


Juger est une des particularités de l'espèce humaine. Comme vous le dites, les animaux se moquent que les gens qui leur ouvrent leur coeur soient de droite, de gauche ou de truc muche.
Bravo à Brigitte ! C'est une grande dame. Elle a le mérite de dire ce que certaines personnes pensent tout bas. Merci pour cet article.

zara-ecolo 13/04/2012 20:55



oui, je n'ai pas besoin d'être d'accord avec les opinions des autres, pour les aimer, les apprecier, et je l'admire, pour tout ce qu'elle a fait!! merci à toi:!!



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories