Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 09:24

Parfois la Vie nous fait faire des choix, ou bien des personnes nous imposent des choix... Et on choisit.

 

Pas toujours facile....

 

Comme mon choix de quitter l'alliance écologiste indépendante, dont je ne suis donc plus secrétaire nationale, choix pas facile, car j'adhère à leur programme, que je trouve génial, comme j'adhère à la plupart des personnes merveilleuses que j'y ai rencontré...mais c'était une choix que j'ai du prendre....

010.jpg

Et comme le choix à une époque, d'adopter un chien.

Je le voulais comme cadeau pour mon ex-mari, qui adorait les dogs argentins, et parce que je voulais à nouveau un chien. Mais je voulais qu''il soit adopté et non pas acheté dans une animalerie, car on sait tous le mal que cela crée.

 

Me donc voilà en recherche d'un chien argentin et j'en avais trouvé un, dans un refuge. On m'avait bien prévenu que le chien était adorable, mais déjà adopté deux fois et revenu, car il avait tendance à mordre.

 

Je trouvais cela tellement triste pour ce chien si adorable, que c'était juste pour ce fait déjà, que je voulais lui donner une nouvelle chance.

 

On avait un grand terrain et une grande maison, et la refuge m'avait fourni la carte de visite d'un éducateur canin, Rodolph, que j'ai fait venir pour prendre plusieurs cours pour bien savoir maîtriser le chien.

 

j'ai tout fait pour que cela marche...

 

mais j'avais aussi deux petits garçons à la maison et on sait comment les enfants peuvent être imprévisibles.

 

Le chien, que j'adorais, commençait de plus en plus être dominant, et grognait sur les enfants et les visiteurs qui essayaient de le caresser.

 

Mon mari de l'époque,,avait peur pour les enfants. Et après quelques semaines de dispute, car moi je tenais à lui laisser sa chance, au chien...j'ai du abandonner.

 

Il fallait choisir entre le risque de faire mordre mes enfants, ou garder le chien....

 

Avec un ami, on a tout fait pour trouver un nouveau maître, sans enfants..et on pensait avoir trouvé.

Mais hélas, mauvais choix de la personne.

 

Et avec grand regret j'ai du le remmener dans le même refuge...qui m'ont compris et m'ont proposé un chien plus petit.

Mais après cette expérience qui m'avait tant rendue triste, je ne voulais plus..

 

Pendant les mois qui suivaient, je les ai appelé plusieurs fois pour savoir si il allait bien, et ils m'avaient dit qu'il n'a pas été adopté de nouveau, mais qu'on lui avait trouvé un bon compagne dans son espace de vivre et qu'il avait l'air heureux de jouer avec.

 

Ces deux choix, ces deux séparations, m'ont attristée, de par mon impuissance de vouloir faire du bien...mais ne pas réussir car il y a des imprévus, qui font qu'on doit, pour sa sécurité, s'éloigner....

 

C'est facile ensuite de juger les gens....mais mon amour pour les animaux n'en a que grandi et mon envie de les aider encore plus. Mon envie de changer la société aussi... encore plus grande.... et donc rien n'est perdu à jamais, tout est recyclé et amélioré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Confrontation : mise en présence de points de vue différents<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Esther,<br /> <br /> <br /> merci de nous faire partager votre itinéraire qui est comme tout phénomène, est intéressant à observer.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'aurais pas le courage d'être une personnalité médiatique. J'ai fait le choix de partager mes observations avec uniquement les personnes qui peuvent, selon moi, en faire un<br /> usage bénéfique.<br /> <br /> <br /> Un maître bouddhiste inconnu, aujourd'hui décédée, faisait parfois référence au livre d'Ouspenski "Fragments d'un enseignement inconnu" dont le titre anglais est "In search of the miraculous".<br /> <br /> <br /> Ainsi que du livre "Le cocher" de Selma Lagerlöf<br /> <br /> <br /> La valeur du premier de ces livres ne se dégage pas à la première lecture (ni à la n-ième) mais avec le temps, au fur et à mesure de nos observations tout au long de notre vie et de notre<br /> "évolution créatrice" (Bergson).<br /> <br /> <br /> Le soucis avec cet ouvrage d'Ouspensky, livre qui devrait pouvoir être un excellent outil de travail, est bien sûr l'interprétation.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas habilité à guider autrui ne sachant pas moi-même me diriger ni me maîtriser, mais je tenais à vous faire partager, Esther, ces deux livres.<br /> <br /> <br /> Je ne souhaite pas que ce commentaire soit publié.<br /> <br /> <br /> Bonne année.<br /> <br /> <br /> B. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Chère Esther, je te félicite d'avoir quitté l'alliance de Jean-Marc. :-) Tu vois, quand tu veux, tu sais entendre raison.<br /> <br /> <br /> Joins-toi à donc un camp qui partage vraiment tes valeurs et qui a besoin de toi, comme les Verts, ou, mieux encore, Jean-Luc !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihi, je pense que les associations auront plus l'avenir pour moi...les verts je les connais dejà nbien et c'est encore trop politique...mais je t'entends!!!   grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chere ZaraEsther, j'aurais tant de choses à vous dire, d'idées à vous communiquer sur la cause humaine et animale etc ... Mais je n'ai trouvé aucune adresse mail ou vous écrire que je passe par<br /> le biet de commentaire pour le faire.<br /> <br /> <br /> Contactez moi <br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Laetitia <br />
Répondre
C
<br /> Alors là tes mots me réconfortent énormément, tu es vraiment une bonne personne.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout comme toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vois moi aussi je voulais prendre un animal, mais comme je suis parti toute la journée, je ne prefère pas, quoi que ma fille voudrai que je prenne un mistère comme elle dit, (hamster), enfin<br /> en verra bien, sinon je faisait un peu de bio, j'avais une maison avec un petit jardin, des poules etc ... maintenant depuis 2 mois, je n'ai plus tout ça, je suis en appartement, et faire du bio<br /> dans un appart, c'est pas simple, et pk, et bien quand ma femme me dit "je ne t'aime plus, je n'ai plus rien à te donner, je veux que l'on divorce", c'est tres dure à accepter mais bon on est pas<br /> là pour écouter ma vie, mais la pour lire tes superbe article, et en plus j'ai vu un reportage sur toi, sur direct8 je crois, et je t'ai trouvé excellente, continue .....<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu sais Cyril, on passe tous par des phases très difficiles en ce moment, et je comprends ta profonde tristesse qui transpire de tes mots. je suis passée par là...mais je te promets que cela va<br /> finir par s'arêter et tu t'en sortiras plus grand, plus fort. Commence par accepter ce que tu as...c'est dejà énorme. Tu as un appart, un coeur remplie d'amour, aime toi d'abord, t'es un mes<br /> bien. Commencer par aimer ce qui est...ce que tu as et ce que tu es...tout le reeste n'est quel la cérise sur le gateau. Tu verras, en t'aimant, tu peux aimer autrui et voir la beauté des choses<br /> de la vie qui sont là!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je t'aime et je ne te connais même pas! Imagines toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut savoir perdre certains combats et finalement ce n'est pas tellement la victoire qui compte mais les belles énergies que l'on a mis dans la lutte.....<br /> <br /> <br /> Peut être ce chien n'était pas fait pour vivre près de vous, peut être aussi que ton poste de secrétaire abandonnée d'autres livres vont pour toi s'ouvrir, sur lesquels tu vas écrire d'autres<br /> châpitres de ta vie............et ce sera bien ! ! !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et oui, et même un combat n'est jamais perdu, car on gagne en expérience!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Es<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Esther,<br /> <br /> <br /> Si c'était simple, il n'y aurai pas de problème, c'est quand on est confronté à un souci, que l'on en mesure toute la portée .....<br /> Les réalités ne vont toujours dans le sens ou notre sensibilité voudrait qu'elle aillent, et à l'impossible nul n'est tenu .... <br /> <br /> <br /> Alors, pas de regrets, il faut agir d'abord pour son bien pour trouver l'équilibre qui permet ensuite de s'occupper des autres <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je me dis aussi...je m'occupe de moi pendant quelques jours là ausssi, ensuite j'aurais plus de temps ppour mieux servir les autres. J'ai du apprendre à trouver<br /> l'équilibre...j'y arrive petitr à petit!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et un grand merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est vrai qu'il est facile de juger mais on ne fait pas toujours les choses juste comme on voudrait !! :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et non, hélas! mais la vie est ainsin faite et cela permet de moins juger les autres... merci chérie!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Le seul choix que nous avons est celui d'écouter notre coeur (ou non) et alors TOUT dans la vie nous porte, nous donne ce dont nous rêvons.. Souvent cette attitude nous mets à l'écart du<br /> "populeux" qui préfère écouter les infos, les pubs, les politiques,etc... Juste ce choix l'amour ou la peur, puissions-nous tous sans exceptions être de plus en plus attentif au murmure de notre<br /> coeur ! Je t'aime tel que tu es , bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui ma chérie, parfois le bruit des pensées était tellement fort, que je n'entendais plus mon coeur...comme nous tous. Plus qu'on avance, plus que le coeur aura une voix plus forte!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime car tu m'Es aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et BB a toute suiye trouver un mecaena Gunther Sach von Opel<br /> et je suis sure que on vous assistera  (sans obligations) pareillement  !!!!<br />
Répondre

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories