Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:56

mouche-3_twsfa_media.jpg

 

Et oui!! En allant sur la page facebook d'une amie du net (Elodie Simon) je viens de me rendre compte  de quelle maladie étrange je souffre depuis toutes ces années!

 

Je suis piquée par la mouche CC (et non pas la tzétzé)...je suis une créative culturelle!

 

Voyons voir de quoi il s'agit:

 

 

 C'est ça alors! Et comme j'aime cette maladie! Comme j'aime voir que tant de personnes en France et dans le monde, nous partageons la même chose! Je ne suis plus seule!

Et je suis confiante qu'ensemble, nous allons pouvoir créer, ou mieux, re-créer ce monde, cette merveilleuse terre. Si tous les CC se donnaient la main en France et ailleurs, imaginez-vous ce que la terre sera?
Pour plus d'informations sur cette merveilleuse maladie joyeuse:

   Les créatifs culturels 17% de la population française sont des créateurs de Nouvelles Culture.

Face au tout économique , la culture devient un élément structurant fondamental de la société.

La culture au sens de la représentation de soi et du monde, des valeurs, des modes de vie qui en découlent.

Face à l’impasse du développement économique néolibéral et à l’individualisme consumériste l’espoir de création d’une société nouvelle par la culture s’amorce.

Les cc ne sont pas un groupe cohérent, isolé mais une mouvance culturelle qui réunit des individus : réalisent-ils que leur transformation personnelle agît sur la transformation sociale ?

Ils se retrouvent dans :

  • L’Ecologie, la consommation responsable, le respect de la Planète
  • Le place du Féminin :c’est à dire les valeurs de la coopération ; de la solidarité, du partage et de la Non-violence.
  • Etre plus qu’avoir, décroissance , simplicité volontaire, sobriété heureuse.
  • Ouverture multiculturelle, respect des différences
  • Connaissance de soi et spiritualité, bien être, médiation, médecine douce
  • Implication sociale, groupe militant, coopératives, associations.

 

Des citoyens qui vivent le développement durable au quotidien, pionniers d’une autre consommation respectueuse de l’environnement et des droits humains. Avec le développement du commerce équitable et les Amap.

La réduction le plus possible des déplacements en voiture pour limiter la pollution.

La consommation en bio pour préserver l’environnement et la santé.

La richesse humaine est privilégiée face à la richesse monétaire d’où la contestation de la société de consommation.

Les choix professionnels sont faits en cohérence, association de parentalité (Mamayaya), épicerie bio ( Crocobio), association de patients (AFPUB. ,la Courte Echelle : bâtiment à énergie positive ( Nîmes)

L’engagement citoyen se développe par le biais d’association locale avec une volonté de garder une autonomie individuelle dans leur action.

 

la suite ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> C'est une extension du terme "consom'acteur" finalement et ça me plaît bien ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, moi aussi! j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un lien à propos de la génération Y :)<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y<br /> <br /> Je disais ça, parce que je me demandais ce qu'était cette image qui apparaît rapidement à la fin de la vidéo. Bug pendant la diffusion de l'émission, ou image subliminale ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça, pour être créative...nul doute, tu l'es!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma chère,<br /> <br /> <br /> me voilà de retour sur votre blog,je me prépare pour lire tous vos article<br /> <br /> <br /> Excellente journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trop rigolo, le lien que je t'ai donné hier vient justement du site des "culturelles créatifs".... Perso, je m'y suis inscrite comme "thérapeutes Enelph", j'ai survolé leur site, et il est<br /> passionnant ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça y est, j'ai publié ton lien sur mes pages CC. Que le message passe ! Bonne soirée. Elodie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> meeeeeeeerciiiiiiii!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pourquoi une image représentant une association, association Y, apparaît à la fin ? C'est en rapport avec la génération Y ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je ne connais pas la generation, Y?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très belle maladie dont vous êtes atteintes.Espérons qu'elle soit contagieuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah ouiiiii! contaminons en autant que possiible!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Génial ! Merci de contribuer à faire connaitre les CC. Il faut que nous prenions conscience de notre nombre et de notre potentiel ! Je suis heureuse de partager ça avec toi et avec tous ceux qui<br /> le voudront ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> moi aussi, c'est une information précieuse, car je suis sûr qu'on est tellement nombreux (ses)!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai essayé de vous mettre mon  lien sur la page des CC, mais je n'y arrive pas...ce serait chouette de se donner tou(te)s la main!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très heureuse d'avoir fait ta connaissance!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories