L'abondance, partout où l'on regarde!
La terre nous gâte comme une vraie maman aimante.
Elle nous donne à manger, à boire, de l'eau pour nous laver, de l'air pour respirer, des plantes pour nous guérir, des animaux pour garder la biodiversité et pour aimer, et même pour nous aider!
Le soleil nous tient au chaud et nous fournit des vitamines, il l'aide à faire pousser les plantes et tout ce qui vit.
Qu'avons-nous besoin d'autre?
Puis, l'homme a inventé l'argent! Fort utile, je l'avoue, mais à cause de ce nouveau Dieu, l'homme a peur de le perdre...
On a besoin de plus, plus et encore plus!
On crée des pesticides, des médicaments autre que ce que la nature nous offre.
Et avec cela, même si ça résout quelques problèmes (temporairement) viennent des effets secondaires!
La planète souffre, l'eau pollue, des espèces d'animaux disparaissent, la terre se vide de son son sang et des organes ( pétrole, minéraux) l'air devient irrespirable, les enfants sont de plus en plus malades, des gens se disputent pour un morceau de terre, qui au départ, ne leur appartenait même pas!
Est-ce une façon de traiter notre mère? Est-ce une façon de traiter nos enfants?
Heureusement, il n'est pas (encore) trop tard...si nous nous y mettons tou(te)s!
Il y a de plus en plus de conscience qui s'ouvrent. De plus en plus de gens qui prennent des initiatives de changer leur petit bout du monde.
Il y a des gens qui décident de consommer moins, bien moins, et toujours moins.
Il y a des gens qui recyclent, entre-aident, troquent inventent des recettes végétaliennes délicieuses, qui cuisinent Bio, exclusivement...
Il y a tant à faire, tant à découvrir...tant de créativité!
Au lieu de rester sur notre popotin (nouveau mot que j'ai appris, yoopee!) à regarder la télé et crier qu'on est en crise et que le monde ne va pas biengggg!
Sortons, rencontrons, créons, prenons plaisir à utiliser ce que la terre nous offre. Rendons-lui grâce! Dorlotons-là!
Fini les achats impulsifs! Fini le chimique! Fini de manger de la chair animale tous les jours, fini de prendre la voiture pour faire 200 mètres, fini de prendre des médicaments à chaque fois qu'on a un pet de travers!!
Commençons par nous nourrir sainement, même si ça coûte un peu plus, si on achète moins de superflu on peut se le permettre. En même temps, en se nourrissant de Bio, nous nourrissons notre mère la terre. Et on tombe moins malade!
Qui me suit?