Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 14:33

http://myrandommuse.files.wordpress.com/2012/05/me-falling-off-earth4.jpg

 

C'est peut être que je fais ma  blonde et que je n'y comprends rien, hein? Mais on n'arrête pas de parler de croissance. La gauche, la droite et ceux du milieu...

 

C'est pas justement cette croissance économique qui nous a mis dans le caca actuel?

 

La planète, quoi pas plate, a des limites quand même, non? Qui dit croissance, dit plus de choses...plus de choses, égal à plus de place occupée...

 

Un moment, on va finir par tomber de la terre, non?

 

Je comprends bien qu'une société aimerait bien gagner plus....tout le monde aimerait gagner plus. Moi même j'aimerais gagner tout court, car la RSA n'est pas vivre, mais survivre...

 

Mais, une fois qu'on a un toit, de quoi manger, emmener nos petits sortir parfois, et payer nos factures...pourquoi vouloir ENCORE plus?

 

Ne pourrait-on pas simplement utiliser ce plus, pour donner à ceux qui n'ont pas du tout...

 

Ne pourrait on pas parler de stabiliser? La décroissance pour certains, fait la stabilité des autres...j'ai bien vu, par contre, que l'argent fonctionne comme une drogue....on en veut toujours plus.

 

Peu importe que pas tout le monde puisse se faire soigner dignement dans les hôpitaux...peu importe si notre voisin n'a de quoi manger...peu importe que les classes d"école sont toujours plus grandes, et les jeunes plus agressifs et dévalorisés....si moi, j'ai toujours PLUS.

 

Et si on parlait plutot de croissance de Consciences? De croissance de stabilité, de croissance du bonheur?

http://adjaya.canalblog.com/images/Grosse_tete.jpg

La croissance des têtes (ont il des portes plus grandes au gouvernement pour toutes ces grosses têtes?), a fait qu'on aura besoin d'une sécu secondaire, pour les pauvres, que les indigènes n'ont plus d'endroit où vivre, tout comme beaucoup d'espèces d'animaux...

 

La seule croissance que moi je perçois est la croissance d'ego....

 

Et c'est bien dommage.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aimerais que tu sois ministre de l'économie ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah non!! pas envie d'être dans la politique!!! impossible de les faire décroitre, eux....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je me souviens d'une époque pas si lointaine où je voulais breveter "la langue de bois" pour m'en mettre plein les poches. avec ton ego on se rejoint.  ;)<br /> <br /> <br /> Toujours est-il que la croissance telle qu'elle est calculée actuellement n'a rien à voir avec un indice vertueux et écologique.<br /> <br /> <br /> Par exemple, deux personnes vont chercher du pain à la boulangerie qui se trouve à deux kilomètres de chez elles.<br /> <br /> <br /> La première y va en bicyclette. Elle ne produit pas de croissance (selon la définition actuelle) car sur son trajet elle ne dépense que de l'huile de coude.<br /> <br /> <br /> La deuxième y va en voiture. Elle produit de la croissance parce qu'elle brûle du carburant pour s'y rendre et que le carburant, ça coûte de l'argent et fait rentrer des taxes dans les caisses de<br /> l'état.<br /> <br /> <br /> Une croissance positive est synonyme de gaspillage et de pollution.<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi, mange du cacao et que la rock'n roll attitude soit avec toi.  ;)<br />
Répondre
E
<br /> Bravo Esther,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les politiciens des partis politiques traditionnelles de l'extreme gauche à l'extreme droite en passant par le modem et les verts ne connaissent que ce mot : croissance.<br /> <br /> <br /> La croissance signifie en langage humain : produire plus donc utiliser encore plus les ressources naturelles de notre planète.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on parle de la fin du pétrole dans 30 à 50 ans, ensuite ce sera le gaz naturel, ensuite ce sera les minerais, ...<br /> <br /> <br /> La planète Terre n'a pas des ressources infinie, au rythme actuel nous pourrions connaître des sérieux manque de choses essentiels dans les décennies à venir. Je ne pense pas que nous serions<br /> content de recommencer à vivre dans des cavernes ... il faut réagir maintenant. Il faut obliger les produits manufacturés à être 100% recyclable, il faut aussi obliger les fabricants à garantir<br /> 10 ans leurs produits, plus 10 ans de fourniture pour les pièces de rechanges. Avec ces mesures seulement, nous pourrons espérer que nos enfants et petits enfants connaîssent le confort qui est<br /> le notre.<br /> <br /> <br /> Enfin tu as raison, arrêtons de vouloir toujours plus de choses superficielles et non rééllement utiles. Doit on changer son ordinateur tous les 2 ans ? son téléphone portable tous les ans ? son<br /> lave-linge tous les 5 ans  ?<br /> <br /> <br /> Un peu de bon sens et de frugalité sont indispensable à la préservation de notre planète sur laquelle, dois je le repréciser ?, nous vivions tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Manu<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Esther,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> +1<br /> <br /> <br /> Ton analyse est très bonne, elle rejoint d'ailleurs celle de Pierre Rabhi, un grand sage de notre pays que tu dois sûrement connaître.<br /> <br /> <br /> Je me permets de te glisser le lien de son blog au cas où tu aurais envie de partager tes connaissances avec lui :<br /> <br /> <br /> Le blog de Pierre Rabhi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Notre avenir ne pourra pas faire l'impasse sur la décroissance, nous y viendrons forcément si on ne veut pas se faire dévorer et empoisonner par les Monsanto & Co !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Ze Papy Mouzeot<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah oui, cet homme là, a beaucoup inspiré mes pensées...qui ne connait pas le grand coeur et âme de ce monsieur? sa simplicité et bon sens sont une valeur exceptionnelle, mais ce qui est simple,<br /> déplait aux grand egos..hélas<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui  et Oui  <br /> <br /> Il FAUT  que les dirigants<br /> trouveront  un solution CONTRE trop de croissance<br /> <br /> Oui c'est triste mais ca ne se peut pas continuer<br /> <br /> Et Oui  la Croissance de l'âmour , compassion<br /> n'abime personne<br /> au contraire<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, car cette croissance-ci est comme un tumeur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre !<br /> <br /> <br /> La fameuse croissance, ils croient tous dur comme fer qu'il faut tjrs faire plus. Donc pour faire plus faut être plus de consommateurs qui vont continuer à faire perdurer ce système qui génère<br /> aux 4 coins du mondes des immondices, ce système qui amene les gens à vouloir chacun leur lopin de terre ( moi aussi j'aimerais bien ) donc qui amène à détruire cette terre et donc à diminuer<br /> l'espce de vie d'autres espèces.<br /> <br /> <br /> Cette croissance amène une vie terne, sans valeur, basé sur l'argent, le pouvoir et les conflits ... ils se voient intelligents tous ces économistes, technocrates et j'en passe mais ils ne sont<br /> que stupides.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> excellente cette phrase et tellement, telllement vrai!! merdci M@nu!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, si l'ego était coté en bourse......<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihi, pas mal!! je  vais poser les droits intelectuels sur l'ego et le mettre en bourse!!! mdrrrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> là ma jolie "blonde" tu ouvres un GRAND débat, un VASTE sujet que celui de la CROISSANCE ...il y a tant de "tenant"<br /> & "aboutissant" , tant de problématiques qui divergent ou convergent pour le bien mais aussi le mal <br /> <br /> <br /> Ton discours vole haut et heureusement que tu gardes encore les pieds sur terre et la tête froide !<br /> <br /> <br /> C'est quelque chose de collosale LA CROISSANCE à tous les niveaux ...moi je suis incapable de te donner des règles, des mesures etc pour cette généralité qui englobe une montagne de choses .<br /> <br /> <br /> Bravo d'avoir osé, bises à la croissance +++++<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihi, j'aime bien lacer des débats....ce ne sont que des petites réflexions, tout en sacheant que chaque chose est lié, et qu'on est arrivé dans un système financière tellement tissé et<br /> entremelé, que cela ne se ressoudra pas facilement....mais faut commencer quelque part, hein?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tous cas, mon amour pour toi croit toujours!!! yoopeeee!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> là ma jolie "blonde" tu ouvres un GRAND débat, un VASTE sujet que celui de la CROISSANCE ...il y a tant de "tenant"<br /> & "aboutissant" , tant de problématiques qui divergent ou convergent pour le bien mais aussi le mal <br /> <br /> <br /> Ton discours vole haut et heureusement que tu gardes encore les pieds sur terre et la tête froide !<br /> <br /> <br /> C'est quelque chose de collosale LA CROISSANCE à tous les niveaux ...moi je suis incapable de te donner des règles, des mesures etc pour cette généralité qui englobe une montagne de choses .<br /> <br /> <br /> Bravo d'avoir osé, bises à la croissance +++++<br />
Répondre

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories