Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:31

25240_1272321887082_1200944112_30676490_8250289_n.jpg

 

 

Voilà, il y a quelques semaines, un ami de Facebook, François Dumas, qui se trouve actuellement en Pakistan, m'a lancé un appel qui me touche profondément.

 

On a tous droit ici, dans les pays riches, aux aides, pour pouvoir faire du sport ou jouer d'un instrument. Mais dans les pays pauvres, c'est bien plus difficile que d'obtenir un instrument...et pourtant la musique emmène tellement de joie et le talent de jouer un instrument n'est pas juste donné aux riches...

 

Je vous mets ici son appel, et j'aurais aimé que vous me donneriez des suggestions et autres, pour lancer ce campagne que je trouve vraiment touchante et si vous avez des instruments, surtout faites le moi savoir:

 

385952_2467747449224_1118449557_32832307_1777695482_n.jpg
 

Bonjour Zara,

j espère que tout vas comme tu veux, donc mon projet est relativement simple:

Le Pakistan est un pays d environ 120 millions d hab. Seulement 25% de la population est éduquée. Sur ces 25% seul 10% savent ce qui ce passe a travers le monde .50 millions d enfants ne vont pas a l école a cause de la pauvreté. 97 % du pib va  dans les poches de l armée. Reste 3% pour faire tourner le pays....

Notre goal, serai grâce a toi de pouvoir collecter des instruments de musique afin de les distribuer a des orphelins qui sont dans des structures qui s occupent d eux. il y en a environ 300 a Quetta dans un endroit qui s appelle :childrens village. Je suis allé visiter ce centre ou ils grandissent dans des conditions qui sont bonnes. Moi même étant orphelin c est une situation qui me touche énormément. Ils ont appréciés ma musique et mon demander de leur apprendre la guitare et le piano ect.... je ne peux pas leur dire non, j ai même pense un moment de donner mes instruments, mais c est utopiste...

voila pourquoi, avec tes connections et même avec des mecs des médias de lancer une campagne pour les instruments qui ne servent pas a les donner a un petit garcon ou une petite fille tres loin de notre confort européen pour qu ils puissent avoir une chance de s exprimer artistiquement.De mon cote je peux essayer de demander au consulat français de nous garantir le transport des instruments et toi de ton cote demander a ta mairie de te allouer une place pour stockers ce que tu vas recevoir a moins que tu es une autre idee..

lorsque j irai leur rendre visite je ferai des photos d eux et te les enverrai.

Voila, je pense que il y a beaucoup de gens qui apprécierons cette idée et chaque personne qui donne un instrument saura dans quel mains il atterrira avec la photo et un remerciement de l enfant ou un dessin.

Donc, en attendant ta réponse, je te souhaite une très belle journée
--
François Dumas
coordinator to chairman
Pakistan Fisherfolk Forum

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il est très facile de faire des flutes dans des pays ou poussent bambous ou roseaux, alors pourquoi ne pas leur apprendre à en construire. ?? regarde comme la musique des andes est créative...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, effectivement, envoyer les instruments d'ici peut s'averer très compliqué...je vais voir où ça emmène...mais les flutes des andes etc...c'est tout juste magique!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci ma princesse<br /> <br /> <br /> S<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Donner c'est une belle chose, mais pourquoi ne pas aller plus loin, leur donner des cours de lutherie pour qu'ils apprènent à fabriquer des instruments ? et si on recyclait nos vieux<br /> chanteur/chanteuses tout poussièreux en fin de carrière en les envoyant là bas (Mireille Mathieu la première) bon, j'ai assez trollé.. (troller=plaisanter dans le but de faire réagir ou de créér<br /> une polémique)  Oui c'est une bonne idée, mais en fait y'a pleins de Pays dans le même cas, pour que l'accès à la musique soit universel va falloir braquer des usines de flutios hein !!! en<br /> même temps, on a tous téllement de choses inutiles, alors que ça pourrait changer la vie d'un tio à perpette les alouettes, et qui sait révéler le futur king of pop ?<br /> <br /> <br /> j'ai pas d'instrument à donner je peux refiler des pinceaux ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihihi, comme j'aime ta troll!!! (j'ai un fils qui adore troller aussi, je suis up to date maintenant, oui oui!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je souhaite une bonne réussite à ce beau projet plein d'espoir!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> inshallah, amen, gefeliciteerd<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> bisesB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai largement partagé<br /> <br /> <br /> je n'ai malheureusement pas d'instruments à donner<br /> <br /> <br /> Rémi a donné , ou vendu & gardé les instruments dont il se sert<br /> <br /> <br /> bisous & surtout que cet appel soit entendu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci ma princesse!! je t'aime<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En voilà une super initiative !! Pour ma part, trop tard, j'ai déjà donné ma guitare sèche :(<br /> <br /> <br /> Mais j'ai fais passer sur Facebook . Si plein de gens répondent que OUI, ils ont un instrument à donner, une fois qu'on sait où ils vivent il faut organiser une collecte et voir comment les<br /> acheminer ensuite vers ton ami, car le souci c'est qu'on ne peut pas trop les envoyer par la poste à cause des frais de port souvent énormes et des risques que l'instrument n'arrive pas en bon<br /> état ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne et douce journée à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ed<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, c'est le seul hic, et donc mon ami, va voir avec le consulat....donc entre temps, reservons les instruments et attendons son feu vert!! merci de ton aide Ed!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah Oui,   ils ont de la musique dans le gènes La<br /> <br /> On peut les trouver sur YOUTUBE jouant le Shenay et Sarangi etc<br /> <br /> Et actuèllement beaucoup jouent les Synthés , les garcons plus riches .  .  .<br /> <br /> <br /> C'est un  initiative bien à developper<br /> mais c'est p-ê plus efficace d'adopter un garcon/fille<br /> en adoption musical<br /> ensuite acheter les instruments sur place<br /> <br /> <br /> <br /> point de vue les frais des transports enormes<br /> <br /> Un peu comme l'operation SHARE d' demi adoption assistance écoles<br /> <br /> E quelle idée choutte de nous innviter<br /> Mr Dumas peut ouvrir un adres paypal peut être<br /> et je transferai deja les sous pour acheter quelques Shenays<br /> <br /> <br /> Comme je respecte votre grande coeur toujours prêt pour aider .  .  .<br /> <br /> <br /> Brian<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mmmm.effectivement, je n'ai pas pensé au fait que peut etre envoyer les instruments, coute bien plus que des les acheter sur place, ou ils sont fabriqués...faut que je me creuze les meninges sur<br /> cela///<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle initiative intéressante. Tiens moi au courant de la suite à donner, je trouve ça formidable.<br /> <br /> <br /> Excuse moi Esther de ne pas être très présente en ce moment, je suis très occupée avec mes responsabilités de campagne électorale. Je t'embrasse très fort et t'assure de mon soutien dans<br /> tes actions.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je comprends ma chérie, mais c'est pareil ici (non pas pour la politique par contre, hihi, j'ai essayé, toujours aussi contraire à moi, lol) politique, ou pas, occupée ou pas, je t'aime ma douce<br /> amie:<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est une superbe initiative ! J'ai justement peut être un ou deux instruments que je peux donner. Ils ne sont pas de première fraîcheur mais sont jouables. Si ça peux donner un peu de joie...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> avec une grande joie!!! je t'envoie un mail!! merci merci du coeur:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve que c'est une belle initiative et un bon projet, je commence à me retrousser les manches, quand on connaît et qu'on entend les résultats du projet au Venzuela ....<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, c'est magnifique, et je sais comment tu aimes la musique, qui ne l'aime pas d'aiileurs....et cela permette tant de choses!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories