Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 15:33

http://sirdonnatello.s.i.pic.centerblog.net/33ugtrov.jpg

J’ai envie de faire en sorte qu’on puisse avancer….plus que nous faisons le travail sur nous-mêmes, plus vite pourrait-on réellement faire une différence. Plus vite pourrait-on vraiment agir pour la planète et tout ce qui y vit, et quand je pense à cela, je pense naturellement, comme toute maman, à mes enfants. Je les ai mises au monde, je suis responsable de leur bonheur, de leur santé et de leur Vie futur. Je ne puis faire autrement que de m’engager envers cette merveilleuse mère, qui est notre planète.

En prenant soin d’elle, nous prenons soin de nous-mêmes, et à la base, c’est ce que nous voulons,  non ? 

 


Je connais  des personnes qui pensent comme moi, qui ont du bon sens et qui ont autant envie de travailler sur eux-mêmes que d’agir pour les autres ; Les mots « respect et responsabilité » sont extrêmement importants.

Les valeurs spirituelles aussi… être catholique, muslim, bouddhiste, athée ou n’importe,  on s’aime et on se respecte tous. Chacun fait du travail sur soi pour améliorer sa Vie et de ce fait, la Vie des autres. Et à mon avis, c’est comme ça qu’on va pouvoir changer les choses. Cela commence par soi-même, ensuite par sa famille, ses amis, son environnement, le gouvernement et ainsi de suite.

 

http://a2.idata.over-blog.com/199x299/4/42/84/85/esther-recyclage.jpg

Tout doit être cohérant. On ne peut se prétendre écologiste, si on ne travaille pas  chaque aspect de l’écologie. La question environnementale, n’est que le fruit de l’absence de l’écologie de soi. On peut prendre des médicaments pour supprimer une douleur, mais si on n’enlève pas la cause….rien ne change.

 

On peut enlever le nucléaire, mais si on ne change pas nos habitudes de consommation, et par conséquent, notre besoin de chercher à l’extérieur de nous ce que nous avons à l’intérieur, c’est-à-dire ; le bonheur….on n’y arrivera jamais !

On peut interdire les drogues, les armes, la prostitution….mais si on n’enlève pas la cause de ces envies, on n’y arrive pas. Si on n’apprend pas aux enfants qu’ils sont précieux, que le vrai bonheur est un trésor caché au fond d’eux-mêmes et que c’est uniquement là qu’ils doivent chercher……on continuera à vouloir des drogues, sexe, armes etc…..

Si on ne traiterait pas les gens et nous-mêmes, comme remplaçables, comme jetables, on n’aurait pas créé une société jetable.

On n’apprécie plus rien.


Ce n’est pas l’expérience précieuse qui compte dans des sociétés et spécialement dans les medias, mais les visages jeunes et sans rides…une fois trop Vieux, les gens se font remplacer…on est « jetable ».

Si une paire de chaussures encore en très bon état, n’est plus « à la mode » , on la jette et on achète une autre….

Tout est jetable…..

 

http://medias.lepost.fr/ill/2009/03/13/h-20-1456311-1236978145.jpg


Si nous partons de ce point de vue, jetons nos Vieilles habitudes aussi alors ! Jetons le jetable, et commençons le respectable, le durable !


Nous sommes durables, les choses le sont tout autant, et ainsi, l’écologie du soi peut commencer. Regardons les choses, les gens, les animaux d’un nouveau regard, un regard plein de respect…

Je pense sincèrement qu’on doit agir pour les autres, qu’on doit se donner la main. Qu’on doit considérer nos différences comme une richesse et non pas comme un point de discorde.

 

Il y avait un texte dans un petit livre d’Omraam que j’aimerai vous citer :

« Prenons la cas très simple d’une chorale. Même si le chant n’est pas leur profession, il est assez fréquent que des hommes et des femmes se rencontrent pour chanter ensemble. Ils sentent que cette harmonie qu’ils font l’effort de créer entre eux pour exécuter un œuvre, leur non est pas seulement bénéfique, mais qu’elle les projette dans une sorte de dimension supérieure de l’existence. Toutes ses voix qui paraissent si différentes les unes des autres quand on les entend séparément, comment se fait-il qu’elles s’accordent aussi merveilleusement quand elles se réunissent ? Mais une fois la répétition ou le concert  terminé, chacun rentre chez soi, et se laisse reprendre par ses préoccupations mesquines, ses Vieilles querelles, ses rancunes contre untel et untel. C’est est fin de l’harmonie, et c’en est aussi fini de la Vie, oui, car la désharmonie est la mort.

Même s’ils ont magnifiquement chanté, ils n’ont pas encore compris le sens profond du chant choral. S’ils avaient compris, ils continueraient à chanter en chœur, même quand ils ont quitté le choral. « 

 

 

http://www.sudouest.fr/images/2011/03/24/351955_16099663_460x306.jpg

 

Je sais très bien que ce n’est pas chose facile à faire, mais rien ne nous empêche de le tenter, non ? Qu’avons-nous à perdre ? On n’a qu’à y gagner, car à la façon dont nous fonctionnons aujourd’hui, nous allons droit dans le mur, par conséquent…..tentons !

Si la montagne ne Vient pas à Mohammed, ben, Mohammed va vers la montagne ! Si le  monde ne change pas, ben, changeons-nous le monde…mais on ne peut le faire si nous ne le faisons pas ensemble, et surtout, si  nous ne commencions pas par montrer l’exemple !

 


Et par conséquent oui ! Je m’étais suis mise dans la politique…car pour changer les choses, à mon sens, il fallait  passer par là (et j'y ai appris que l'on est loin d'être pret), car c’est la politique qui bloque tellement de choses en ce moment crucial. Je pense que l’ancien doit s »’ouvrir pour donner la main au nouveau….même la bible à un ancien testament et un nouveau… Pas OU, mais ET.


Maintenant, reste à trouver un parti, ou à en créer un qui sera à la hauteur….ça c’est une autre histoire.

 

Personnellement, je serais pour un Triumvirat….car tout le « pouvoir » ne devrait pas reposer sur une seule personne, qui elle est aussi soumise à son ego, sauts d’humeur et autres émotions personnelles, je pense que la droite et la gauche devraient se donner la main et faire cela… l'esprit de collaboration avant l'ego!

 

Encore, pas ou…mais ET !

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

patrice 31/03/2012 10:20


Coucou,


La politique l organisation de la vie de la cité , la démocratie le pouvoir de tous dans l organisation de la cité....bien on en est loin....


je ne partage pas ton point de vue sur un pouvoir à trois tetes, pourquoi pas 4 , 5, ....mais je le respecte.


Je pense que il faut supprimer le poste présidentiel , comme celui de premier ministre et consorts. Ilfaut mettre en place quartier par quartier des décideurs décideuses qui vivent dans ce meme
quartier et qui ayant un budget attribué mettent en place la politique du quartier , vie sociale , culturelle , activité professionnelle , etc.... tout celà avec chaque voix qui compte , en
mettant le consensus en place etc etc....puis ensuite relier les quartiers à la ville avec une délégation de quartier pour la ville , délégation tournante annuellement , jamais les memes
personnes sur du long terme....pas de politique professionnelle , mais de la politique militante, de la politique basé sur l éducation populaire ....


enfin tout un programme , mais le capital donne acces à tf1 a du temps de cerveau disponible , donc pour l instant du reve , du reve, du reve...

zara-ecolo 31/03/2012 11:26



oui, cela ne serait pas facile à mettre en marche...mais pourquoi pas, c'est une idée à creuzer aussi....



yek 19/03/2012 11:23


Salut la miss,


La politique. tu sais ce que j'en pense. Je regarde, j'écoute, je lis et je me dis qu'on s'en sortira jamais. doux pessimisme.
Récemment la Suède vient de suivre le mouvement de la Californie avec le cannabis thérapeutique. En France tu n'as le droit que de te saouler et visiblement dans 20 ans on en sera toujours à la
même situation. C'est navrant. Surtout quand tu sais que l'Organisation Mondiale de la santé classe l'alcool comme étant une substance plus dure que le cannabis, non, ici, en France, l'alcool est
un trésor dont il faut être fier. J'ai pitié pour tous ces politiciens aveuglés par leur joie de l'ivresse.
Mais pourquoi ils ne veulent pas légaliser?
Parce qu'un pétard le soir aide mieux au sommeil que n'importe quel somnifère. tu vois l'industrie pharmaceutique perdre le marché des somnifères et des antidépresseurs? La France plus gros
consommateur de cachetons. Impossible.

vie foutue pour foutu je fume, j'écoute de la musique, je lis, je tapote sur le clavier et je voudrais que l'on me fiche la paix avec les interdictions à la con.
Que les politiciens s'occupent de brider la vitesse des véhicules neufs sur le territoire, si toutes les voitures ne pouvaient pas dépasser le 130 km/h en campagne et le 50 km/h en ville il y
aurait plus de sécurité. je dis ça je dis rien. car plus les voitures vont vite et plus elles consomment, donc plus de taxes pour l'état.

Les politiques ne veulent pas taxer le cannabis. Ils le préfèrent illégal et ainsi grossir les porte-feuilles des gangs et des mafias, c'est généreux de leur part.


 


On se voit ce soir à la piscine, n'oublie pas ton bonnet! bises.

huk 18/03/2012 10:56


c'est avec une jambe droite et une jambe gauche qu'on avance non ? 


c'est qui qui a raison entre la gauche et la droite ? réponse en vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=fukNQoX67Us

zara-ecolo 19/03/2012 10:27



j'adore, je l'ai mise sur facebook!!!!



witney18 18/03/2012 10:22


peut être que ..si les politiques de divers partis mettaient en commun leurs idées, on pourrait avancer, car il y a des idées interessanteschez chacun, mais ce n'est pas prêt de se faire..


Le travail sur soi et la manière de voir (les autres, la vie, la nature..) est primordiale, et pour avoir des solutions, on se doit d'être à l'ecoute, calmer son mental, être dans la confiance,
et la gratitude et souvent des reponses ou infos viennent toutes seules à soi sans avoir cherché plus que ça...


Envoyer de bonnes pensées aussi à tous, y compris nos dirigeants...


Gros bisous

zara-ecolo 19/03/2012 10:28



c'est tout ce que l'on peut faire, vraiment....d'accord avec toi ma puce!!!



Michèle 17/03/2012 22:11


La politique et toi , c'est un peu comme la politique et moi !


Je veux dire par là que nous avons de belles convictions et de bonnes intentions , oui mais ! Dés que la politique s'en mêle tout est faussé , tout devient trouble , noyé dans un brouillard où
les intérêts s'agitent , viennent tout détruire . Le bon sens , le respectable , le durable sont bafoués .


Pourtant si le vrai sens du mot écologie avec ses principes , prenait le dessus , quel bonheur en route pour changer ses habitudes qui tuent notre belle planète à petits feux .


Pourquoi , jusqu'à présent personne n'arrive à réussir avec ces objectifs et ces principes de base pour le RESPECT de l'environnement , mais aussi des habitants de notre Planète , notre mère à
tous .


Moi aussi tout comme toi , je voudrais que les choses et les mentalités changent !


Je rêve d'un monde meilleur ...


Bravo pour ces cris qui sortent de ton coeur avec beaucoup d'amour , de vérité et de sincérité ........


Continuons d'espérer , ne baissons pas les bras !


Bonne nuit & bon dimanche .


Bisous .

u 17/03/2012 22:29



merci ma chérie d'avoir pris le temps de lire ce longue article, hihi! et oui, dès qu'il y a question de pouvoir, les idées et moraux laissent la place à l'avidité. On insulte les autres 
partis pour essayer de se montrer mieux (personnellement je trouve qu'en rabaissant lesq autres, on se rabaisse nous même) et ce n'est plus le politicien qui sert la cause animale ou planétaire,
mais la ceuse qui sert à faire monter l'homme...c'est triste. Donc au lieu de pointer du doig t les autres, faudrait mieux se le pointer vers soi avant de commencer dans la politique et surtout
être humble, car on devrait servir son peuple et non pas se servir d'eux...


 


je t'aime ma Michelle!



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories