Il y a bien de façon de se donner pour les autres, et j'ai vécue assez longtemps pour comprendre que ce n'est que dans le don, que 'l'on reçoit véritablement...et oui, ce monde est plein de paradoxes.
On peut donner un coup de main, en aidant une personne, (un coup de pied aussi, mais je ne suis pas sûre que ca compte pour cet article, rires!!)
De l'amour, du temps, des cadeaux matériels, de l'aide de bien de façons....
Aussi peut on donner de son corps! (et non, je ne parle pas ici de mon ancien métier, hihi)
On peut donner, de son vivant, du sang, des tissues, des cellules, un rein, une partie du foie, pancréas ou moelle osseuse et ainsi sauver des Vies.
Et même quand notre corps ne nous sert plus (donc quand on meurt) on peut donner, coeur, foie, reins, yeux, poumons, en fait, presque tout à part le cerveau.
Pour ce, je porte toujours sur moi une carte de donneur, et il est important d'en parler avec votre famille, pour qu'ils savent ce que vous voudriez qu'on fasse de vos organes .
Se souvenir de moi,
donne ma vue à l'homme qui n'a jamais vu un coucher de soleil, le visage d'un bébé ou de l'amour dans les yeux d'une femme.
Donne mon coeur à une personne à laquelle son coeur n'a jamais causé autre chose que des journées douloureuses.
Donne mon sang à l'adolescent qu'on a extrait de la ruine de sa voiture sur la route, pour qu'il puisse voir ses petits enfants grandir un jour
Donne mes reins à quelqu'un qui dépend d'une machine pour exister semaine après semaine.
Donne mes os, chaque muscle, chaque fibre et nerf de mon corps et trouve un moyen pour faire marcher un enfant invalide.
Explore chaque coin de mon cerveau. Prend mes cellules si nécessaire et laisse les pousser pour qu'un jour, un garçon sans voix, pourra crier de joie et qu'une fille sourde puisse entendre le son de la pluie contre sa fenêtre.
Brûle ce qui reste de moi et disperse mes cendres dans le vent, pour aider les fleurs à pousser.
Si tu dois enterrer quelque chose, que ce seraient mes erreurs, ma faiblesse et chaque préjudice contre mes frères.
Donne mes pêchers au diable
Donne mon âme à Dieu
Si, par chance, tu veux te souvenir de moi, fais le avec une geste gentille ou un mot doux pour quelqu'un qui a besoin de toi.
Si tu fais tout ce que je t'ai demandé, je vivrais à jamais.
Robert N. Test