Je suis en mode "pleine réflection"...on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas mentir...que les médias nous mentent, que la viande n'est PAS bonne pour nous mais qu'on nous fait croire que si.
On est tous d'accord (enfin je pense, peut être je m'avance trop, hein?) pour dire que nos gouverneurs nous mentent sur plein de choses, et que c'est dégueulasse....ou pour dire la vraie beauté" est intérieure...
Oui....on le dit! C'est politiquement correct de dire que la vraie beauté est intérieure....mais est-ce qu'on le pense vraiment? Est-ce qu'on le vit vraiment?
Je suis la première à le dire et paradoxalement, vous ne m'avez vu que bien maquillée, retouchée, photoshopée, les seins refaits car je n'aimais pas mes sachets vides d'après l'accouchement, et les aisselles rasées (pour ne pas être jugée sale et dégeu) et même que je faisais du botox pendant un moment.
Elle est où la vérité....car là, je cache ce que je considère moi-même comme des imperfections...mais d'où me vient cette idée que les aisselles poilues sont dégeu? Et que sans maquillage, je suis moche? Et que les rides sont signe d'imperfection, tandis que sur les autres femmes, je trouve ça même beau! J'aime donc la vérité des autres, et non pas la mienne?
Si la beauté intérieure illumine un visage, ne serait pas cela qui rend une personne vraiment belle?
En quoi elle est moche?
avez-vous vu le sourire et les étincelles dans ses yeux? (pour l'article sur elle, c'est ici)
Ou bien, les rondeurs de cette dame, ou les rides de l'autre....les rendent elles moches?
Un enfant sans dents, c'est mignon....mais une personne qui a perdu des dents...c'est sale? Pourquoi?
Avec quel mental nous jugeons? Et avec quel droit? Avec quelles mesures aussi? Pourquoi je devrais me tenir à ce que LES AUTRES pensent de moi? (et encore plus, mes propres jugements sur moi même, qui sont les pires) Et si je m'acceptais? Et si j'acceptais les autres, telles qu'ils sont, sans avoir aucune opinion....aucune jugement, aucun mensonge préfabriqué par la société? Mais quel monde de merveilleux découverts trouverais-je!!
Pourquoi les poils des femmes sont pas hygiénique? Qui a inventé ou commencé par cette histoire? (moi je sais, c'est expliqué ici et j'en étais super surprise!!)
Pourquoi les rides et la peau flétrie rendent elles une femme (ou un homme) dépassée et moche, plutôt que de voir que chaque ride apporte une histoire, une sagesse, une beauté comme un diamant après forage?
Pourquoi les rondeurs de certaines femmes et hommes sont pointés du doigt, parce que cette personne doit alors être fainéant, malade ou autre?
Pourquoi l'extérieur nous importe tant, à la fin?
Est-ce que parce que au fond....
Nous ne nous acceptons pas à l'intérieur?