A notre assiette!
On peut aimer les animaux...et en manger! Je le sais , je l'ai fait....le mental a habillement fait abstraction du fait que la vache n'est pas venue proposer au boucher un bifteck....
Toute à l'heure je lisais l'article sur un autralien, surfeur, qui s'est fait couper en deux par en requin.
Merde! Aaargh!! c'est horrible!
J'en avais le haut le coeur toute de suite!
Cela nous touche quand nous voyons un être humain se faire du mal.
Cela nous touche même si on voit comment certains chien et chats sont maltraités par leurs maîtres et on crie "la honte"!
Mais profondement, on ne veut pas savoir ce qui se passe dans les abatoirs. On voit des veaux dans le pré, des agneaux et on est attendri....je le sais hein? J'ai fait de même! Je suis la première coupable!
Mais ce qu'on ne veut pas savoir, est par exemple, que l'on coupe les becs à vif, des poules, sinon elles se picorent entre elles, faute de place dans leurs petites cages...qu'on coupe les testicules des porcinets, car ainsi leur viande est plus tendre (bien sur, anesthésier coûte trop cher, on s'en abstient)
Bien de cochons et de poules sont pas bien morts, avant qu'on les ébouillante, pour enlever les poils et plumes...faute de temps et aussi parce qu'une fois qu'on travaille dans les abattoirs, on fait abstraction du fait que ce sont des êtres sensibles et on commence à les voir comme objet. C'est aussi "normal" le mental fait tout ce qu'il peut, pour protéger la conscience de son propriétaire....
On veut, avant tout, avoir bonne conscience...on a besoin de protéines, les humains sont faits pour manger des animaux, on a des crocs, les plantes aussi sont des êtres sensibles, etc etc..on connaît.
Mais on ne peut pas avoir une bonne conscience, si au moins, nous ne faisons pas de notre mieux pour que ça change....
On pourrait commencer par s'informer...peut être une autre façon de nous nourrir, est possible?
Si nous mangeons moins de viande...nous pourrions payer plus, les fois qu'on décide d'en manger, et ainsi, participer au fait que les éleveurs traitent mieux leurs animaux...et qui sait, peut être que nous nous apercevons que ces jours sans viande....ne sont finalement pas si mauvais que ça...et pourquoi ne pas le faire un peu plus souvent?
Qui ne tente rien, ne sait rien....
Et cela ne coûte rien de tenter le coup non? Juste un seul jour par semaine? Juste pour voir?
C'est toujours ça de gagné...pour vous, mais surtout pour les animaux....
Pas après petit pas, nettoyons notre conscience et respectons plus la Vie....?