"Donnez-nous notre pain quotidien"
Phrase bien écrit, car on en a besoin...de nourriture!
C'est un droit!
Et un besoin!
Que malheureusement pas tout le monde apparemment a....(et indirectement aussi à cause de NOS actions!)
Mais avons-nous déjà consideré ce qu'est la nourriture?
Car à part de nourrir notre corps...on nourrit aussi notre mental.
On est tous bien d'accord que les enfants ne doivent pas voir des images trop choquantes, sanglantes, ou bien des films porno!
Et notre jeunesse, tout comme la société en général devient de plus en plus agressif!
Et les images que l'on nous montre à la télé, dans les cinémas et sur le net, sont aussi de plus en plus "hards"!!!
Ne voyons pas ici un lien?
Cela démontre clairement que nous nous nourrissons aussi l'esprit...et plus qu'on regarde des images "hards", plus que notre comportement devient "hard".
C'est vrai que parfois les images choquantes, nous aident à comprendre, par exemple, quand je n'étais pas encore écolo et végétarienne, voir quelques unes de ces images, m'a fait bien comprendre, le désastre et l'inhumanité de certaines de mes actions...et j'ai donc cessé.
Mais il faut bien comprendre, que si j'aurais continué de me "nourrir" de ces images, je serais pas devenue très joyeuse. Je serais devenue une personne âpre, frustrée de voir que "les autres" ne comprennent pas.
Et à partir de cet état d'être, je me saurais mise à juger ceux qui n'ont pas encore compris. J'aurais continué à mettre des images sanglantes partout, pour leur montrer leur stupidité...en leur pointant du doigt, en mettant bien leur nez dedans!
Mais cette attitude aurait eu pour effet, que ceux que j'essaie de faire comprendre ce à quoi ils participent indirectement, se seraient détournés de moi, parce que je les culpabilise, parce que je les juge.
Et à moi même, cela aurait crée un enfer dans ma tête, et étant dans l'enfer, on ne peut pas faire grande chose d'utile, hein?
Et donc, j'ai cessé de regarder ces images atroces...je peux en mettre, très rarement, car je préfère expliquer, sans juger, et ne pas m'empoisonner mon propre esprit pour que je reste positive, et de cet espace positive je peux créer des choses positives.
Notre pain quotidien, est aussi cela..ce que nous pensons, ce que nous regardons...si on ne nourrit avec du poison, on devient venimeux...
Faisons attention à rester dans une espace de paix, pour créer la paix....on attire les mouches avec le sucre, non pas avec le vinaigre...