L'homme est d'une adaptabilité incroyable...cela ne cesse m'étonner!
J'ai vu dans ma Vie toutes les choses que j'ai pu changer, et j'ai pu m'habituer presqu'à tout...
J'ai su m'adapter au moments de pauvreté, tout comme je m'habituais à la grande luxe....je m'habituais à la fumée des cigarettes, tout comme, après beaucoup d'effort, je l'avoue, je me suis habituée à ne plus en allumer une dès mon réveil ou après le sexe ou des repas.
J'ai pu m'habituer à la culture africaine, quand je me trouvais là bas...tout comme à la culture française, qui est quand même bien différente que celle de mon pays natal.
Il y avait des hommes méchants dans ma Vie, et bêtement, je me suis même habituée à ça...(ce qui ne faisait qu'accroître la liberté une fois retrouvée)
J'étais habituée à ce qu'on vienne chercher ma poubelle trois fois par semaine et que je mettais tout dedans, et j'ai pu m'habituer à trier mes déchets (avec bien du mécontentement de ma part au début, car l'écologie était bien loin de mon esprit)
Je me suis habituée à prendre moins la voiture, et à rouler moins vite (j'avoue, quelques PV's m'y ont aidé....)
On s'habitue à toute chose! Parfois on y est contrainte...s'ensuit l'acceptation et cela devient une habitude....
On habitue nos enfants à manger la viande, parce que nous avions été habitués ainsi, et nous croyons bien faire, car la télé et les médias, nous ont habitués à croire que cela est nécessaire pour notre santé.
Et...moi, qui était tout sauf écolo et végétarienne...j'aimais la viande, j'aimais mon petit confort....me suis surprise à me sentir dans un confort bien plus grande, une fois devenue VG et écolo....tout est une question d'habitude...et de priorité...
On s'habitue aux SDF dans les rues; on ne les voit même plus...
Les bouchers s'habituent à tuer des animaux, et ne leur donnent même plus un regard de compassion, habitués à les voir comme des objets..
Et là, pour une fois...je pense qu'ils faudra nous déshabituer....car certaines habitudes sont néfastes et aveugles...
Et si on se déshabituait de ces habitudes, pour nous habituer à des nouvelles aventures?