Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 07:19

http://www.e-monsite.com/s/2010/04/27/gloser//97329959homme-jpg.jpg

 

L'homme est d'une adaptabilité incroyable...cela ne cesse m'étonner!

 

J'ai vu dans ma Vie toutes les choses que j'ai pu changer, et j'ai pu m'habituer presqu'à tout...

 

J'ai su m'adapter au moments de pauvreté, tout comme je m'habituais à la grande luxe....je m'habituais à la fumée des cigarettes, tout comme, après beaucoup d'effort, je l'avoue, je me suis habituée à ne plus en allumer une dès mon réveil ou après le sexe ou des repas.

 

J'ai pu m'habituer à la culture africaine, quand je me trouvais là bas...tout comme à la culture française, qui est quand même bien différente que celle de mon pays natal.

 

 

Il y avait des hommes méchants dans ma Vie, et bêtement, je me suis même habituée à ça...(ce qui ne faisait qu'accroître la liberté une fois retrouvée)

 

J'étais habituée à ce qu'on vienne chercher ma poubelle trois fois par semaine et que je mettais tout dedans, et j'ai pu m'habituer à trier mes déchets (avec bien du mécontentement de ma part au début, car l'écologie était bien loin de mon esprit)

 

Je me suis habituée à prendre moins la voiture, et à rouler moins vite (j'avoue, quelques PV's m'y ont aidé....)

 

On s'habitue à toute chose! Parfois on y est contrainte...s'ensuit l'acceptation et cela devient une habitude....

 

On habitue nos enfants à manger la viande, parce que nous avions été habitués ainsi, et nous croyons bien faire, car la télé et les médias, nous ont habitués à croire que cela est nécessaire pour notre santé.

 

Et...moi, qui était tout sauf écolo et végétarienne...j'aimais la viande, j'aimais mon petit confort....me suis surprise à me sentir dans un confort bien plus grande, une fois devenue VG et écolo....tout est une question d'habitude...et de priorité...

 

On s'habitue aux SDF dans les rues; on ne les voit même plus...

Les bouchers s'habituent à tuer des animaux, et ne leur donnent même plus un regard de compassion, habitués à les voir comme des objets..

 


Et là, pour une fois...je pense qu'ils faudra nous déshabituer....car certaines habitudes sont néfastes et aveugles...

 

Et si on se déshabituait de ces habitudes, pour nous habituer à des nouvelles aventures?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci Esther!<br />
Répondre
J
<br /> .....super zut ...en me relisant on dirait que j'ai tué la fille en question...ahaha! non c'est l'hépatite C que j'ai tué ok?   ...ahahha!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, mdrr, je me suis posée la question un moment, et j'ai du relire pour comprendfe que c'est la C que tu as tuée, rires!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lutter contre l'habitude....ouais,d'accord avec yek qui écrit plus haut.Ben oui mais non,moi je ne m'habitue pas a voir des sdf,je ne m'habitue pas au massacre d'animaux...mais t'as raison je<br /> vois cque tu veux dire...il n'est jamais trop tard pour changer,tu vois moi chuis seropositif pour avoir fait confiance a une fille qui le savait,plus hépatite B...la C je l'ai tuée...eh ben faut<br /> quand meme avancer,il faut chanfger là aussi,pour ne pas avoir la haine,pour ne pas en vouloir atoutes les filles ..enfin tu vois quoi...Ok avec toi Bisous!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, la Vie nous done pas toujours des cadeaux...ou en fait, elle nous le donne, mais parfois nous ne les concevons pas en tant que tels...parfois ce qui nous blesse le plus, deviendra notre plus<br /> grande force....connais tu Byron katie? tiens, je te donne un lien, surprenant: http://www.youtube.com/watch?v=vzkUajAfgfk<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien sûr que nous nous habituons à tout, comme on dit "nécessité fait loi". En revanche nous gardons notre libre arbitre et ne sommes pas obligé de tout accepter. Les<br /> intégristes de quelque nature qu'ils soient me donnent des boutons. La tolérance n'est pas le laxisme. Au mot tolérance, je préfère celui de compréhension qui implique un effort pour aller vers<br /> l'autre sans pour autant être d'accord. <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, je suis bien d'accord, nous n'eavons pas à tout accepter..mais nous pouvons nous habituer et deshabituer à toute chose que nous voulons...(cest toujours une choix  ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beaucoup de bon sens dans ton texte et dans les commentaires... C'est bon signe, çà prouve qu' il y a encore beaucoup de gens "biens"!<br /> <br /> <br /> Au fait, pas mal ton "Link" <br /> <br /> <br /> Bises! Marc.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci Marc, j'espère pouvoir faire bouger un peu les choses, dans l'interet de tous. Informer est important, car nous ne pouvons pas toujours comper sur les médias...quand les esprit s'ouvrent un<br /> peu, on voit qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur du changement, mais que cela apporte du bien à tout le monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belles bises Marc<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tabula rasa !!! On casse tout ce qui ne va pas dans ce que l'on nous a inculqué et on remplace. En mieux.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, on défait l'édifice, et on reconstruit sur des meilleures bases!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mon habitude, l'absence d'habitude, pas de train-train, ni de quotidien récurrent, seulement rien de sûr, l'incertitude absolue, la remise en question comme carburant, la recherche de<br /> l'adaptation lumineuse, une relative évolution en harmonie avec la nature.<br /> <br /> <br /> Je vais passer sous un tunnel ça va plus capter, à pluksshsshhssshsssshssssshssssshssss   ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihihi, attention de ne pas coincer l'antenne contre la toit du tunne!...bip bip bip  âlo??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et oui, voilà, on peut s'habituer à tout et se déshabituer de tout aussi.<br /> <br /> <br /> Je le vis quasi-quotidiennement quand je change des petits trucs dans ma vie de tous les jours. D'ailleurs c'est plus facile de changer de petites choses que des grandes, ça se fait en douceur et<br /> on voit des résultats positifs plus vite (ce qui aide à persévérer).<br /> <br /> <br /> Bon, après, on a envie de faire changer les autres, et on sent qu'on est sur la bonne voie quand ils disent "oui, tu as raison, mais moi je sais pas si je pourrais...". Bah il suffit de les aider<br /> à changer les petites choses quand ils s'en sentent capables, et de reporter le reste à plus tard.<br /> <br /> <br /> "Les petits ruisseaux font les grandes rivières", ou encore "voyez grand et commencez petit" <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yes!! c'sest bien ça! chaque pas en est un...et c'est tellement chouette après plusieurs pas de regarder en arrière et voir la distance qu'on a parcouru!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton message<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUI S encore 1 fois, tu as tout JUSTE ! On entend dire souvent qu'il est impossible de (se) changer après 40 ans: c'est faux, tu le vis tous les jours, et je crois moi m^me que tout est possible,<br /> avec volonté+humilité+persévérance+écoute des Autres.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, on fait tous notre part....bon voyage cher Mip!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivre c'est s'adapter en permanence, dans le lâcher prise, et c'est une merveilleuse source de bonheur<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, le lâcher prise, est ce qui nous donne le plus de bonheur...c'est difficile car ce sopnt des vieilles habitudes, mais si nous ne commençons pas aujourd'hui, nous ne commençons jamais, hein,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse tout plein!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories