Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 13:14

J'en ai trouvé une autre sur l'autre continent! Une nana qui parle de ce que les nana's normalement ne disent pas (mais rassurez-vous les messieurs, elles le font toutes, même en cachette!!)

 

J'ai pris donc la liberté de tranuire ses sages paroles ici, elle, elle se trouve là!

 

fart02.jpeg

                                           (j'aime peter à mon premier rdv)

 

Le gaz n'est pas abnormal quand on change vers un régime plus saine..

Quand nous cessons de manger de la viande, ou qu'on en mange moins, ainsi que les produits laitiers et les plats préfabriqués et qu'on commence à manger plus de légumes, graines et légumineuses, deux choses arrivent:

 

1. Notre corps commence un processus de détox et donc pour éliminer tout ça,  il y a plus de gaz et de ballonnements

2.On mangera plus de fibres et de nourriture plus dense avec une alimentation basée sur des plantes...ceci cause le corps de produire plus de gaz que habituellement.

 

Même si je peux apprecier que ceci est une nuissance, je peux vous rassurer que ceci ne sera pas éternellement. Votre corps a juste besoin de s'habituer.

 

Fart-Woman-67575.jpg

Entre temps, il y a plusieurs choses que je vous suggère de prendre, pour apaiser vos "souffrances".

 

1. Boire beaucoup d'eau. Ton corps élimine des toxines et plus que tu bois, plus qu'il peut en éliminer. Presser un citron dans ton eau aidera les reins et foie à se rincer, et donne un coup de pousse encore plus à ta détox.

 

2. Prendre de l'enzyme de Papaya/ C'est une enzyme qui aide à digérér. On peut aussi manger de la papaye//

 

3.Il y a un supplément qui s'appelle Beano qui est completement naturel et fait des miracles. Prendre une pillule avant qu'on mange et tu noteras bien moins de gaz.

 

4. Boire du gingembre dans le thé, plusieurs fois par jour. Le gingembre est fort pour la digestion et l'élimination.

 

5. éviter un max les aliments transformés, même vegans, les aliments transformés ne sont simplement pas bon pour l'organisme.

 

6.Si tu manges des haricôts (ce que je te suggère fortement dans un régime à base de plantes) utilise des haricots secs, trempes-les dans de l'eau toute une nuit et cuisines les avec un morceau de kombu. Ceci t'aidera à avoir BEAUCOUP moins de gaz que si tu manges des haricôts en boite.

 

7.La plupart des gens ont du mal à digérer des gluten, un des effets secondaires d'avoir mangé trop de plats de gluten transformés est ballonnement et gaz...essaie de l'enlever de ton régime pour une semaine et vois si cela t'aide. Nos corps n'nt pas besoin de gluten, donc si tu vois que cela te soulage, alors au revoir gluten!

 

8. Mâchez doucement! Notre digestion commence dans la bouche/ Du moment que nous mettons quelque chose dans notre bouche , notre salive se met au travail, brisant la nourriture. Plus qu'on mâche, moins de temps le reste du système digestive a besoin pour travailler, donc moins de gaz.

 

Je sais que ceci peut sembler chiant et qu'on a encore beaucoup à apprendre quand nous changeons pour un régime à base de plantes, mais les avantages sont bien plus que les quelques nuissances qu'on peut avoir avec le système digestive...(d'ailleurs, les nuissances ici sont pour notre entourage!!mdrr)

 

Nous avons l'avantage d'avoir de la nourriture délicieuse et sans souffrance!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Crisis 20/11/2013 17:25


Douce brise d'anus... !!!  

zara-ecolo 20/11/2013 19:38



pfffffttt!! :p



June 19/11/2013 15:27


j'avais oublié


mais comme je suis adepte du citron et du gingembre c'est sans doute cela qui me sauve 

zara-ecolo 19/11/2013 16:29



ah oui, ce sont nos potes ces deux là!!


 


passes une belle soirée ma belle!!



June 19/11/2013 15:21


Merci pour cette article effectivement depuis que j'ai commencé mon nouveau régime, j'ai le ventre tout gonflé, mais je n'ai pas de gazs^^ 


Je me demandais comment en mangeant sainement c'était possible, ça me rassure!!!


Par contre moi qui souffrait de maux de ventres constants je n'ai plus ce problème :) mais j'attend que mon corps s'habitue j'espère dégonfler un peu...



zara-ecolo 19/11/2013 16:29



hihi, oui, on devient carrément gonflés!! lol! tkt, ça partira...et sinon ce sont les autres qui partiront, mdrrrr!!!



Marco13 19/11/2013 14:56


En effet, j'ai constaté ça depuis que je suis devenu à 90% végétarien (avec quelquesfois du poulet acheté en direct sur mon marché paysan).


Il faut aussi dire l'impotance de notre mastication : dans notre société dite "civilisée" où on expédie le repas de midi (sans parler de la qualité des aliments), prendre le temps de mâcher est
trop rare. Alors qu'en renant le temsp de mâcher, on augmente l'efficacité de la digestion, on diminue la qulatité nécessaire de nourriture et on diminue les effets indésirables de la digestion
que sont es gaz.

zara-ecolo 19/11/2013 14:59



et oui!! on ne mâche plus! fastfooding jusqu'à dans notre bouche! reprenons plaisir à savourer, et notre système nous le rendra avec moins de bruit!! ;)



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories