Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 09:21

logo_index3.jpg

 

En Amsterdam, j'admirais toujours les pigeons qui venaient et les vieilles dames qui prenaient un grand plaisir à passer leurs journées à les nourrir...ainsi que des petits qui venaient, apprendre de cette façon, ce qu'est un oiseau et comment ils sont gentils.

 

Venant en France, quand je faisais la même chose, j'ai vu qu'en France, la plupart des pigeons, avaient des pattes affreusement mutilées...et que quand je leur donnais des miettes de pains, on m'insultait!

 

car ici en France, c'est  interdit par la loi de les nourrir!

 

Non mais!

 

C'est comme ça qu'on fait? Quand il y a trop de gens, on fait pareil? On arrête de les nourrir? Quelle solution bizarre!

 

Surtout que je sais que les chausseurs des sangliers nourrissent les sangliers l'hiver, et qu'ainsi ils font des petits deux fois par an, et que la nature ne leur laisse donc pas normalement mourir et mettre bas qu'une seule fois par an...ben oui! sinon, on  n'aurait rien à chasser!

 

Donc, les pigeons, trop difficile à chasser...on ne peut pas les nourrir, et on doit les maltraiter!

 

Mais que faire avec tous ces pigeons?

 

Il y a une association qui fait un excellent travail à ce sujet, que je vous invite de découvrir ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

conspiration-pigeons-L-1.jpeg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je viens justement d'apprendre que je n'étais pas écolo car mon fils donne du pain au pigeon ! le lien ne marche plus :-/  par contre j'ai trouvé la raison du pourquoi sur le<br /> net http://www.laprovence.com/article/region-21144   mais bon ça n'empêche pas que la barbarie envers tout animal c'est<br /> pas super :-/  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je trouve désolant la discrimination à l'égard des pigeons et les méthodes barbares employées pour réduire leur population, même si en effet, il faut prendre en compte le problème de  leur<br /> reproduction trop rapide . Merci pour le lien, en effet, cette asso est vraiment super tant au niveau des connaissances, des compétences et du travail pour leur venir en aide. L'installation des<br /> pigeonnies est la solution idéale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je croyais (bêtement) que l'on donnait des granulés contraceptifs depuis longtemps aux pigeons des villes.... J'en étais même persuadée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une des solutions employées et qui me semble la moins brutale est de repérer les zones de nidification, ou encore mieux, de leur en proposer toutes enménagées, et non pas de lever les oeufs ce<br /> qui provoque des pontes effrennées des femelles, mais de pratiquer un petit trou d'épingle dans l'oeuf immédiatement après sa ponte, et de le laisser dans le nid. Ainsi, la femelle continue à<br /> couver, des oeufs qui n'écloront pas. C'est mieux que de les martiriser.<br /> <br /> <br /> tendresse, zetem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories