Comme beaucoup de gens,de plus en plus d'ailleurs hélas, j'ai du m'inscrire dans les restaus du coeur. Et oui, et je n'en ai même pas honte (même si j'aurais tant aimé ne pas devoir le faire, ça va de soi)
Vivre avec le RSA relève du miracle, et je m'estime très fortunée d'avoir un toit sur ma tête. (ce qui me motive encore plus pour agir pour les SDF)
je trouve que chaque expérience est une richesse et m'aide à grandir et à mieux comprendre les autres, donc je ne m'en plains pas, loin de là même;
Bref, chose que je voulais dire, et par expérience je le sais aussi, est que ceci peut arriver à tout le monde et à n'importe quel moment. Rien n'est stable, et on ne devrait jamais prendre les choses pour argent compté...donc encore moins juger les autres.
Il est vrai qu'avec la richesse du monde (voyages vers Mars, dépenses de l'argent public pour faire la guerre etc) il ne devraient même pas exister des banques alimentaires...encore moins des gens qui doivent dormir dans la rue...mais fait est que cela existe et je peux vous dire que ça aide!
Hélas, je suis végétarienne, et donc cela complique un peu mes passages aux restau's du coeur, car sur la liste des "proteinés de la semaine" , il y a que de la viande et poisson...du coup on ne sait pas trop quoi faire avec mon "cas", hihi! Mais cela me donne néanmoins un coup de souffle, même si cela ne suffit bien sur pas.
J'avais juste envie de mettre tous ces bénévoles en peu dans la lumière, car ils font un excellent et très utile travail et je suis pleine de gratitude pour eux!
J'ai connu l'abondance, j'ai connu la maladie, j'ai connu la difficulté financière, émotionnelle et la joie.Ce n'est pas la difficulté qui m'abat, car cela me rend plus fort et sensible aux problèmes des autres...ce qui m'abat est le jugement...cela l'a toujours fait et cela le fera toujours... ce pointer du doigt vers l'autre, tandis que nous mêmes, nous avons tant de choses à cacher, m'est parfois difficile à avaler. (ce qui est un jugement sur leur jugement de ma part, et oui, je m'en rends bien compte)
Quand je lis quelqu'un qui dit que les bi-sexuels sont des personnes malhonnettes (elle ne devait pas savoir à qui elle s'adressait) ou bien quelqu'un qui dit que les SDF sont tous des soulards, ou que les rmistes n'ont qu'à travailler! Comme si les gens adorent vivre ainsi!!
Que les végétariens sont des extremistes (tout comme des VG's qui jugent severement les omnivores; je ne suis pas née VG moi!!)
On doit avoir honte de tout dans ce monde, honte d'aimer une personne qui n'est pas 'la bonne "dans les yeux des autres, honte d'être gay, honte de ne pas avoir d'argent, ou la santé, honte de se montrer nu et honte de ne pas vouloir se cacher.
Et bien,moi je n'ai pas honte et je ne vois pas le verre à moitié vide...mon verre est plein, plein d'amour pour les autres, pour les animaux, les riches, les pauvres, les noirs, les blancs, les stroumphs et même toutes les expériences que la Vie me donne à vivre.