J'ai envie ici, de vous raconter le pourquoi de mon choix d'être végétarienne.
J'ai toujours énormément aimé les animaux...sans préférence. Je me souviens, quand j'avais 4 ans, d'avoir fait comme les grands...et tué une mouche, dans ma chambre.
Et toute de suite après je me suis sentie horrible!
J'étais devenue un assassin!
Les larmes coulaient le long de mes joues, et j'ai fabriqué une croix, à l'aide de deux allumettes, et j'ai enterré la mouche morte, dans le cactus devant ma fenêtre...avec une vraie cérémonie d'église, et tout et tout!
Je n'ai plus jamais tué! (en tous cas, pas exprès, en voiture on ne sait pas si on roule sur un insecte ou pas, hein?)
Après cette acte meurtrière, j'ai, comme tout le monde, continué à manger de la viande. J'adorais le gout! Et, même si vaguement on sait que c'est une partie d'une vache, sur notre assiette, le mental sait très bien faire abstraction de ce qu'il ne veut pas ressentir comme culpabilité.
Tout le long de ma Vie, J'ai énormément lu....des livres pour comprendre l'humanité, le mental, la pensée positive etc...et un jour, je "tombe" sur un livre de Thom Hartman, qui explique tout bêtement, comment tout est lié (chose que j'avais déjà ressenti, mais pas pu mettre en mots)...que les arbres, purifient l'air, et que sans arbres, on n'est plus....
Ce livre là, m'a emmené vers le livre "diet for a new america" (j'ai la chance de parler plusieurs langues) et après trois pages, j'ai arrêté de manger la viande!
Comme ça!
D'un coup!
Bam!
5 années ont suivies, et ma santé était nettement meilleure, la santé des animaux n'en parlons même pas (en tous cas, ceux que je n'ai pas mangé) et hop!
Me revoilà en mangeant la viande.
Aucune idée pourquoi, mais ça m'a emmené à voir, que mon amour pour les animaux n'avait rien changé.
Je les aimais toujours autant.
J'en ai mangé pendant 3 mois....j'ai compris, qu'il ne fallait pas pointer du doigt, ceux et celles qui en mangeaient encore, qu'ils avaient besoin, tout comme moi, de faire leur propre évolution...et une fois, bien compris ce message:
J'ai arrêté d'en manger!
Comme ça!
D'un coup!
Bam!
Et maintenant, j'aime informer, ceux qui ne savent pas, ce qui se passe, que les animaux ont des émotions, des souffrances et aussi que manger leur souffrance, est d'intégrer cette souffrance à notre propre corps, si on en mange...
Mais dans la douceur, la joie....sans pointer du doigt! Je ne vaux pas plus ou moins qu'eux.....je les respecte et je les aime quand même.
Je pense que ce temps de réflexion m'a beaucoup servi...je veux emmener du positif, pas du négatif! Bien sur, ce qui se passe est négatif, la souffrance des animaux, est négatif. L'impact de l'élevage sur la planète est négatif, l'impact sur notre santé en mangeant les animaux, est négatif!
Mais la positivité est une énergie merveilleuse, incitante attirante et contagieuse.....
Pourquoi donner du négatif aux gens, si ça les repousse??
Je suis végétarienne et heureuse de l'être, joyeuse de l'être! Qui partage ma joie?