Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 12:25

http://www.novaimo.com/flash/bandeau.jpg

 

Monsanto....

 


Comme plein d'autres, presque sinon, tous!

 

Déposent des droits sur tout...des molécules qui existent déjà dans la nature, et celles qu'ils ont transformées.

On posent des droits sur tout...même sur des plantes maintenant.

 

Des idées...des pensées....des maladies et des animaux.

 

Même des pays....Regardons la terre...y-a-t-il des frontières? Non, pourtant nous les lui imposons. Tiens, je plante ma frontière ici et là, et je prends possession...ce morceau de terre s'appelle maintenant" la France!"

 

Je prends possession d'une certaine molécule, et si tu veux l'utiliser, faut que tu me paie les droits....je vais même aussi loin, que si ma molécule se trouve involontairement sur ton morceau de terrain...(car oui, le vent ça existe, les abeilles aussi....) tu dois me payer les droits, voulu ou pas!

 

Mais avons-nous jamais vraiment regardé à l'intérieur de nous, d'où viennent les idées, les pensées? On dit bien; "tiens je viens d'avoir une idée!" Cela veut donc dire, qu'on l'a bien reçu , hein? Donc elle ne nous appartient déjà même pas!

 

Qui peut donc dire que c'est SA propriété intellectuelle?

 

Pourquoi ne pas simplement partager?

 

 

Ici, chaque chose que j'écris, ne m'appartient pas...les mots ne font que sortir de mon clavier, et si vous voulez les utiliser sans dire que c'était moi la première à les avoir portés sur le net, ben...bien à vous: qu'es-ce que cela peut bien me faire?

 

Si je fais une recette...et vous en faites une qui la ressemble...et alors? Cela veut dire qu'on a les mêmes goûts....tant mieux!

 

Propriété intellectuelle....moi, moi, moi!!! Quel ego, quelle division, quelles guerres illogiques....rien ne nous appartient, même pas notre Vie, car Elle nous est donnée aussi....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> tu as raison, partager est un verbe qu'on a oublié ... hélas.<br /> <br /> <br /> sauf les personnes au grand coeur ! si si ils en restent !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais non..on partage aussi des geurres, des disputes, des armes, etc...si ce n'étais pas triste, ça aurait presque été drôle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Esther,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations,<br /> contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple,<br /> contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde"<br /> (Henry Kissinger)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait tout est déjà défini dans le Codex Alimentarus qui décide ce qui est bon pour les consommateurs et ce qui ne l'est pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suppose que tu dois bien connaître la journaliste et réalisatrice Marie-Monique Robin, auteur des documentaires "Le Monde selon Monsanto" et "Notre<br /> poison quotidien" parmi ses innombrables documentaires.<br /> <br /> <br /> Elle m'a donné son autorisation pour que je diffuse ses deux documentaires sur mon blog, visionnables gratuitement en cliquant sur les affiches ci-dessous :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une militante écologiste que j'apprécie beaucoup de par la teneur de ses enquêtes très fouillées et précises qui répondent à beaucoup de questions qui resteraient sans réponse sans son<br /> travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Ze Papy Mouzeot<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, bien suuuuur! elles sont excellentes ses documentaires, et cela m'a même étonnée, qu'on n'a rien fait pour l'emp^cher de les sortir, car le mot d'ordre des grands industriels et<br /> "shuuuut".... grand chapeau de pour cette dame!! (et pour toi, de nous l'avoir rappelé;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te remets ici le lien http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_Chef_Seattle_en_1854<br /> <br /> <br /> vers le discours du chef amérindien Seattle qui partageait complètement ton point de vue :-)))))<br /> <br /> <br /> c'est lui qui me l'a dit :-))))) (dans une autre vie)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> zetem tout plein<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> waouh! on parle la même langue, lui et moi (et toi, même si tu as un autre acceng que moi, hihhi!!) c'est tellement simple et logique, qu'on se demande pourquoi les gens ne comprennent pas?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime fort<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui, la vie n'appartient à personne!<br /> <br /> <br /> Yek veut nous empêcher de respirer avec sa privatisation des atomes, et ça risque bien de se produire dans un futur pas si lointain que, ça, si ça se trouve, car les tendances actuelles<br /> véhiculées par les médias, devenir riche et consommer à outrance, semblent l'indiquer. J'espère simplement que je serais déjà partie<br /> <br /> <br /> Même si Monsanto dépense des milliards pour découvrir la nature, cela ne devrait pas lui appartenir. la nature ne devrait pas pouvoir être privatisée. Ce monde me rend dingue, la course aux<br /> profits au détriment de la fraternité et du partage. c'est insensé et ça doit cesser!!<br /> <br /> <br /> Et les agriculteurs qui sèment leur propre graine doivent payer aux industriels semenciers un tribut (pour manque à gagner). C'est en France et c'est absolument inadmissible et contraire à la<br /> liberté d'entreprendre et à la libre concurrence.<br /> <br /> <br /> Bonne journée S.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, on pose les droits sur tout, et comme je viens de le commenter à mamapasta, je vais deposer les droits intellectuels sur l'ego, car là, y a du pognon à faire, mdrrrrrr!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps pour moi,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> S<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Monsanto agit comme un sale colonianiste, terre en vue, terre à nous. ce n'est pas tolérable, pas de nos jours.<br /> <br /> <br /> La Lune n'appartient pas aux USA et Mars est à tout le monde!<br /> <br /> <br /> Bien le bonjour aux passants et vive les logiciels libres!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah nononononon!! la planete Venus m'appartient à moi touite seule, j'y ai posé mes droits intellectuels!! hihi, ffranchement!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> je suis pour l'intelligence collective et le partage.<br /> <br /> <br /> bsx<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, cela ne marche pas toujours, mais ce serait un très bon début!! la volonté est déjà un grand pas en avant!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bsies<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br />  <br /> <br /> <br /> D'autant plus que, qui peut vraiment prétendre avoir conçu, élaboré, bricolé quelque chose de lui-même?<br /> <br /> <br /> Tout le monde est influencé par tout le monde.<br /> <br /> <br /> Disons un inventeur, ou plus, un créateur, est-il vierge de toutes pensées, de toutes techniques, de toutes méthodes, de tous savoirs avant qu'un beau jour, souvent par erreur, il met au point un<br /> instrument nouveau? Je ne pense pas.<br /> <br /> <br /> Quant à la brevetisation de la nature c'est une grosse honte international. Comment oser breveter ce qui existait par ailleurs avant que l'on ne le met en évidence? Cette société est démentielle.<br /> La mise en évidence n'est pas une création. Dans ce cas je prend des jumelles, tiens j'aperçois le mont saint michel, maintenant c'est à moi, m'en fous que tout le monde le connaissait avant je<br /> l'ai vu avec des jumelles un point c'est tout.<br /> <br /> <br /> Monsanto est un virus pire que le sida!<br /> <br /> <br /> Et puisque c'est comme ça je brevete l'hydrogène, l'oxygène et le carbone na!<br /> <br /> <br /> Yo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> "Ici, chaque chose que j'écris, ne m'appartient pas...les mots ne font que sortir de mon clavier, et si vous voulez les utiliser<br /> sans dire que c'était moi la première à les avoir portés sur le net, ben...bien à vous: qu'est-ce que cela peut bien me faire?"<br /> <br /> <br /> ah ! ah ! Monsanto le peuple aura ta peau !<br /> <br /> <br /> hi ! hi ! je dépose à nouveau tes mots ..<br /> <br /> <br /> j'aime bien, tu es comme moi; tu penses & dans la foulée, tu écris; bravo ma chérie, nous avons les mêmes valeurs en ce qui<br /> concerne notre propriété intellectuelle et QUELLES VALEURS , des valeurs sures, des valeurs vraies <br /> <br /> <br /> bisous du samedi pleins de tendresse .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihi, je t'adore me chérie!! on pense souvent la même chose, et c'est trop chouette!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories