Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 15:17

 

Je ne pense pas que les gens sont si conscients des souffrances des autres, animaux ou humains, que ça…

 


http://3.bp.blogspot.com/-FJbhXFvt7zE/T5EGJ8Cd7kI/AAAAAAAAAmY/Ajn7FXRxO_o/s1600/se-voiler-la-face.jpg


Par exemple, un ministre de la santé, qui a toujours eu les moyens financiers de se payer des bons médecins et hôpitaux…et/ou qui n’a jamais eu un enfant autiste ou gravement handicapé, il peut bien travailler pour la santé et y mettre toute sa volonté qu’il dit avoir, il ne pourra jamais vraiment comprendre ce que vivent ces familles en détresse, au quotidien. Comment voulez-vous qu’il puisse bien les aider (sauf si ce ministre est une personne avec une grande Conscience, ce qui est encore malheureusement très rarement le cas) si lui-même n’a jamais vécue un tel problème, une telle galère ? Ce n’est qu’un problème abstrait pour lui. Et on ne peut pas lui en vouloir…Seulement, si c’était une personne très consciente, pour bien comprendre, il aura pris une semaine, pour vivre dans une telle situation, avec une famille, pour apprendre leur quotidien, et ensuite réfléchir à une solution.

 http://www.capgeris.com/img/u/258395/une-ma3.jpg

Et puis, peu savent ce qui se passe dans les maisons de fin de Vie. Saviez-vous que quand on budgétise l’année qui vient, on ne donne presque rien pour ces gens, qui pourtant payent presque 2000 Euros par mois, pour pouvoir décemment finir leur Vie ? « On n’a pas assez de cuillères, donc on leur donne à manger, on lave vite les cuillères et on peut continuer à donner à manger aux autres » m’a dit une amie. Mais quelle honte ! On n’a pas assez de personnel, et donc il y a des jours, où on ne les lave pas, on ne les habille même pas. Je sais qu’au pays Bas, il y a des « journées pyjama », par manque d’effectif !

Et quand ces personnes sont constipées, on préfère ne pas leur donner des laxatifs, car après va falloir les laver, et on n’a pas de temps, car il faut s’occuper des autres. On les laisse souvent dans leurs couches…pas de temps pour les changer.

 


Mais franchement, ces gens, des êtres humains, des mamans et des papas, ont travaillé toute leur Vie, ont apporté des choses à la société…et on les laisse pourrir à la fin de leur Vie, parce qu’ils n’apportent plus rien à la société….

Va falloir vivre une semaine comme ça, dans une maison de retraite, pour comprendre l’humiliation qu’ils subissent….

Mais peu de gens ont envie de « se donner » pour expérimenter la Vie des autres.

 

Pareil avec les animaux….


La plupart des gens, ne maltraiteraient jamais leur chien, leur chat…et sont indignés devant des personnes qui maltraitent des animaux…


Mais quand, le soir venu, arrive l’heure du diner, leur ventre grogne, et ils font complètement abstraction du fait que cette côte de bœuf, appartenait à une vache avant.

http://www.massacreanimal.org/img/abattoirs1.jpg

Et que pour arriver sur son assiette, cette vache a dû souffrir le martyr. On a dû la faire voyager pendant des heures dans un camion rempli de ses congénères, sans espace, l’une marchant ou atterrissant sur l’autre  sans pouvoir se détendre, sans boire, sans rien. Et une fois arrivée à l’abattoir, on lui montre ses sœurs dans la détresse, qu’on prend par la patte arrière, tête en bas, vivante…patte cassé, peur, douleur, etc. etc. Je n’ai pas besoin de rentrer dans les détails, car cela me fait tourner l’estomac.


Mais je sais tout ça, car je suis passé par là. J’adorais le gout de la viande…vaguement je savais que c’était une vache, mais le mot bœuf, déjà change la donne. Puis, on ne voit qu’une toute petite partie de l’animal dans la barquette, on ne se rend pas trop compte que c’était un animal entier. On en fait complétement abstraction. On ne veut pas savoir quelque part.


Et on se donne bonne conscience de se dire ; «  oui, mais il était tué en tout cas, donc ce n’est pas de ma faute. Et comme ça, sa mort ne sera pas pour rien. « 

Ou bien : «  nous sommes des omnivores, on a besoin de la viande pour vivre » car c’est ce qu’on entend depuis tout petit….on croit que c’est pour notre santé, qu’on mange des cadavres. Mais ce qui est quand même bizarre, est que les mangeurs de viande, ont de plus en plus de problèmes de cholestérol, de problèmes cardiaque, et que les buveurs de ce lait, censé nous donner le calcium, ont souvent de l’ostéoporose, et des maladies des os… ;et doivent donc prendre des suppléments en  calcium.

 

http://cameraphonevegan.files.wordpress.com/2011/04/000373.jpg


Saviez-vous (et je dis ceci, tant que je suis végétarienne, et je mange encore du fromage….) que pour se débarrasser de l’acide animale dans le corps, il n’y a qu’une solution ? Du phosphore ! Et heureusement que notre corps a du phosphore, donc il utilise ce phosphore, pour se débarrasser de cette acidité. Le phosphore de notre corps, se trouve dans les os. Les os sont constitués de phosphore et de…calcium. Comme le phosphore part, le calcium, détaché de ce dernier, s’en va, en urinant.


Donc, on a besoin de donner du calcium dans la forme de comprimés à notre corps, car en mangeant de la viande et en buvant de lait….notre corps n’en a plus. (Seulement, n’étant pas médecin, je me demande si ce calcium en comprimé peut être absorbé, sans le phosphore qui l’attache à nos os ?)

Et c’est un cercle vicieux !

Puis, on porte de la fourrure…. »Non les animaux ne souffrent pas pour ça, c’est la même chose que de manger de la viande ».


Faux !


Archifaux !

http://www.4us2be.com/wp-content/uploads/2010/01/goran_visnjic_peta_fur_er_ad.jpg

Quelqu’un nous montre à la télé que pour faire de la fourrure, parfois, on enlève la peau de l’animal, pendant qu’il est encore vivant ! Car un animal en détresse, dresse ses poils…et donc la fourrure est tellement plus jolie de cette façon, qu’on l’enlève pendant que l’animal crie sa détresse…


Mais on ne veut pas savoir.


Je ne pense pas que les gens sont méchants, mais inconscients, car on préfère jouer à l’autruche. Ce qu’on ne sait pas, ne peut pas nous faire du mal.

Donc, quand cuir-center nous montre un canapé en cuir avec une vache souriant dessus, on fait abstraction de l’idiotie de cette pub ! Et quand nos enfants mangent des nuggets, avec une image d’une poule dansante dessus, on est heureux que nos enfants puissent manger de la viande, car c’est bon pour eux. (Et on ne pense pas à la détresse de la poule, élevée en batterie, le bec coupé, bouillie vivante, pour l’enlever ses plumes etc…) car qui a envie de connaitre la vérité ?


Par contre, quand le restaurant chinois du coin est fermé, car ils servaient du chien ! On s’indigne ! Comment peut-on manger du chien ? C’est un animal sensible….

Personne ne se demande si la vache pleure si on lui enlevé son bébé qui vient de naitre, juste pour qu’on puisse avoir une côte de veau bien tendre et du lait bien fraiche. Car si on va trop loin dans notre questionnement…. »On n’aura plus rien à manger ! »

 

Je comprends tout ça, chacun défend ce qu’il aime….j’étais comme ça, et pour certaines choses, je suis certainement encore comme ça. Mais au fur et à mesure qu’on évolue, qu’on s’éveille, on se rend compte des choses, et on les change…et c’est aussi ça la Vie… ; oser changer, oser reconnaitre qu’on avait tort.


La Vie est un aventure, et chaque fois qu’on change notre comportement, nous découvrons d’autres façons de vivre…mais beaucoup de personnes ont du mal à changer…car on préfère ce qu’on connait…et changer de comportement, implique, aller dans l’inconnue. Pour moi, cela veut dire, être une aventurière et découvrir des nouveaux trésors, mais ce n’est pas si facile pour tout le monde de sortir dans l’inconnu.

 

Et pourtant, quelle belle aventure qu’est la Vie !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Laarman Benoît 19/05/2012 21:08


Merci Zara, pour ce blog, et pour ces infos sur l'élevage industriel. Les hindoux doivent nous considérer comme barbares en sachant comment nous traitons les animaux. Ils disent aussi qu'il est
plus simple et logique de manger directement les végétaux plutôt que d'élever des animaux qui mangent ces végétaux. Le minimum, c'est que les gens sachent au moins de quoi ils sont responsables.
J'espère que vous avez vu "Notre pain quotidien", film documentaire sur l'agroindusrie. Le titre montre à quel point notre industrie est un blasphème.


Bien à vous.


B.

zara-ecolo 21/05/2012 20:57



oui je l'ai vu, et c'est bien cela...combien de fois ne dois-je entendre qu'on manque de proteines, on n'aura pas de muscles....si on ne mange pas de viande.


 


Ben, qu'ils me montrent la dernière fois qu'ils ont vu un éléphant courir pour attraper un tigre pour se nourir de chair animale, le pauvre...n'importe quoi!!


 


C'est triste de voir notre bêtise, mais on peut si on veut...j'ai tout fait de travers...et j'ai fini par voir....donc il y a de l'espoir pour tous!!


 


;)


 



Nicolas 07/05/2012 21:28


C'est très juste, ce que tu écris, ma Zara.


 


Si les murs des abattoirs étaient en verre, tout le monde serait végétarien, comme dirait l'autre.


 


 

zara-ecolo 09/05/2012 08:19



oui, ou bien, si nous devions tuer nous mêmes les animaux, cela aussi changerait la donne!!



Jérôme 06/05/2012 15:58


Rien que rappeler aux gens qu'ils ont de la chair morte dans leur assiette, c'est s'exposer à des réactions assez virulentes.

>

zara-ecolo 07/05/2012 08:46



hihi, oui je sais, personne n'a envie de savoir qu'elle mange des cadavres...cela fait appel à leur inconscience et donc une certaine sens de culpabilité, que leur ego ne veut pas voir...et donc,
il se mette à trouver des excuses pour justifier de continuer à en manger...c'est ce que j'ai du faire, donc je vois le mécanisme..mais de là à en trouver la clef est une autre histoire,
hélas...pas facile....on ne touche pas à leur assiette.



Olivier 06/05/2012 12:47


Bravo Garry ...

zara-ecolo 07/05/2012 08:46



ah oui, j'adore cette vidéo et je la place constamment partout, tout y est dit et bien expliqué, c'est vraiment top, ce mec!!



Abruyn 05/05/2012 18:03


Non, la vie n'est pas une "belle aventure" et je me refuse à lui conférer une majuscule. La vie, cette maladie (heureusement) mortelle est une maritorne, une
Thénardier. Tout petit, j'ai été élevé dans une alimentation viandue. À tort, certes, mais à l'époque, on ne savait pas. Trois fois, j'ai voulu
devenir végétarien. Trois fois, ça m'a conduit à l'hosto. Je suis conscient de la souffrance animale et c'est un des motifs qui a fait de moi un
suicidaire. Cette société n'est pas faite pour moi. Je ne suis plus adapté à ma fonction car je n'ai PLUS de fonction dans l'écosystème. Puisse l'espèce "humaine" s'éteindre le plus vite possible, histoire de laisser la planète (enfin !) respirer.
Qu'on me donne un moyen de partir sans trop souffrir, de m'endormir et de ne plus me réveiller et je signe tout de suite. Je polluerai une dernière fois, mais justement, ce sera la dernière.

ava 06/05/2012 08:36



je ne sais pas qui tu es, mais je comprends ta douleur, et je suis triste de voir que tu hais la vie...mais je respecte et je peux comprendre....mais ne penses-tub pas, que le temps qu'il te
reste à vivre, tant qu'à faire...peut être vue comme un passe-temps agréable? Si en tous cas, tu dois la passer ici, dans ce monde, tant qu'à te permettre un peu de plaisir, non? En tous cas, tu
es ici...rien ne t'empêche d'y prenre unpeu de plaisir avant de claquer la porte, comme tu aimerais si bien piuvoir le faire....qu'en penses-tu?


 


bises



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories