Fascinant!
Tout ce qu'on rêve d'être, est d'être libre...
Mais tout ce qu'on fait, est de s'emprisonner par la peur....La peur de perdre, l'argent la santé, la famille, la vie...
C'est bien connu par ceux qui veulent avoir du pouvoir sur nous....notre gouvernement, les lobbys, l'industrie pharmaceutique, les marchands d'armes.
On commence même nous mêmes, à infliger la peur à nos propres enfants: " si tu n'écoutes pas, le père Noël ne va pas te donner des cadeaux!" ou bien : "si tu ne range pas ta chambre, je vais te donner une sacrée fessée!"
"Si tu ne mets pas ton pull, tu vas être malade" s'ensuivent des mamans trop poules, qui rendent leur enfants hypocondriaques, et ces gens là, ont tellement peur d'être malade, qu'ils dépensent des fortunes chez les pharmacies et médecins...
On allume le journal de 20 heures, et on ne voit que des meurtres, des vols, des jeunes armés...et on a presqu'envie de s'acheter des armes aussi...histoire de pouvoir se défendre! (bingo pour les marchands d'armes!!)
Hier soir, je suis sure que beaucoup de personnes ont passé leur nuit de la fin du monde dans des bunkers...bien emprisonné dans leur mental peureux, et dans le bunker, petit, froid et avec une grande collection de nourriture au cas où....(bingo!! encore bien des sous dépensés!!) On se demande: si le monde connaît vraiment la fin, pourquoi vouloir rester tout seul sur cette planète? bref....!!
On vote à droite, parce qu'on a peur des "étrangers-qui-viennent-ici-voler-notre-nourriture-et-terre....on vote la gauche, parce qu'on a peur que la droite nous enlève la pain de la bouche....(bon c'est un peu simplifié hein? )
On roule vite, peur de manquer quelque chose...
On fait même vite fait l'amour, peur de manquer de sommeil, ou un match de foot à la télé
On prend des vaccins, car, ne sait on jamais, on pourrait avoir le cancer de la col de l'utérus
On économise chaque centime (et on oublie de vivre et de prendre du plaisir aujourd'hui) parce qu'on pourrait manquer, plus tard
On surveille son partenaire étroitement, peur qu'il veuille voir ailleurs (et du coup, on lui donne juste l'envie de se libérer de nos entraves)
On porte des culottes, parce qu'on ne sait jamais, si un accident survienne et qu'on doit aller à l'hôpital et que les infirmiers auront une mauvaise opinion de nous!
On s'habille dans les règles de la société, par peur ce qu'on pense de nous
On supporte les méschineries du vieux tonton, parce qu'il pourrait nous déshériter
On laisse faire le patron quand il nous touche, par peur de perdre son travail
On passe notre temps à avoir peur...on se rend malade tout seul.
Et si juste pour aujourd'hui, on chasse chaque pensée qui nous emmène vers la peur? Si juste pour une seule journée, on voit ce qui se passe, quand nous osons vivre librement?
Vous pensez que le monde finira?
Cela ne s'est pas fait hier, donc pourquoi aujourd'hui?