Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 09:18

http://www.france-maison-de-retraite.org/blog-maisons-de-retraite/wp-content/uploads/2009/07/prison.jpg

Que penses-tu des prisons et les peines administrées aux délinquants aujourd’hui ?

 

Je pense qu’on se punit tout seul, en les punissant de cette façon. Cela ne sert à personne et la délinquance ainsi que la haine continuera à grandir. Comme je vous ai écrit plus tôt, je crois que tout le monde a droit à une seconde chance…j’aime les phœnix. Cela dit, je ne pense pas qu’il ne faut pas punir, et laisser des personnes dangereuses dans la rue. Mais je pense que les personnes qui font du mal, vivent un enfer dans leur tête et que sans aide, sans main tendue, ils vivront toujours dans cet enfer, et le feront toujours subir aux autres.

 


Une prison devrait servir à éloigner les personnes avec un tel handicap des autres, pour qu’elles ne puissent plus faire du mal. Mais juste les éloigner, ne sert à rien. Même si ces personnes devraient être éloignées de la société à Vie, leur Vie devrait pouvoir avoir un sens…même en prison, elles devraient pouvoir évoluer leur Conscience. Même en prison elles devraient pouvoir payer leur dette à la société.

 

ENVA_-_JPO2010_-_chien_d-assistance_pour_handicape.JPG

 

J’ai vu une histoire sur une nonne aux Etats Unis, qui a mis un programme d’éducation canine au point dans une prison pour femmes. Elle prenait des chiens dans une SPA et elle leur donnait (après avoir choisi les femmes aptes à suivre le chien, à bien s’en occuper etc) une maitresse en prison. Ces prisonnières reprenaient confiance en elles, étaient du coup responsables, nuit et jour d’un être, le chien, un animal qui ne juge pas. Ces femmes se sont éblouies, et après 6 mois, des personnes handicapées, pouvaient ainsi prendre un chien, gratuitement, et bien éduqué.

Ce programme était gagnant/gagnant pour tout le monde. Les chiens, délaissés par leurs maitres, et des êtres humains, délaissé par la société, mais surtout par elles-mêmes. Tout le monde était revalorisé et des personnes handicapées ont pu obtenir un chien gratuitement.

 


Ce genre de chose, je trouve excellent ! Et je pense que pour des personnes devant rester dans la prison, est une excellente manière de payer leur dette.

 

 


Et il y a bien d’autres exemples comme ça…les animaux peuvent beaucoup apporter à ces personnes, surtout car elles ne se sentent pas jugées par eux, contrairement aux humains.

Puis, je pense aussi, que quelqu’un qui a volé, devrait repayer sa dette, en travaillant, jusqu’à avoir payé sa dette. En même temps, il apprendra un métier et se sent revalorisé. C’est tellement important de se sentir valorisé…autant pour les criminels que pour leurs victimes. Les remettre au contact de la nature aussi, est une belle chose. Ils pourraient, volontairement bien sûr, travailler à replanter des forets, nettoyer des plages, créer des potagers pour que les prisonniers puissent eux aussi, manger du bio.

operation-nettoyage-450536.jpg

 


Ce serait bien qu’ils puissent aider, écrire, créer, évoluer…ce sont des êtres humains comme nous tous. Un violeur ou un meurtrier, bien sûr, devrait avoir une peine lourde, mais cela ne sert à rien de juste les mettre derrière des barreaux. C’est important qu’il puisse comprendre ce qu’il a fait, ce qu’il puisse développer une compassion, qui lui a fait défaut. Et trouver un moyen de « réparer » le mal qu’il a fait, même si on ne pourra pas radier ce qu’il a fait.

 

juge.jpg

Je pense aussi que notre système judiciaire est complètement à revoir, et c’est très clair aussi que la loi n’est pas pareille pour tout le monde. C’est une justice à deux vitesses. Si on a de l’argent, de l’influence, trop souvent la loi penche dans leur faveur. On peut déposer des marques, et quand même ne pas avoir le droit de s’en servir parce que quelqu’un de « plus grand » sait être plus convaincant.

On peut avoir fraudé l’état en étant président, mais la justice va être retardé jusqu’à l’âge trop avancée de ce dernier, que le procès n’est plus utile.

On peut dans la politique accuser une personne à tort, pour lui faire perdre les élections, et dire que c’est une pratique normale dans la politique.

On peut accuser une grande  partie d’une ville de pédophilie, les mettre tous en prison pendant trois ans, juste parce que ce procès va pouvoir nous faire monter en grade, ensuite on va voir que nous nous sommes trompée, mais comme on est procureur, ça passe.

 

Quelle justice !

Quelle justice ????

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Nicolas B. 11/06/2012 15:13


Ah, la loi du talion...


 


An eye for an eye, and everyone ends up blind.


 



zara-ecolo 11/06/2012 16:27



mdrrrrr! pas mal!!! hihihi



Nicolas 09/06/2012 08:21


Comme disait Victor Hugo, ouvrez une école, vous fermerez une prison.


 


Darklinux,


 


Au risque de te décevoir, la peine de mort existe encore, dans plein de pays — de moins en moins, heureusement.


 


 

zara-ecolo 09/06/2012 11:23



absolument! (même que mon fils me dit que maintenant on n'a plus besoin d'école, car il y a wikipedia, mdrrrr)


 


oui, la peine de mort ne sert pas à donner l''exemple, hélas! cela ne résout rien du tout...



witney18 30/05/2012 11:54


tu donnes de bonnes idées, bises

zara-ecolo 30/05/2012 16:56



hihi, ce ne sont pas les idées qui manquent...hélas!!


 


bien des bises jolie mamzelle



E 27/05/2012 10:36


J'adoooooore quand tu es grandiose esther !


Bravo ! J'ai partagé sur facebook


 


"Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison"   Victor Hugo

zara-ecolo 30/05/2012 17:27



ah ouiiii! c'est bien cela!!!! bien vu!!



yek 24/05/2012 13:43


 


Yo Esther, dis donc tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec tes questions.


Les lois ne sont que des choix les décideurs les fabriquent pour eux.


C'est facile d'enfermer le shiteux qui veut simplement se faire plaisir sans faire chier personne plutôt que d'enfermer le bankster au bras long (et
qui finance peut-être les campagnes politiques) qui met des milliers de gens à la rue.


Oui c'est un jeu d'enfant de mettre tous les flics et les gendarmes de France et de Navarre sur la piste du pied de cannabis, avec hélicoptères et
satellites en support, qui pousserait sur le territoire et d'être laxiste sur les conflits d'intérêts, les cumuls, les logements sociaux squattés par des députés ou des ministres, etc, la liste
est longue.


C'est tellement enfantin de renflouer les banques pour faire perdurer un système à bout de souffle qui ruine la planète.


Les prisons sont pleines de pauvres mecs appelés dealers.


Les hopitaux psychiatriques dégorgent d'alcooliques.


Les loix ne sont que des choix. Elles sont fabriqués par les décideurs politiques en accord avec les suggestions industrielles. Il n'y a rien de
naturel là-dedans. C'est trop autro-centré sur l'être humain. Ca ne prend pas en compte la diversité de la nature, les animaux et les végétaux.


La soif de l'or est une pathologie dommageable pour l'ensemble de l'humanité, qu'on se le dise!


Entre une personne qui fait quotidiennement 300 kilomètres en voiture (je me fous de savoir qu'elle doit travailler, ce genre de travaux ne devraient
pas exister), avec ce que cela représente comme dégagement de CO2 dans l'atmosphère, et une autre qui fume des joints (parce qu'elle trouve ça bon, et alors, c'est son choix) laquelle est la plus
criminelle? Et celles et ceux qui prennent deux fois l'avion par jour, n'ont-ils pas une empreinte écologique criminelle aux regards de la planète?


Non, faut du shiteux en prison, y a qu'eux qui mérite d'aller en prison.


Eh chef, y a trois gars à capuche sur un banc dans le parc entrain de fumer un joint, qu'est-ce qu'on fait chef?, on intervient?, y a urgence ils vont
le finir, y a danger, y a danger!


A qui profite le crime? Qui subit un péjudice?


Je prône la légalisation du cannabis, et seulement le cannabis.


Je dis que les chasseurs sont tous des assassins.


Que les politiciens qui prétendent quasiment tous, devant les caméras, n'avoir jamais tiré sur un joint réalisent qu'avec la bétise de cette
prohibition (voulue malgré l'ignorance) du cannabis ils peuvent commencer à planifier des millions de place de prisons supplémentaires.


C'est comme si un mec qui n'aurait jamais bu une seule goutte d'alcool devenait président et d'instaurer une prohibition de l'alcool en disant, je
crois que l'alcool doit devenir interdite.


Et puis quand notre société sera vraiment devenue "propre" sans tabac, tous les shiteux en prison, les politiques pourront siroter à loisirs leur fine
de champagne aux relents de pots d'échappement sulfités. Et le plus triste dans tout ça c'est qu'ils seront persuadés d'avoir atteint la société idéale.


 


Les idéaux divergent, malheureusement. Cette diversité est belle dans les arts mais elles est sombre, perfide, malhonnète, artificielle, hypocrite et
injuste quand on parle politique.


 


Le club des haschichins mis en place par Gustave Moreau, Théophile Gautier et Charles Baudelaire remporta un grand succès au XIX eme siècles. Honoré
de Balzac, Alfred Jarry, Gérard de Nerval, George Sand, autant de personnalités incontournables de nos jours, ont participé à ces soirées pleines d'amusements, de curiosités, d'élaborations
artistiques.


Aujourd'hui ces gens-là seraient soit en prison soit en hôpital psychiatrique soit tenu de se soigner avec l'aide d'un psychologue...


Tristesse d'une harmonie perdue. :(


 


Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée S, B.


 


Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée S, B.


 


 


 


 

zara-ecolo 30/05/2012 17:55



hihi, j'aime bien quand tu te lâches!! Et tu peux, hein? Car oui, à qui profite la drogue? Bien souvent indirectement à l'état même....sinon pour de sur, cela n'existerait plus. ET si quelqu'un
fume et n'emmerde personne, je suis ok avec...l'alcool fait beaucoup plus de mal que le cannabis.mais interdire l'alcool...là, stop,; non hein? Trop de vignobles ici...pourtant, bien des femmes
meurent chaque jour à cause de l'alcool de leur smaris...le problème n'est pas là, mais dans l'esprit des gens...et le jugement...c'est triste..


 


bises Yek!!


 



huk 23/05/2012 19:39


j'nai marre de commenter sur facedebouc, alors je poste ici ;)


 


La justice!  tout un programme ! LEX TALIONIS pour ma part !


Les prisons c'est bien, mais le soucis c'est qu'on en aura jamais assez pour coffrer tous les criminels, et le pire, c'est que faut encore aller bosser pour ceux qui ne mérittent parfois que de
crever... même Coluche il le disait dans sa chanson "conseil à un nourrisson" 



" Si jamais tu voles un couillon 


Qui t'envoie tout droit en prison,


Dis-toi qu'il est plus mal logé... 



Car pour payer ta pitance, 


Tandis que tu f'ras pénitence, 



Lui qu'est si fier de t'enfermer...


Faudra encore qu'il aille bosser... "


Bon après je suis pour la peine de mort mais seulement pour les crimes avec
préméditation des multirécidivistes violeurs de bébés animaux morts, avec barbarie sous l' emprise de stupéfiants (si ils ont travaillés au FMI) ... mais avec toutefois un bémol!! La peine de
mort après avoir purgé la peine d'incarcération à pérpétuité ! euh ? vouiii c'est de l' euthanasie quoi !)


Plus sérieusement, la loi du Thalion c'est parfois pas top non plus ex un violeur, on le viole : merde il risque d'aimer ça !!!


Après y'a la justice façon triades... tu disparais au moindre pêt de travers, et on te remplace par un autre qui comme par hasard s' appèlle
aussi jean tchang...


ou la justice façon communiste, t'ouvres ta gueule, et hop une balle perdue ! et comme ça coute cher une balle, on facture la prestation à la
famille ; c'te classe !!


 


Finalement, on a la chance d'avoir un procès pour se défendre, une vraie justice en France, pas une justice à l'américaine ou tu dois prouver ton
innocence au lieu que ce soit les autres qui doivent prouver ta culpabilité... et surtout ou tu ne peux normalement pas monayer pour te tirer d' affaire...


Allez pour conclure, qui est pour la peine de mort pour des mecs comme Brevik ??? pasque dans une 20ène d' années il ressort et recommence, ça m'
étonnerai qu'il opte pour l'option 2ème chance, un toutou ou une bible.


La lâcheté c'est parfois une forme de courage, le courage, c'est parfois une faiblesse non ?

zara-ecolo 30/05/2012 18:05



Ouah! super ton texte:: drôle, poignant et cynique!! oui, souvent les criminels se trouve à l'autre coté de la barre, et l'habit ne fait pas le moine..on peut se ttromper...on a besoin de repense
sérieusement la racine des problèmes, car les prisons n'ont jamais rendu quelqu'un meilleur, mais il est aussi vrai qu'il fait proteger la société contre des fous dangereux...pas facile!!


 


merci Huk


bises



mato sapa 23/05/2012 17:05


les délinquants sont avant tout des souffrants, les pervers sont des souffrants, des handicapés de l'amour. Que fais tu quand tu vois un handicapé? Tu lui coupes la tête? Tu l'enfermes? Tu le
punis? Ou tu esaie de l'aider à vivre une vie à chances égales? Alors, puisqu'on parle de handicpapé, ... pas de barreau et du chocolat  !


de la douceur, de l'écoute, un contact vrai et profond avec la nature les animaux, des boulots pour lui montrer ce qu'il sait faire, ce qu'il peut faire, pour qu'il porte sur lui un regard
différent, pour qu'il commence à s'aimer. Là on aura gagné...


tendresse zetem

zara-ecolo 30/05/2012 18:01



oui, nous sommes toujours sur la même longeur d'ondes, toi et moi....c'est bien cela!!


 


je t'aime fort



Michèle 23/05/2012 16:07


quel lourd / douloureux / difficile sujet


Il y a tant de choses à dire & surtout penser à tout, cerner le problème à la base; en France les prisons explosent et ces déténus à la sortie que deviendront-ils Confrontés à d'autres, problème de promiscuité ..tous différents ...pas vraiment le choix; tous dans le même sac, alors que
chaque individu est unique ! Le système pénitencier est à reprendre du début à la fin .


Je serais pour des travaux d'intérêt général, plutôt que d'être derrière des barreaux; il y aurait tant de choses à faire pour nettoyer la nature, aider des handicapés etc........


Je vais m'arrêter là, sinon je resterais 2 h à écrire .


Bisous

zara-ecolo 30/05/2012 17:58



oui, c'est pas un sujet facile....et si les prisons étaient guerisseurs, cela se saurait, mais comme souvent on sait, mais on ne change rien, c'est important de lancer un peu la discussion...même
si cela ne changera que le regard de peu de personnes...c'est déjà ça...


 


je t'aime ma libellule



darklinux 23/05/2012 14:33


Appliqué une peine sévère et juste , en évitant la haine et en rendant utile les délinquants ...a part les travaux d ' interet généraux dur , je ne vois pas comment

zara-ecolo 30/05/2012 18:00



c'est effectovement très difficile, car imagines toi qu'on se trompe de personne? cela s'est déjà vu, hein? Je pense qu'on doit vraiment changer de système de penser...et ainsi changer la pensées
collective...


 


comme un virus positif, mdrrrr!



ankh 23/05/2012 13:19


darklinux  

"La peine capital  "
ca aggrandit la violance
J'ai jamais compris pourquoi
mais ils sont comme  les statistiques le disent

autre chose
Peut être aussi interdire les crimes des banqsters et d' 1% contre les 99%
qu'on vois en ouvrant mon
youtube.com/ankhaton

mais il faut vraiment lire le text

-

zara-ecolo 30/05/2012 17:59



oui, la haine ne fait qu'atiser le feu...donc faudra le contourner, trouver d'autres soluces  ;)



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories