Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 11:15

http://groupeconversationpapillon.com/vianb/adminfiles/image/richesse/richesse1.jpg

 

J’ai toujours beaucoup rigolé quand on me disait ça, car ce n’est pas parce qu’on passe à la télé qu’on doit forcément gagner beaucoup d’argent. Sinon, je n’aurais jamais eu à dormir dans la rue, un soir, ou su ce que c’est de n’avoir rien dans le frigo, autre qu’un brique de lait et deux œufs ….

 


Mais la vraie richesse se trouve là-dedans, justement ! Le fait de n’avoir qu’un brique de lait et deux œufs dans le frigo, m’a appris, ce que c’est de ne rien avoir, de mieux comprendre ceux et celles qui n’ont rien, mais pendant bien plus longtemps que moi. Car moi, j’ai toujours eu des « anges » dans ma Vie.

 


Mes « anges » humains…c’est ça, ma vraie richesse ! Mes amis. Des gens qui viennent m’apporter un message, une expérience, la phrase juste, de l’aide matériel, de l’aide humaine, des gens qui sont là, juste au moment qu’il le faut. Ce sont aussi ça, des vraies miracles, et ce sont aussi eux, des anges » envoyés par l’univers.

La vraie richesse se trouve dans le cœur….se trouve dans le don et dans le savoir accepter la main tendue.


La vraie richesse se trouve dans la gratitude !

 

http://interobjectif.net/wp-content/uploads/gratitude.jpg


Quand j’avais quitté mon ex-mari, je n’avais rien. A part de quelques meubles je n’avais rien pour habiller ma nouvelle maison. J’avais le RSA (et Dieu merci que cela existe ! cela aussi est un cadeau du ciel, quand on en a vraiment besoin) et c’est tout.

J’ai des amis…beaucoup de ces amis, je les ai eu, grâce au net…certains j’ai rencontré pour de vrai, et certains pas encore…


Et ces amis, chacun a fait un geste, en m’envoyant des sous, pour pouvoir m’acheter des meubles, certains m’ont donné des meubles, frigo et autres, et ils ont tout simplement été là pour moi. Quel cadeau énorme de la Vie….quelle gratitude que je ressens encore aujourd’hui ! Ils n’avaient pas à me donner ça, mais leur cœur les a fait réagir, en même temps de m’aider matériellement, ils m’ont donné ce cadeau inestimable que la Vie sait offrir ; de l’amour !

 

Pendant mon premier mariage, j’ai eu besoin de payer des avocats pour un cas contre l’état et cela me coutait très très cher, à un tel point, que nous ne savions plus comment les payer. …j’avais même pensé à reprendre un ancien métier pour pouvoir subvenir aux besoins financiers, et pile à ce moment-là, le Ciel m’envoie un homme de Belgique…fan de Zara Whites, mais qui m’a fait un grand don d’argent . C’était son héritage, de ses parents. Tandis qui lui, il vivait lui-même avec le RMI Belge, et n’avait besoin de rien. Il ne m’a rien demandé en retour, rassurez-vous ! Mais combien de fois, des miracles comme ça, arrivent dans la Vie ?


C’est énorme !

 

http://www.abundance-and-happiness.com/images/Gratitude.jpg


Cette personne, entre temps, n’est plus fan de Zara Whites, mais devenu le parrain de mon deuxième fils et un de mes meilleurs amis. Un homme qui vit seul, une Vie tranquille, qui ne demande rien, et à qui je voue une amitié inestimable…pas pour l’argent qu’il nous a donné, mais pour son cœur, pour son désintérêt, pour son aide inconditionnel.


J’ai plein d’exemples de cette sorte dans ma Vie, qui pour moi, est remplie de miracles, suffit de les voir. Des mains tendues, des oreilles attentives, des cœurs ouverts.

J’ai gagné de l’argent dans ma Vie, j’ai toujours eu ce dont j’avais besoin (et donc pas de Ferrari, villas et autres, car je n’en avais pas besoin, donc la Vie ne me pas donné cela. Je ne demande pas ça de la Vie) J’ai gagné assez pour payer le loyer, et d’avoir de quoi manger….tout ce dont une personne a besoin.

 

Je travaillais peu aussi, ce qui explique cela. Si je voulais être millionnaire, pour sûr, j’aurais pu…en travaillant énormément. Mais ce n’est pas mon but dans la Vie .Attention, je ne crache pas sur l’argent…si je peux en gagner beaucoup, je ne dirais pas non. Mais ce ne serait pas pour acheter des fringues de marque, ou de Mercedes dernier cri. Non, je pourrai mieux aider ma famille, amis et essayer d’améliorer les choses pour d’autres que moi.


Mais j’aime trop la Vie, pour travailler tous les jours comme une cinglée…j’aime ma liberté », et je préfère travailler peu, mais gagner beaucoup pour peu de temps, que de gagner beaucoup en travaillant comme une folle. Je préfère passer mon temps avec mes amis, en aidant autrui, en écrivant, militant, voyageant…je veux apprécier la richesse de la Vie, de l’humanité, au lieu de celle de mon compte en banque !

 

Je suis riche, car je vis !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

E 17/05/2012 19:15


Très beau texte esther, j'ai la même philosophie de la vie mais hélas des responsabilités donc ... je bosse lol

zara-ecolo 18/05/2012 07:39



ah!! des responsabilités, j'en ai aussi hein ? J'ai deux enfants à nourrir et pas de boulot....mais je suis très heureuse



Rype 23/04/2012 21:12


Que je te comprends !


Moi je travaille, 35 heures par semaine, parfois plus, mais non pas pour l'argent... J'ai choisi un métier qui rapporte peu financiérement, mais que j'ai choisi, que j'aime, et qui apporte
beaucoup socialement !


A côté de cela, comme toi, je milite, je fais du bénévolat, j'aide les autres, amis ou inconnus...


Dans les moments difficiles, on dit que c'est là que l'on peut compter réellement ses vrais amis, et souvent sur les doigts de la main.


Car quand tout va bien, tout le monde est là, et quand tout va mal, il n'y a plus personne. Moi, je n'ai que peu d'amis, mais je sais que je peux compter sur eux et le réciproque est vrai.


Je n'ai pas su tout ce que tu traversais. J'ai connu l'histoire qui t'opposais à l'Etat, puis tu as disparu du net... Une chose est sûr, je suis content de te retrouver et d'échanger à nouveau
avec toi. Et si tu as besoin...


Amicalement


Rype

zara-ecolo 23/04/2012 23:01



merci Rype, moi aussi, je suis très heureuse de nos retrouvailles!! comme tout le monde, j'ai traversé des hauts et des bas, mais j'ai tellement appris, que ça en valait doublement la pein e!!!


 


bises


S



Ambre de Fontenay 23/04/2012 18:16


Chère Toi,


J'espère du plus profond du coeur que la Vie te rendra au centuple l'amour que tu donnes aux autres. Grâce à toi, même si je ne sais toujours ni comment ni pourquoi, j'ai réussi à tourner une
page qui me pourrissait l'existence depuis des années. Quelques mots ont suffi. Mon rêve serait de pouvoir un jour te renvoyer l'ascenseur.

Je t'embrasse ma toute belle. 

zara-ecolo 23/04/2012 23:03



ah ma chérie, je n'ai rien fait, tu as tout fait toute seule...tu as compris des fonctionnement en toi et toi seule pouvais le faire. La seule chose qui compte, est que tu vas mieux, c'est le
plus grand cadeau pour moi!!!


 


tendresse


S



STEPH 23/04/2012 14:24


C'est Steph;


Superbe commentaire !  décidément avec toi on transcende la pensée commune et tu fédères des humains rares ! car cet ami belge est l'improbable devenu réel ! fan de porno, donc avide qui
veut "prendre encore et encore" ( comme j'ai pu l'être) mais qui transmute ça en don inconditionnel !!!!  c'est ton coeur ouvert, perceptible, rayonnant, qui est l'étincelle de cette
transformation, j'en suis certain.


Comparaison selon le bouddhisme :


Ma chère Boddhisatva, vous êtes descendue dans l'abîme pour en tirer de votre gracieuse main quelques hommes et femmes et les ramener à la lumière.


Comparaison selon la mythologie grecque :


Chère androgyne de coeur, Vous êtes Orphée qui va rechercher la sublime Euridyce dans les enfers mais qui ne se retourne pas au dernier moment par peur qu'elle ne vous suive pas; vous avancez
sans peur, donc la très belle Eurydice est sauvée.


Biz.

zara-ecolo 23/04/2012 23:07



waouh....quel merveilleux texte, quels comparaisons magnifiques!! j'aime ta façon de voir les choses et ta franchise, j'admire beaucoup! merci Steph, bises



Michèle 23/04/2012 14:17


http://youtu.be/sxmsXmnAWeU


extrait d'un film que j'ai aimé ; livre que j'ai lu


ENSEMBLE C'EST TOUT

zara-ecolo 23/04/2012 23:15



waouh, ça me parle, merci ma douce chérie



Michèle 23/04/2012 14:13


L'argent n'a jamais fait le bonheur, il peut y contribuer certes, mais la plus grande richesse de notre vie c'est la SANTE, l'AMOUR, l'AMITIE ..savoir donner un peu de soi, chacun à sa façon,
être là pour écouter, pour donner de la tendresse et un sens à la vie !


Toi, tu es RICHESSE pour tout ce que tu es, donnes et offres !


Bravo ma chérie ..jamais un coffre fort n'a suivi un corbillard !


Restons nous même voilà notre richesse


Je t'embrasse.

zara-ecolo 23/04/2012 23:04



oui, je sais que tu pense comme la plupart de nos amis...et c'est pour ça aussi que je t'aime tant, ton  grand coeur, ta force de caractère et ta douceur!!


 


je t'aime



mato sapa 23/04/2012 14:04


et tu es d'une richesse inestimable et infinie, celle de ton coeur débordant d'amour. Une amie très chère ih! ih! ih!


tendresse zetem

zara-ecolo 23/04/2012 23:06



comme je t'aime mon ours, mon tendre ami, mon frère de coeur, mon amour pour toi est très profond!!



m@nu 23/04/2012 13:45


L'argent, le nerf de la guerre comme ils disent dans les milieux autorisés.


Je n'irais pas faire celui qui crache dessus, qui le renie car j'en suis un esclave ... par le travail et cette société de consommation que, pourtant, je renie mais je n'ai pas trouvé le moyen de
m'en dépétrer.


Ai je de l'argent ? comparé à certains oui comparé à d'autres non ... réponse qui ne veut rien dire , disons que je vis
confortablement, par contre aucun bien ne m'appartient je suis en location, bon si j'ai mon véhiculte tout de même par contre je vis sans bcp d'amis en ce qui me concerne ... très solitaire, et
je n'ai pas cette chance d'en avoir, car comme tu le soulignes c'est une chance, une necessité, un besoin, une joie d'avoir des amis, c'est non quantifiable comme tout produit qui se respecte.


Maintenant l'argent a toutefois et malheureusement sa necessité, déjà pour avoir accès aux soins, à moins de connaitre des personnes suffisemment compétente dans le domaine médicale pour te les
apporter généreusement, il permet de manger lorsque l'on a pas ce magique petit lopin de terre, il permet de se vetir même si là ce n'est pas des achats régulier, il me permet de payer mon
logement et ces say=tanés factures, il me permet aussi d'aider des associations lorsque je ne peux militer sur place pour elles ...... il est vraiment trop important et casse ce système
d'entraide dont tu parles.


Des solutions existent pour s'en défaire certes, des gens se meuvent dans cet optique ... pour le moment je reste accroché à ma branche fragile qui cédera un jour et lorsque j'aurais le cul à
terre, si il n'y a pas une main pour me relever peut être que je comprendrais qu'il m'aurait fallu me secouer bien avant.


Cependant cela ne m'empeche pas d'essaye de stopper toute sonsammation de base, de réfléchir avant de consommer mais moi je ne peux trop parler de l'aimitié, la vraie car c'est une chose que je
ne fréquente pas au quotidien.


Au plaisir !

zara-ecolo 23/04/2012 23:05



ah oui, Dieu créa L'homme et l'homme créa...l'argent! Rien de mal en soi, mais comme avec toute chose, cela dépend de la façon dont nous nous en servons....tant que c'est nous qui nous servons de
l'ragent comme simple outil, ça va, mais dès que l'argent devient une drogue, un pouvoir, un Dieu...il est plus déstructeur que tout.


 


Merci de ton comm,


bises



darklinux 23/04/2012 13:44


Je vais ètre terre à terre , temps que notre économie n ' auras pas basculé au " tous gratuit " à la Star Trek ; je ne cracherais pas sur 10 ou 20 milliards ; pas que pour moi , mais aussi mes
proches , de façon a ce qu ' il n 'est plus a ce soucié de rien , pouvoir c ' enrichir intellectuellement et moralement , c 'est plus simple quand on est richissime , je ne reve pas de Ferrari ,
je n 'est pas le permit

zara-ecolo 23/04/2012 23:08



hihi, je te comprends...je ne crache pas sur les sous, c'est juste que je ne vis pas pour l'argent, mais l'argent peut servir à vivre...;)


 


bises toi



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories