Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 13:59

Pour pouvoir atteindre mes objectifs pour la planète, il va devoir d’abord travailler sur moi. On ne peut changer le monde, on ne peut que changer soi-même. Ceci est quelque chose que je fais depuis mon plus jeune âge….

 

2999909365_1_7_PPJUtpZa.jpg

 


Je lis énormément de livres, de Ramana Maharshi, Byron Katie, Mooji, Eckhart Tolle, Krishnamurti, yoga and the bible, la voie des Maitres….sur la parapsychologie, de l’histoire, des cultures etc….mais je pense que j’évolue le plus par mes propres expériences, les pays que j’ai visité, les histoires que j’ai vécu, les personnes que j’ai rencontré….les livres m’ont énormément apporté, mais tout comme je pense que les écoles Steiner et Montessori sont mieux pour les enfants, car on y apprend plus par expériences que par les livres, ma vision de la Vie est pareil . Toucher, renifler, la terre d’autres peuples, toucher les émotions, même si difficiles qu’elles étaient, m’ont bien plus apporté encore….

 

Ensuite, ayant appris (ou pas parfois, hélas, et par conséquent l’expérience ne cessera de se répéter jusqu’à ce que je comprends) de mes expériences, je peux enseigner à mes enfants…ma famille, amis.

 

Mais on ne peut enseigner sans montrer l’exemple.

 

En fait, surtout les enfants, on copie. Juste parler, juste dire et expliquer, ne va pas aussi profondément que de montrer l’exemple. Par exemple, dire aux enfants qu’il ne faut pas crier, tandis que je ne cesse crier moi-même, ne marchera jamais.

Je voudrais leur apprendre, surtout la réflexion et le respect d’autrui…. Cela passe par plein de choses. Le partage dans la joie, donner aux autres….

 


Par exemple le respect de l’eau….ils ont beaucoup de mal à comprendre qu’il y a des enfants sur la terre, qui n’ont pas d’eau à boire…car mes enfants n’ont qu’à ouvrir le robinet et l’eau coule tout seul. Par conséquent, je leur montre des images sur internet, de vidéos, je leur lis des histoires…et je travaille leur imagination, pour qu’ils puissent se mettre à la place des enfants qui n’ont pas accès à l’eau….ensuite, je leur explique, que l’eau, il faut la rendre potable, car tout ce que nous avons fait subir à la planète, a fait que l’eau n’est plus potable….et qu’on utilise l’eau potable pour tirer la chasse…mais quel gâchis ! J’aime leur montrer les liens entre les choses, entre les humains, entre les différentes parties de la planète. Tout est lié, et c’est important de le savoir.

 

image1.jpg

On avait deux toilettes sèches dans la maison où j’habitais avec mon ex-mari (imposées par mes soins, car cela ne venait pas de pleine joie de sa part) et les enfants étaient assez fiers d’en parler dans la classe….cela me fait plaisir, car finalement, ils avaient compris, ne serait-ce qu’une toute petite partie, mais c’est important.


Mes enfants sont issus d’une hollandaise et d’un réunionnais de couleur, ce qui fait qu’ils ont déjà des cultures bien opposées, et cela est une richesse aussi, je trouve. Important de connaitre plusieurs façons de penser, de vivre et de parler….ensuite ils pourraient choisir ce qui leur va de mieux.

Je souhaite de tout mon cœur, pouvoir faire avancer les choses pour la planète et ses enfants. Je voudrais agir pour que les gens agissent dans le respect, pour que les gens retrouvent leur joie de vivre, mais à l’intérieur d’eux-mêmes. J’ai besoin de donner…j’ai besoin de donner de la joie aux autres, de l’amour à ma famille….

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1000990-Colibri.jpg


Je voudrais vraiment être un colibri, faire ma part  pour élever les consciences, pour responsabiliser les gens, pour unir les peuples, entre eux, mais surtout avec eux-mêmes.

A titre personnel, j’avais fabriqué des couches lavables pour le deuxième, recyclant des Vieux vêtements de cette façon. J’avais les toilettes sèches, les produits écolo, végétarienne, courses bio, vélo, métro, etc etc…mais bien sûr, cela ne suffit guère…il fallait que j’agis plus. Par conséquent je suis passée par les associations, je leur prêtais mon nom d’artiste, car dans ce monde bizarre, on ne peut qu’intéresser les médias, si on porte un nom connu. Et comme j’avais le nom (sans les moyens financiers) et que j’étais la seule à ne pas me servir de ce nom (qui pourtant faisait gagner plein d’argent aux producteurs et photographes, même des années après mon arrêt) je me suis dit, d’au moins l’utiliser pour des choses qui me tiennent à cœur.

 

Me voilà par conséquent partie dans l’action pour les animaux. Mais vite, j’ai compris que ce que les associations essaient de faire, la politique bloque. Et que pour que les choses avancent, fallait que je passe par la politique…mais existe-t-il un parti qui s’intéresse aux animaux ? Qui s’intéresse autant à la planète que à tout ce qui y vit ? Existe-t-il un parti qui s’intéresse vraiment aux gens, plus qu’au pouvoir ? Qui voit le lien ? Qui travaille aussi sur la conscience ?

 

Soutien Esther Spincer site


Dans mon pays natal, il y a un parti pour les animaux…pas parfait non plus, mais apparemment en Hollande les gens s’’intéressent un peu plus à leur sort, car ils ont une place assez importante dans le gouvernement ;


Mais en France ? Pays de la corrida, le foie gras, la chasse à la cour ? Existe-t-il un parti avec du cœur ?


Je croyais l’avoir trouvé, mais encore, j’étais déçue de voir la faim du pouvoir (si petit pouvoir qu’il soit) des personnes avides de contrôler les autres… Des personnes bougeant vraiment avec tout leur temps et leur argent et volonté, mais aveuglées (tout comme je l’étais moi) par leur volonté de croire…ceci étant un constat, non pas un jugement, car je comprends, justement car j'étais passée par là, que chaque personne est prisonnière de ses pensées, et donc je ne les juge pas.

 

Non, on n’est pas encore prêt à passer par la politique, tant qu’on n’a pas tout d’abord fait un travail sur soi, tant qu’on juge encore, tant qu’on pense encore savoir « mieux » que les autres, l’ego est au travail, et en tant que tel, ne peut pas altruistiquement gouverner…

 

Donc je me contente de faire le ménage en moi, ensuite j’espère pouvoir aider autrui….mais seulement en montrant l’exemple et non pas en les jugeant.

 

es2

 

 

  ps, je n'ai pas envie de devenir un support pour faire de la pub pour des partis politique , quels qu'ils soient, donc si vous mettez des noms de partis dans vos comms, ils seront systématiquement suprimés...j'adore lire vos comms, donc ce n'est pas personnel, juste, abstenez vous de faire de ma page , une page politique, elle ne l'est pas!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

yek 05/03/2012 11:22


Pas de politique, d'accord, au premier commentaire j'avais mal lu. autant pour moi.


Tout le monde est concerné par la planète. Pour faire des changements globaux il faut que tout le monde s'y mette.


La chine délocalise à son tour, en Inde et en Indonésie. Y a bien un jour où il n'y aura plus nul part où aller pour construire des usines profitables.


Quand le monde entier sera devenu un paradis fiscal faudra qu'ils aillent cacher leur thune sur la Lune?


Un canard candide et cardïaque dansant un french cancan sur un lac au Canada se disait bien content, "heureusement que le pétrôle est en Arabie", et puis les ingénieurs schisteux sont arrivés et
le canard a décolé pour d'autres lieux laissant derrière lui un nouveau désert pollué .


Si je dis "mélangeons" et que mon étourderie permanente me fait taper "mélancheons", est-ce que c'est de la politique?    :-P


A plus dans le RER.   :)


 

zara-ecolo 10/03/2012 17:14



non moi et la politique on a divorcé, et il ne me donne même pas de pension mdrrrr!



witney18 04/03/2012 11:26


il y a des choses où les portes sont encore fermées, peut être cela va t-il changer..,?  Patience, perseverance et courage !


Ce n'est pas être egoiste que de s'occuper de soi, tout en se liant aux autres, bien sûr !  Je lis les mêmes livres que toi, et doucement les choses avancent, on ne peut pas tout écrire sur
un blog..Gros bisous

zara-ecolo 10/03/2012 17:15



oui, doucement, et, je l'espère, surement ma douce âmie!!



ucem 03/03/2012 21:15


Je suis parvenue à la conclusion que l'on oeuvrait suffisamment en donnant l'exemple sans chercher à en faire davantage (c'est déjà si vaste). Si cela nous paraît insuffisant, c'est uniquement
par manque d'humilité et de patience parce que nous oublions que l'action consiste à semer les graines sans espérer en voir les fruits. Les transformations s'opèrent sur une échelle de temps qui
nous dépasse. J'en suis là pour le moment.


C'est toujours une joie de te lire :-)

zara-ecolo 10/03/2012 17:16



la joie est totalement pour moi ma princcesse, j'adore ce que tu dis, j'adore qui tu es et tu es un bel exemple pour moi!



patrice 03/03/2012 15:58


je commencerai par dire que l être humain est quequ un de différent et semblable à la fois, c est toute sa joie et sa peine....comment l être humain peut il faire attention à l' animal s il ne
prête pas attention à son semblable? et la politique ce n est pas pierre paul ou jacques à la tête d un état , c est l' organisation de la vie dans la cité, ce que l hommo politicus à volé à l
être peuple de la cité....longue histoire d un rapt de vie qui meme aux sans voix sans logis sans santé etc....pardonnez moi si je suis éparpillé dans mon texte, je ne suis qu un homme et j ai
tout fait pour par être le meilleur ,lol...je ne suis pas un grand homme de foi, mais il me semble que jésus à croisé un type gisant au sol, il ne l a pas relevé, il lui a demandé de marcher avec
lui , il n a pas agis par compassion ou charité, je pense qu il a agis par envie et force de donner envie, en laissant libre de choix l homme gisant au sol, voulant dire je suis pret à t aider
mais sans ta volonté je ne peux rien faire , aide toi et le ciel t aidera....


Vous avez une charmante fibre humaine, bien à vous , cultivez là, partagez là, nul ne sait ou se cache la vérité par ce que elle ne se cache pas ..... j ai l air philosophe , mais c est juste une
apostrophe lol....


et je reviens vers les animaux , à l époque j ai souhaité monter un chenil social sur ma ville .....ben il n y a pas que des motivés, les clochards n ont qu à tuer leur chien!!!! d ailleurs tous
les pauvres n ont qu à tuer leur chiens....mentalité humaine....wouah wouah!!! euh je ne veux tuer personne moi!!! que l'on se comprenne bien lol!!!


 


 

mamapasta 03/03/2012 14:55


je ne sais pas si la soif de pouvoir est pire que la soif d'argent....mais il y a beaucoup de ces assoiffés qui squattent les médias ces temps ci....Et tant de bonnes volontés qui travaillent
efficacement sans que cela se sache.....

huk 01/03/2012 21:13


j' voterai pour celui  qui continue de me rembourser mes xanax, mes prozac...  c'est pas des gros besoins, mais faut un minimum pour arriver à tous les suporter ces poilitichiens !

zara-ecolo 01/03/2012 22:41



pdrrrrr! juste lire ton comm, cela me shoote déjà!! c'est de la bonne....j'en veux encore!!!!!



Nobody 01/03/2012 14:28

@ Ankhaton : Ce que j'entends par "parfait", c'est un monde où les gens meurent de vieilliesse plutôt qu'avec un bras arraché, et où on ne tue pas un serpent pour faire un sac avec sa peau.
J'entends parfaitement ce que vous dites, mais je ne parlais pas de la terre. Je parlais du monde humain. Effectivement, la terre offre des possibilités infinies de réadaptation... Je voudrais
juste que l'homme arrête d'être à la base du fait qu'elle doit se réadapter =) @ Esther : "on ne peut changer la société, mais surtout que cela ne nous emp^chera pas de donner de notre mieux, sans
rien vouloir en retour. " Voilà... Tu ne pouvais pas mieux résumer ma pensée :)

zara-ecolo 01/03/2012 15:47



waouh!!! oui, c'est beau....je pense que Ankh a voulu se rassurer que l'information passait bien, et là, tu as confirmé merveilleusement, mais il sait, c'est lui qui m'a montré bien des
choses....


 


la Vie est magique!!!



ed 01/03/2012 14:07


Hollande/Réunion ... on ne pourrait rêver mieux!! Bravo à vous pour tout ce que vous faites et enseigner à vous enfants et aux autres!! Un BEL EXEMPLE à suivre!!!!!

zara-ecolo 01/03/2012 15:48



hihi, oui, c'est un beau mélange, je suis fière de mes petiots!!! et pleine de gratitude de les avoir reçu!!;)



Michèle 01/03/2012 14:07





Et moi j'arrive après ta note que je viens de lire : excellente Des échanges par les commentaires aussi très riches
, qui ouvrent l'esprit ; je ne serai pas prolixe aujourd'hui , compte tenu de gros ennuis qui viennent de me tomber dessus (histoire folle d'aujourd'hui carte bancaire & achats sur internet )
..


Aussi : je suis adhérente à tes idées , ça tu le sais ; il y a des propos dans les commentaires qui me dérangent , mais je n'ai pas envie de m'étaler .


Vrai aussi que la vision des choses entre ton pays et notre plancher des vaches "La France " est aux antipodes pour certains problèmes écologiques et de société !


Voilà , sur ce je suis désolée , mais pour conclure la modernité d'aujourd'hui a ses côtés : "vie de merde"


Bisous ma chérie .

zara-ecolo 01/03/2012 15:50



ah? Ma chérie, que arrive-t-il (tu as mon mail, si tu as envie de parler ;)  


 


Je maintiens le fait que je suis toujours aussi admirative à ton égard, vraiment, tu m'apprends beaucoup^!!


 


je t'aime ma douce amie....vraiment



ankhaton 01/03/2012 10:26


Mr Nobody disait :


""Je suis certain qu'un jour les gens s'en rendront compte. Le monde ne sera jamais parfait, mais ça sera déjà un
pas.""

La terre est déjà parfait, ..  .  .  je pense
regardez comme Elle s'a ré-établi  des dinosaures
qui ont fait ravage pendent 100 millions ans.

C'est un drôle de pensée peut être
mais  ca instruit d'autres pensées comme  :  C'est juste cet espèce humaine ICI  qui est en cause
parmi
des xillions de ces esspèces posedant les 7 chakras dans des innombrables créations.


 


Donc c'est vrai,  c'est un histoire individuel,  commencez avec soi Esther a dit - chacun de nous est placé
ici au  milieu des vaccuums froids énormes et des explosions supernovas rendant le soleil en nain
pour faire notre 'chose'  , .   .   "do our thing"  on dit
Le Dharma  Bouddha a dit. 

l 01/03/2012 13:51



oui, le monde est parfait, mais on ne peut pas comprendre ça au niveau du mental, donc avec notre mental il n'est pas pafait et encore moins, si nous allons le comparer avec Lui. Le
Createur..nous contonuons à créer aussi, mais avec le mental, c'est très maladroit, et le rrésultat est bien ce que nous voyons, des meutres, corridas et viols.


 


Donc, en essayant quand même de rendre ce monde extérieur un peu mieux, en même temps cela fait que nus travaillons notre monde intérieur, le seul qui importe vraiment...


 


hvj



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories