(pour ma copine Michellle!!)
C’est une question extrêmement difficile, car toutes « mes » Causes me tiennent à cœur, et 1 million semble beaucoup, mais pour vraiment bien aider une Cause, 1 million est bien trop peu.
Cela dit, il me vient une histoire :
Il y avait deux moines qui marchaient sur la sable chaude de la plage, et il y avait des milliers d’étoiles de mer éparpillées un peu partout, en train de sécher dans le soleil chaud, et ainsi en train de souffrir et de mourir.
L’un des moines, tout en marchant, ramassait des étoiles et les jetait à la mer…
Après quelques centaines de mètres, l’autre moine lui dit : « tant qu’à faire, mieux faut arrêter, cela ne sert à rien, tu ne pourras pas tous les sauver ! »
Et l’autre, pendant qu’il regardait l’étoile de mer qu’il tenait dans sa main à répondre : « peut-être pas, mais pour celle-ci la Vie va être meilleure ! »
Donc, pour utiliser cet argent, même en sachant que je ne vais pas pouvoir tous les sauver, je pourrais au moins, changer la Vie de quelques êtres, par conséquent je devrais faire une choix judicieux, et cela n’est pas facile, car il va falloir choisir, ce qui ne veut pas forcément dire, que je préfère l’une à l’autre.
Donc, pour l’argent que je dois investir, je mettrais cela dans une association d’auxiliaires de Vie.
Tant de familles, n’ont plus de Vie sociale, n’ont plus de possibilité de travailler, tant d’enfants autistes ou autrement handicapés privés d’école, et tant d’auxiliaires qui ne demandent qu’à travailler.
Cette solution aidera les auxiliaires à trouver du travail, les handicapés à vivre une Vie le plus « normale » que possible, et aidera tant de parents à pouvoir retrouver une Vie sereine, sociale et pleine d’espoir pour le futur de leurs enfants.
Je connais tant de familles, avec des enfants autistes, ils ont dû quitter leur travail pour s’occuper de leurs enfants, pour pouvoir les éduquer, car les écoles n’en veulent pas. Qui n’ont plus de Vie sociale, car personne ne veut plus les inviter avec un enfant, « si difficile ». Plus de vacances, plus d’argent, toujours plus cloitrés dans leur maison…trop petite et pas adaptée au handicap, car pas de moyens financiers de pouvoir déménager.
Puis, quelques familles qui ont eu la chance d’avoir une auxiliaire de Vie (malheureusement seulement pour quelques heures par semaine) et leur Vie a tellement changé. Ils peuvent sortir en couple parfois, faire les courses tranquillement, s’inquiéter moins pour leurs enfants, qui vont à l’école pendant les heures de l’aide auxiliaire…moins de peur pour le futur de cet enfant…cela a tellement changé les choses pour eux !
Et n’imaginons même pas le sourire sur la frimousse du petit, qui, du coup, peut apprendre, a des enfants autour de lui, peut sortir de chez lui, prendre d’autres rythmes. Devenir plus autonome !
Oui, je mets ce million sans hésiter dans une telle association !
L’autre million sera pour moi ?
Dans ce cas, la moitié je mettrais à fructifier, comme ça, je n’aurai pas besoin de chercher des moyens pour gagner ma Vie, et je vivrais avec ça…cela me donnera tout le temps disponible pour agir pour mes causes.
Une partie sera pour ma famille, pour leur donner un peu de souffle, qu’ils ont tant besoin.(je n’ai pas envie d’élaborer plus à ce sujet)
Et avec ce qui reste je ferai une grosse campagne de sensibilisation pour les animaux. Et je me rends bien compte que cette somme n’est que dérisoire, mais c’est un début, et si on peut éveiller quelques personnes au fait que les animaux sont des êtres sensibles, on aura déjà sauvé la vie de plusieurs « étoiles de mer »…
Chaque Vie est précieuse !