Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 09:36

  (pour ma copine Michellle!!)

 

C’est une question extrêmement difficile, car toutes « mes » Causes me tiennent à cœur, et 1 million semble beaucoup, mais pour vraiment bien aider une Cause, 1 million est bien trop peu.

 

http://anne.sargeant.free.fr/images/003-DEUX%20MOINES.jpg

Cela dit, il me vient une histoire :

Il y avait deux moines qui marchaient sur la sable chaude de la plage, et il y avait des milliers d’étoiles de mer éparpillées un peu partout, en train de sécher dans le soleil chaud, et ainsi en train de souffrir et de mourir.

L’un des moines, tout en marchant, ramassait des étoiles et les jetait à la mer…

Après quelques centaines de mètres, l’autre moine lui dit : « tant qu’à faire, mieux faut arrêter, cela ne sert à rien, tu ne pourras pas tous les sauver ! »

Et l’autre, pendant qu’il regardait l’étoile de mer qu’il tenait dans sa main à répondre : «  peut-être pas, mais pour celle-ci la Vie va être meilleure ! »

 


 

Donc, pour utiliser cet argent, même en sachant que je ne vais pas pouvoir tous les sauver, je pourrais au moins, changer la Vie de quelques êtres, par conséquent  je devrais faire une choix judicieux, et cela n’est pas facile, car il va falloir choisir, ce qui ne veut pas forcément dire, que je préfère l’une à l’autre.

Donc, pour l’argent que je dois investir, je mettrais cela dans une association d’auxiliaires de Vie.

 

http://www.saint-gabriel.fr/unite_pedagogique/maternelle-sainte-anne/lecole-au-fil-des-jours/auxiliaire-de-vie-scolaire.jpg

Tant de familles, n’ont plus de Vie sociale, n’ont plus de possibilité de travailler, tant d’enfants autistes ou autrement handicapés privés d’école, et tant d’auxiliaires qui ne demandent qu’à travailler.


Cette solution aidera les auxiliaires à trouver du travail, les handicapés à vivre une Vie le plus « normale » que possible, et aidera tant de parents à pouvoir retrouver une Vie sereine, sociale et pleine d’espoir pour le futur de leurs enfants.


Je connais tant de familles, avec des enfants autistes, ils ont dû quitter leur travail pour s’occuper de leurs enfants, pour pouvoir les éduquer, car les écoles n’en veulent pas. Qui n’ont plus de Vie sociale, car personne ne veut plus les inviter avec un enfant, « si difficile ». Plus de vacances, plus d’argent, toujours plus cloitrés dans leur maison…trop petite et pas adaptée au handicap, car pas de moyens financiers de pouvoir déménager.

Puis, quelques familles qui ont eu la chance d’avoir une auxiliaire de Vie (malheureusement seulement  pour quelques heures par semaine) et leur Vie a tellement changé. Ils peuvent sortir en couple parfois, faire les courses tranquillement, s’inquiéter moins pour leurs enfants, qui vont à l’école pendant  les heures de l’aide auxiliaire…moins de peur pour le futur de cet enfant…cela a tellement changé les choses pour eux !

http://florianpellet.com/associatif/DSC01483.JPG

 

Et n’imaginons même pas le sourire sur la frimousse du petit, qui, du coup, peut apprendre, a des enfants autour de lui, peut sortir de chez lui, prendre d’autres rythmes. Devenir plus autonome !

Oui, je mets ce million sans hésiter dans une telle association !

 

L’autre million sera pour moi ?

Dans ce cas, la moitié je mettrais à fructifier, comme ça, je n’aurai pas besoin de chercher des moyens pour gagner ma Vie, et je vivrais avec ça…cela me donnera tout le temps disponible pour agir pour mes causes.

 


Une partie sera pour ma famille, pour leur donner un peu de souffle, qu’ils ont tant besoin.(je n’ai pas envie d’élaborer plus à ce sujet)

Et avec ce qui reste je ferai une grosse campagne de sensibilisation pour les animaux. Et je me rends bien compte que cette somme n’est que dérisoire, mais c’est un début, et si on peut éveiller quelques personnes au fait que les animaux sont des êtres sensibles, on aura déjà sauvé la vie de plusieurs « étoiles de mer »…

 

Chaque Vie est précieuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Esther au grand coeur <br /> <br /> <br /> et si l'Etat qui en a des millions et des millions faisait son boulot ?<br /> <br /> <br /> je sais ... phrase qui sert à rien mais ça fait du bien lol<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chuis bien d'accord...mais hélas!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je partage volontiers tes idées là dessus ! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, le partage est lecomble du bonheur!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis dit que si un jour je bénéficiais de telles sommes, j'aimerais monter un genre de village pour accueillir et soutenir les personnes en difficultés physiques, sociales, mentales, etc...<br /> et leur proposer une approche holistique vers la guérison, hors de sentiers battus, leur rendre leur humanité, au contact des animaux, de la nature, avec des thérapies quantiques...(par exemple)<br /> <br /> <br /> zetem<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adore cette idée aussi!! je viendrais avec plaisir t'y aider!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zetemgrave<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> How does that work in France  lees  auxiliaires<br /> <br /> Ils ont un sorte de salaire,  soit autre recompense  ( frais - deplacement ?)?<br /> <br /> Ou c'est 100% bénevole<br /> <br /> J'ai vue un émission =  mère + enfeant autiste<br /> incomprehensible<br /> Ca rend completement dingue une mère  ,  même la plus amoureuse<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je ne sais pas du tout, je crois qu'elle viennent des associations....bonne question!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si j' avais en banque + 1 M€ bien sur que j ' invistirais dans une association , en plus c 'est déductible<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, c'est superinteressant de donner de cette façon! cela incite quand même!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories