Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 10:23

Ou quand des  innocents oiseaux, sont vu comme nuisibles pour d'autres nuisibles...

ibis.sacre.yvth.2g.jpg

je m'explique:

 

L'ibis sacré, espèce de oiseau, importée voilà une cinquantènne d'années d'Egypte, vers la Bretagne, est devenu un espèce bien intégré et apprecié par la population.

On raconte à tort qu'il peut arriver qu'il se  nourrit d'autres oiseaux, des oeufs, mais c'est totalement faux!!!... Il se nourrit de ce qu'il trouve dans les tas de déchets, laissé par nos soins....(quoique soins?)

Bref, L'ibis est donc accusé d'être devenu un nuisible, pour les nuisibles (les chasseurs, qui aiment bien tirer sur d'autres oiseaux).

 

De ce fait, ces derniers nuisibles (les chasseurs!!), ont donc trouvé une excuse de tirer sur l'Ibis sacré ET les autres espèces...

 

En plus de ce dernier problème, on leur enlève de plus en plus de terrain....on grignote du terrain, pour construire des maisons, pour nous.

 

Et eux, ils n'ont plus de place pour construire des nids pour leurs familles....

 

j'ai envoyé un texte pour essayer de médiatiser ce problème méconnu:

ibis_sacre_72.jpg

 

 
“Vivre en harmonie”.

 
Comment vous sentiriez-vous si on vous rétrécit les murs de votre maison, chaque jour un peu plus ? Pourriez-vous vivre à l'étroit en en même temps continuer à faire évoluer votre espèce, votre famille ?
Comment sentiriez-vous sans une terre, sans une maison ?

 
Comment pouvez-vous alors continuer en toute tranquillité à voler de la terre aux Ibis sacrés ?  Vouloir être respecté, commence  par respecter nous-mêmes les autres...si petits soient-ils.
Une vie est sacrée...la vôtre....la vie de ceux et celles que vous aimez....tout autant que la vie des Ibis sacrés est sacrée pour eux...et pour leur petits. Cette planète est assez grande pour que tout le monde puise y vivre en harmonie et en paix....

 
Laissons la Vie des Ibis rester sacrée.

 
Zara Whites
Secrétaire nationale
Alliance écologiste indépendante
Ce serait tellement bien, que vous aussi, vous nous aideriez à faire connaitre, à écrire aux médias, facebook, n'importe....tout pour sauver des vies sacrées.....
Voici des liens pour vous informer:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/ibis-sacre-les-populations-en-chute-libre-09-07-2011-1364821.php?xtmc=ibis
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Esther,je vous remercie énormément pour votre soutien!!Parfois on se sent tellement seuls face à la bêtise et désarmés contre la<br /> "propagande",que votre engagement nous fait chaud au coeur!<br /> <br /> <br /> Varban CHRISTOV<br /> <br /> <br />  président du Collectif pour la protection de l'Ibis de Bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore une fois c'est le monde à l'envers. Non seulement la nature régule très bien elle même les naissances et les morts mais en plus elle le fait sans poluer ou détruire la planète. Le seul<br /> nuisible sur terre est l'homme. Pour autant je ne suis pas du genre à vouloir tuer mon prochain ni même seulement lui souhaiter du mal. Il ne faut pas tombre dans l'excès inverse non plus.<br /> Toutefois quand on voit le mal que font les chasseurs à la faune et à la flore que ce soit en tuant ces animaux sans défenses ou que se soit en faisant des élevages de "gibier" (je desteste ce<br /> terme ...) pour les relacher la veille de la chasse, je me demande comment qualifié ces personnes qui pourtant partagent ma condition d'humain. Si l'Homme adoptait un comportant sobre et<br /> respecteux, je pense qu'on pourrait continuer encore longtemps à partager cette belle planète.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arrêtons d'être des nuisibles et arrêtons d'accuser les animaux de cet adjectif qui est le propre de l'homme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette triste histoire nous ramène à un autre problème de fond : l’importation d’espèces sauvages dans un milieu où elle n’a jamais existé… L’homme doit comprendre qu’il ne peut remplacer<br /> Dame Nature, ou alors en assumant le risque de bouleverser un écosystème déjà bien fébrile.<br /> <br /> <br /> Bises Esther<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand on réduit l'espace vital des ours, des loups ou des vautours, leurs comportements s'adaptent à la nouvelle situation car ils sont obligés de survivre, mais cela déplait aux nuisibles à<br /> deuxpattes qui ont les moyens de les faire disparaître difinitivement de la planète. Quand il n'y aura plus d'animaux sauvages, ceux qui marchent debout s'entretueront... Je crois même qu'ils ont<br /> déjà commencé<br /> <br /> <br /> tendresse, zetem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Esther, J'aimerais écrire l'anglais ou votre langue maternelle comme vous écrivez ma propre langue, malheureusement il y a beaucoup à dire. L'on peut comprendre que vous souhaitiez<br /> garder votre spontanéité, mais vous véhiculez par vos écrits de multiples erreurs..!<br /> <br /> <br /> Ceci peut s'accepter de la part d'internautes mais pas d'un éditeur! Il me semble qu'il serait bon que vous fassiez visiter votre texte avant publication. je n'ai aucune justification à vous le<br /> proposer.. Mais si cela vous intéresse, je peux m'y atteler dans la mesure de mon temps libre...<br /> <br /> <br /> Ecologiquement vôtre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> il faut savoir et faire connaître<br /> <br /> <br /> super ton article<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cest les chasseurs qui sont nuisiblent en ayant détruit léquilibre de la faune! ils se donnent bonne conscience! mais jaimerais que lon prennent le temp dapprendre au animaux a les chasser ! ils<br /> comprendraient enfin quétre chasser nest pas un loisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories