Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:04

400_F_18730756_IPBQ2Kl1ZPtnFdYxWgRIx8fcOho9CuML.jpg

 

Si nous devions choisir entre les deux? Combien ne choisiraient pas de laisser la voiture, et prendre le transport...au lieu de choisir de ne plus manger la viande et à la place, manger VG....ne serait ce qu'une seule journée par semaine?

 

 

Car les voitures, ça pollue! On nous l'a bien dit! Après des années, où l'on pensait que l'écologie était plutôt pour les "baba cools" on est "à la mode" quand on achète des voitures moins polluantes et que nous trions nos déchets.

 

Toutes les grandes marques de voitures, vendent désormais des voitures écologiques, c'est à dire; conduire est vraiment polluer!

 

Yep!

 

Et du coup, notre conscience se croit moins polluée aussi, car, à la base, nous trions, nous conduisons moins et on participe activement à faire baisser le réchauffement climatique!

 

Oui.....j'ai quelques doutes ici quand même!

 

Personne, et je répète encore, personne dans les grands médias, nous dit que l'industrie de viande est la principale cause du réchauffement climatique!

Personne! Nobody!


On veut bien conduire moins, ou conduire pareil mais avec une voiture plus gentille...mais ne touchez surtout pas à nos assiettes!

 

Qu'est-ce que mon hamburger peut bien faire dans l'histoire du rechauffement climatique? Il n'y a aucun lien!

C'est encore une histoire de végétarienne, qui ne veut pas qu'on mange des animaux! Elle est folle! N'importe quoi!

 

Et oui, c'est vrai que j'aimerais bien qu'on cesse de torturer des animaux...mais mettons ça de coté, voulez-vous bien?

 

Personnellement, et certainement égoïstement, car dans 50 ans je serais probablement plus là, je voudrais que mes enfants puissent encore vivre sur cette planète, d'une façon décente.  Pas vous?

 

Bien....savez vous que (et ces chiffres sont officiels) que si tout les Pays Bas (petit pays quand même) ne mangerait pas de viande, pendant 1 seul jour par semaine, cela équivaut à supprimer 1 million de voitures par an?

 

Voici la liste avec les quantités de jours où l'on ne mange pas de viande et leur équivalence en émission de carbone.

 

Bien sur, il est plus facile de juger nos gouvernements, Fukushima, les avions etc...mais nous? Que faisons nous pour avoir une conscience propre?

 

La seule chose dont nous pouvons peut être accuser notre gouvernement est leur incapacité et/ou non-volonté de nous montrer la vérité...mais nous pouvons nous informer, informer les autres, et par quelques simples gestes, donner un futur à nos enfants.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories