C'est fascinant comment on fait des choses et on ne pense pas du tout à ses conséquences...la plupart du temps, en fait, on n'en a aucune idée même!
C'est un monde d'action/réaction, et on le sait quand on dort pas, la réaction sera qu'on est fatigué. Si on fait l'amour sans précautions, on peut avoir une grossesse. Si on tape sa tête contre un mur, on a mal au crâne...logique, hein?!
Mais il y a des effets bien moins visible, mais tout aussi fort...
Ce qu'on met dans la poubelle...on mange un pot de yaourt, il se vide, ni vu ni connu, hop! à la poubelle!
On vide ses poubelles, et on n'y pense plus. Mais imaginez 14 million de personnes qui habitent Paris par exemple, qui jettent leur pot de yaourt...imaginez vous le tas de pots de yaourt?
Ou les couches des bébés de la même ville, en une seule journée? Une montagne de couches!
Pareil, on va chez Carrefour, acheter un cote de Boeuf...petit paquet avec un morceau de viande...rien de mal me diriez-vous...
Autour de ce cote un jour, il y avait un animal entier, une vache en l'occurrence...
Et cette vache, avait besoin de manger...beaucoup même! Elle mange des céréales...beaucoup de céréales. Pas assez de place en France pour faire pousser cette énorme quantité de céréales , pour cette élevage sans cesse grandissante...donc, on va dans des pays avec beaucoup de forêts...on coupe les arbres, pour faire pousser ces céréales (toujours destinées aux vaches, pas aux humains) et en même temps, les espèces sauvages n'ont plus d'endroit pour vivre, les pauvres familles, sont dépossédées de leurs habitats...le maïs se met à la bourse...c'est comme si on joue avec la nourriture au casino.
Et les mêmes personnes qui travaillent sur ces plantations, n'ont même pas les moyens de se payer ces céréales, vu que leur prix à la bourse saute au ciel.
Et ici, je ne parle même pas du réchauffement de la planète, à cause des arbres coupés!!
Qui y pense, quand il va tranquillement s'assoir derrière son assiette?
Aussi, quand on fait la gueule...est-ce que cela calme votre situation qui vous a mis dans cet état? Non! Par contre, c'est contagieux et contamine bien de personnes autour de vous, car leur moral du coup baisse aussi.
Un sourire ne coûte rien, et est tout aussi, sinon plus, contagieux....imaginez-vous, vous faites un sourire à quelqu'un...qui lui à son tour, se sent bien, et continue à sourire jusqu'au bureau. Entre temps, cette personne en a rencontré d'autres et les a aussi contaminés...ça coûte rien, mais ça a un effet énorme!!
Je vous laisse avec cette vidéo, regardez la bien jusqu'à la fin...ensuite, contaminons-nous les uns, les autres!!