Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 13:43
faut il enseigner la compassion envers l'animal à l'école?

Un ami, m'a envoyé cet article et le titre m'a fort captivé; http://www.liberation.fr/debats/2017/02/20/enseignons-a-l-ecole-l-empathie-pour-les-animaux_1549784

 

Oui, bien sur nous devons enseigner cela aux enfants, même si les enfants de par leur nature sont réceptifs et compassionnels avec les animaux. ce sont nous, les grands, qui leur montrons le mauvais exemple, trop fort souvent.

Cela commence par la nourriture... carnée. On voit bien le paquet avec une partie d'une poule dedans, dessus une image d'une poule souriante, pour donner bonne conscience.

On emmène les enfants dans les potagers et on les explique comment nous mangeons ces fruits et légumes. Est-ce qu'on fait la même chose à l'abattoir?

Puis, on leur impose la viande dans la cantine...faut au moins goûter!! Mais qui leur explique la vie qu'avait cet animal avant d'atterrir dans leur assiette?

Toutes ses initiatives sont louables, bien sur, faut donner une juste place à l'animal (et cesser de autopsier ds grenouilles dans la classe)

 

Mais allons plus au fond, ne nous donnons pas juste un meilleure conscience, car les cages seront plus grandes, les poules courent pas milliers dehors.

 

Non, montrons les les choses telles qu'elles sont... et là, on est encore fort loin du compte hélas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
P
Coucou Esther.<br /> C'est pourtant clair ! Par chez nous, nous influençons les enfants par ces habitudes de "viandard"<br /> Pourquoi ne pas organiser au moins un fois par an, lors d'une sortie éducative, la visite d'un abattoir ? Pour qu'ils constatent la souffrance des animaux.<br /> Et à l'opposé, les habituer très tôt à manger équilibrer, avec ce sens de la responsabilité.<br /> Voili-voilou ! <br /> Des bisous amicaux ma chère Esther
Répondre
A
Très très beau bravo et surtout d hababonne pas c est un plaisir .

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories