Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 07:00

cat.jpg

 

J'ai jamais aimé noel...Oui, j'aimais l'esprit du partage, mais l'idée de devoir acheter des cadeaux ce jour là, des cadeaux par "obligation" plus qu'autre chose...des cadeaux que le receveur pour la plupart du temps n'aime même pas, n'utiliserà jamais et revend sur E bay;

des cadeaux, non donnés  avec le coeur, mais avec le portefeuille.

 

 

Je sais que certains de ces cadeaux sont donné avec plaisir, hein? Je ne généralise pas..mais avouons le....c'est loin d'être le cas, pour tous les cadeaux!

 

Je préfère donner de mon temps...

Je préfère aussi recevoir un cadeaux fait avec amour....une lettre d'amour, un dessin d'enfants, un pull tricoté par quelqu'un...des choses simples, mais avec de l'amour.

 

Il m'est arrivé quand j'étais encore avec mon ex, de simplement demander de l'argent...non pas pour moi, mais pour que je pouvais donner cette argent à une association de mon choix...

Pouvoir donner, pour moi, c'était le plus grand cadeau qu'on pouvait me faire...

 

Je n'ai pas de sous, depuis un moment, et cela n'est pas grave, l'argent va et vient...

mais si j'en avais, c'est certain que j'en donnerais à des associations qui en ont si desespérament besoin....

 

Je suis la marraine de deux associations, et logiquement, j'aurais donné à eux, sacheant le merveilleux travail qu'elles fournissent...

 

bandeau.png

 

Le petit mouton noir, est en train de construire un centre d'acueil pour les animaux sauvés et/ou abandonnés, avec un centre médical et tout...il a déjà fait tant de choses, je vous en prie, regardez la vidéo de présentation:

 

 


et les trois a...une association d'artistes pour les animaux... faisant de tout pour rendre cette société plus consciente de la souffrance animale...

250550_214576221907084_7391277_n.jpg                                                        (cliquez sur l'image)
Que pensez-vous? Que cette année soit un noel de dons du coeur? Au lieu de demander des cadeaux...demandez une geste vers ces associations...je vous jure, la sensation de donner vous procurerà un plus grand plaisir que de recevoir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah les fêtes de fin d'année et leur (gros) lot d'hypocrisies!... Je suis tout à fait de ton côté chère Esther et refuse moi aussi les concessions à cette société de con...sommation qui voudrait<br /> nous transformer en machines à sous.<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi les cadeaux viennent du cœur: l'art, la culture, les moments passés ensemble ou simplement une création manuelle, faite avec amour pour ma chérie ou mes amis :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oi, le coeur cela n'a pas de prix...inestimable...et le cadeau le plus precieux que l'on puisse offrir...de son temps, de son amour, de son attention...je préfère largement le dessin d'un enfant,<br /> le pull tricoté de mamie ou le fleur ceillies dans le champ qu'un cadeau acheté tout pret, parce qu'on devait l'acheter....pas parce qu'on en avait vraiment envie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci Anne,<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour ma part, j'offre à ma soeur un tour de bobsleigh et à ma maman 3 jours à Paris: je trouve que les souvenirs sont plus importants que les trucs matériels!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ha!! trop cool! je fais ça pour les anniversaires de mes enfants! un jour liberé d'école, je les emmène où ils veulent! une journée avec maman gtoute seule pour eux! et ils adorent! t'as raison<br /> c'est bien mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> J'aime Noël mais plutôt dans l'esprit dont tu parles: le partage, le don avec le Coeur.<br /> <br /> <br /> De nos jours le véritable esprit de Noël est effacé par un esprit purement commercial, illusoire et en somme si représentatif de la société de consommation.<br /> <br /> <br /> A nous tous de profiter de Noël pour rendre notre monde meilleur pour tous les êtres, humains et non humains :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, le don de soi...c'est cela que j'aime...et pour cela point besoin d'attendre noel, hein? chaque jour il y a des personnes aux personnes animales qui ont besoin, ne serait ce que d'un calin,<br /> un sourire...ayons l'esprit de noel....toute l'année  ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises tendre âmi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je t'offre plein de Bisous qui viennent du coeur et de la Tendresse.<br /> <br /> <br /> En espérant que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Aniel<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, je vais bien, spécialement avec autant d'amis que 'jai! merci, et je te rends la pareille, bises du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L sens de Noêl est depuis longtemps galvaudé car dans nos sociétés riches (d'une point de vue global), Noël est à la fois la dernière provocation des riches et aux pauvres, et une sorte<br /> d'aboutissement de non sens.<br /> <br /> <br /> En effet, la sociéte de consommation trouve là son paroxysme, en termes d'alimentation et de cadeux et emballages. Pour quoi s'empifrer alors qu'on mange globalement mal pendant toute l'année :<br /> trop de graisses, se sucres, de viandes, etc .... Les fêtesde fin d'année avaient un sens quand manger était un luxe et que les productions alimentaires étaient en permanence menacées. Par<br /> exemple, de nos jours, on peut acheter du chocolat toute l'année. Donc pour retrouver le sens de Nöël, je propose une semaine de jeune !<br />
Répondre
M
<br /> des larmes dans les yeux de michel en écoutant le grand cœur d'Esther qui s'exprime, pour moi rien n'est plus beau comme don que l'aban-don total<br /> <br /> <br /> je t'aime ma chérie, mille bisous, hâte de vous voir toi et ton amoureux<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah mon michel ange....moi aussi je t'aime fort, tu es dans l'aban don total aussi, je te connais!!<br /> <br /> <br /> on viendra bien te visiter un jour bien sur!!! on t'aime<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories