Nous sommes ce que nous mangeons....cela ne veut pas dire que nous sommes des hamburgers, des ratatouilles ou de petits pois, mais qu'il y a un lien très étroit entre ce que nous mangeons, notre état de santé mentale ET physique et que nous devons le respect à ce que nous mangeons, tout autant qu'à nous mêmes. On voit que si nous nous respectons pas ou pas assez....on respecte encore moins ce que nous mangeons...et on paie par des maladies diverses...
Mon âmi Jean-Bouchart d'Orval a écrit un livre sur des dialogues avec Virgil "elle est belle la vie "....un homme, comme vous et moi (bon, ptet pas moi, chuis pas un mzieur) avec la différence qu'il s'est "ouvert". Sa Conscience s'est mise au devant du mental, pour expliquer facilement.
Hier, je lisais une partie de ce qu'il disait, et cela parlait justement de notre façon de ne même pas nous rendre compte de ce que nous mangeons. On fait plaisir aux sens...ce qui n'est pas forcement la même chose , que faire du bien au corps. Et même là, pendant que nous mangeons, nous discutons, pensons, regardons la télé, nous n'écoutons pas notre corps...si il a assez mangé, si cette nourriture est bon pour lui etc...on écoute (et encore...) que le plaisir des papilles et surtout le brouhaha des pensées;
Ensuite, avons-nous, serait-ce qu'un tout petit instant, seulement pensé à ce cadeau que nous fait la terre? Le soleil? L'homme qui a travaillé le champ? La personne qui a emballé cette nourriture.? Même à la personne qui l'a cuisiné et y a mis tant d'amour et/ou d'effort?
En ce moment, bien depuis 8 mois, j'ai des fatigues énormes, des irritations de la peau (sur ma frimousse en plus!!) et malgré toutes les analyses, on ne trouve pas ce que j'ai...ceci je ne vous raconte pas pour me plaindre, car comme disait Virgil: la Vie est belle!!
Mais pour vous dire ce que cette maladie m'apporte: une (re)connaissance et appreciation de la nourriture!
Pourquoi?
Parce qu'un autre ami, naturopathe, Dominique Delachaume, m'a dit que c'est grand probablement une candida. (c'est drôle, candy étant bonbon sucré en anglais, vous allez comprendre pourquoi)
Pour arriver à vaincre cela, il faut que je change toutes mes habitudes alimentaires.
(j'ai voulu mettre une image de candida, mais franchement, c'est moche comme truc, je remplace donc par un de ses complices)
En très bref, plus de levures (pain, gâteaux etc) plus de sucre dans quelque forme que ce soit, plus de mais, farines etc....car la candida se nourrit de sucres (en plus de compléments alimentaires à prendre pour "tuer" ce champignon qui rode dans mon corps et de faire un nettoyage profond)
Ce corps, je l'ai maltraité sans le savoir, pendant presque toute ma Vie! Vaccins, métaux lourds, drogues, médicaments allopathiques, somnifères, et surtout, ma façon de manger des sucres, plats cuisinés, trucs raffinés et dépourvus de leurs qualités nutritives etc...
Virgil a tellement raison! Nous n'écoutons plus notre corps, nous écoutons nos papilles....nous n'écoutons plus notre Conscience, nous écoutons les images dans nos têtes, à la télé, dans les livres...on mange sans conscience, on n'apprécie plus rien du tout, pas véritablement.
Soyons conscients des cadeaux qu'on reçoit, de la terre,de notre corps, de l'univers....et cessons de prendre le plaisir comme un besoin....
Voilà, j'ai dit!
Ca fait du bienggg!