Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 10:35

P1020426

 

Nous sommes ce que nous mangeons....cela ne veut pas dire que nous sommes des hamburgers, des ratatouilles ou de petits pois, mais qu'il y a un lien très étroit entre ce que nous mangeons, notre état de santé mentale ET physique et que nous devons le respect à ce que nous mangeons, tout autant qu'à nous mêmes. On voit que si nous nous respectons pas ou pas assez....on respecte encore moins ce que nous mangeons...et on paie par des maladies diverses...

 

Mon âmi Jean-Bouchart d'Orval a écrit un livre sur des dialogues avec Virgil "elle est belle la vie  "....un homme, comme vous et moi (bon, ptet pas moi, chuis pas un mzieur) avec la différence qu'il s'est "ouvert". Sa Conscience s'est mise au devant du mental, pour expliquer facilement.

 

Hier, je lisais une partie de ce qu'il disait, et cela parlait justement de notre façon de ne même pas nous rendre compte de ce que nous mangeons. On fait plaisir aux sens...ce qui n'est pas forcement la même chose , que faire du bien au corps. Et même là, pendant que nous mangeons, nous discutons, pensons, regardons la télé,  nous n'écoutons pas notre corps...si il a assez mangé, si cette nourriture est bon pour lui etc...on écoute (et encore...) que le plaisir des papilles et surtout le brouhaha des pensées;

http://www.visoterra.com/images/original/visoterra-agriculteur-2439.jpg

Ensuite, avons-nous, serait-ce qu'un tout petit instant, seulement pensé à ce cadeau que nous fait la terre? Le soleil? L'homme qui a travaillé le champ? La personne qui a emballé cette nourriture.?  Même à la personne qui l'a cuisiné et y a mis tant d'amour et/ou d'effort?

 

En ce moment, bien depuis 8 mois, j'ai des fatigues énormes, des irritations de la peau (sur ma frimousse en plus!!) et malgré toutes les analyses, on ne trouve pas ce que j'ai...ceci je ne vous raconte pas pour me plaindre, car comme disait Virgil: la Vie est belle!!

 

Mais pour vous dire ce que cette maladie m'apporte: une (re)connaissance et appreciation de la nourriture!

Pourquoi?

 

Parce qu'un autre ami, naturopathe, Dominique Delachaume, m'a dit que c'est grand probablement une candida. (c'est drôle, candy étant bonbon sucré en anglais, vous allez comprendre pourquoi)

Pour arriver à vaincre cela, il faut que je change toutes mes habitudes alimentaires.

 

http://thesunnygirl.com/wp-content/uploads/2011/05/candy-jar.jpg

(j'ai voulu mettre une image de candida, mais franchement, c'est moche comme truc, je remplace donc par un de ses complices)

En très bref, plus de levures (pain, gâteaux etc) plus de sucre dans quelque forme que ce soit, plus de mais, farines etc....car la candida se nourrit de sucres (en plus de compléments alimentaires à prendre pour "tuer" ce champignon qui rode dans mon corps et de faire un nettoyage profond)

Ce corps, je l'ai maltraité sans le savoir, pendant presque toute ma Vie! Vaccins, métaux lourds, drogues, médicaments allopathiques, somnifères, et surtout, ma façon de manger des sucres, plats cuisinés, trucs raffinés et dépourvus de leurs qualités nutritives etc...

 

Virgil a tellement raison! Nous n'écoutons plus notre corps, nous écoutons nos papilles....nous n'écoutons plus notre Conscience, nous écoutons les images dans nos têtes, à la télé, dans les livres...on mange sans conscience, on n'apprécie plus rien du tout, pas véritablement.

 

Soyons conscients des cadeaux qu'on reçoit, de la terre,de notre corps, de l'univers....et cessons de prendre le plaisir comme un besoin....

 

Voilà, j'ai dit!

Ca fait du bienggg!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les candidas poussent mieux en terrain acide...choisi des aliments alcalinisants....et mange de l'ail cru...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah, l'ail cru!! j'en mange tous le temps maintenant, et je me fais du jus d'ail/thym/orégan<br /> <br /> <br /> c 'est difficile, mais fascinant ce régime...je dois puiser dans mes neurones et sur le net, pour trouver des recettes,n mais c'est faisable...et vive la stévia!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai vu 1 gros livre de recettes (environ 150-200) pas plus tard que ce matin dans "ma" biocoop, pour 1 peu moins de 30€.<br /> <br /> <br /> J'ai de bons retours sur les probiotiques. Si tu veux les coordonnés d'un bon labo, je peux te donner ça par mail.<br /> <br /> <br /> Pas de burqua !!! C'est pas fait pour la neige. Les bonnets, c'est mieux et ça ne cache pas les frimousses. <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, on n'est jamais sure de parler à une vraiue femme hein? ;)<br /> <br /> <br /> j'ai un bon labo, heureusement, où je commande mes compléments alimentaires, mais je garde ta suggestion en tête, merci Jerome:::<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon anniversaire madame SPINCER,<br /> <br /> <br /> Et merci pour ce que vous partagez sur votre site.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> waouh, ça me touche beaucoup, merci Franck!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Défendre les SDF,  ok je comprends,   mais les animaux de labo ça un peu moins<br /> On utilise des animaux pour se nourrir pourquoi pas pour mieux comprendre nos   maladies ?<br /> Ne Penses-tu pas que l’avancée médicale actuelle s’est faite grâce à la vivisection  justement<br /> J’admire tes motivations pleines de passions. Bravo<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je sais que maintenant il y a des moyens de ne plus en avoir besoin, de tester sur eux, donc tant qu'à faire, qu'on s'en passe...si on peut choisir pour le moindre mail, on choisit ça, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta visiate, ça fait plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> il faut peut être penser à la flore intestinale car là aussi les medocs, antibios, stress, virus, et erreurs alimentaires jouent, l'intestin est notre 2èe cerveau parait il..Les probiotiques, en<br /> trouvant les bons pour soi, aident (flore équilibrée, immunité, et moins de germes pathogènes..) bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, sacrée fatigue....même pas d'énergie pour le net, mais je vais m'en sortir! oui, les intestins sont chouchoutés maintenant, plus de medoc, plus de sucres et autres trucs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci ma douce princesse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que l'aliment soit ton remède, disait déjà Hyppocrate. On dit communément que l'état de santé correspond au "silence des organes". Rien n'est plus faux.<br /> <br /> <br /> Les maladies avant de manifester leurs symptômes mettent des mois ou des années à s'installer. Le problème, en effet, est que l'on ne sait pas à être à l'écoute de notre corps, décrypter les<br /> informations  qu'il nous envoie sans cesse  quand ça dysfonctionne, mais on se dit que ça passera, notre médecin soignera le symptôme.<br /> <br /> <br /> Heureusement, comme dans ton cas, notre organisme a des pouvoirs importants de rééquilibration et de guérison et cela en changeant son mode de vie, les mauvaises habitudes que l'on a prise<br /> souvent trop tôt. Tu es maintenant sur la voie de la guérison, j'en suis sincèrement heureuse pour toi et tu vas  trouver d'autres saveurs dans ta nouvelle alimentation, une nouvelle<br /> aventure... Bizz<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah, j'y suis pas encore, mais je ressens une amelioration...et en même temps je découvre plein de nouvelles recettes encore, c'est gagnant/gagnant!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> D'accord avec Yek : le sucre est une drogue dure ET légale. Ce qui est pire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu es allé voir du côté du régime Kousmine ? Ils sont très orientés peu de sucre, peu de gluten, du cru... Il y a peut-être des choses qui pourraient t'aider.<br /> <br /> <br /> En attendant, soigne-toi bien. Et mets ton cache-nez. <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup Kousmine, tu t'en doutes bien...faudarait que je trouve quelques ercettes, car mon imagniation a des limites, parfois en cuisine, hihi!<br /> <br /> <br /> quand 'jai arreté le sucre, je suis carrément passé par une détox, comme avec de la drogue, c'est flippant!!<br /> <br /> <br /> oui, faut même une burka maintenant, mdrrr! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois que le corps est sans désir, il n'a que des besoins simples et natures, par contre notre ego peut avoir des désirs sans limites et il peut être parfois  prêt à tout pour essayer de<br /> les satisfaire, essayons un compromis acceptable entre notre coprs et notre ego dans un premier temps...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ooo que oui....le corps fonctionne...un peu comme une voiture en somme...le désir c'est bien le conducteur qui l'a....(ou la conductrice en mon cas :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ça fait du bien de te lire également... Je t'aime grâve... rire<br />
Répondre
Y
<br /> attention avec les excès de sucres, le diabète rode.<br /> <br /> <br /> je te trouve bien sévère avec ton corps. d'accord il faut l'écouter mais tu lui supprimes tout. il risque de ne pas supporter longtemps et toi aussitôt de te jeter encore plus fort sur les<br /> fraises acidulées et les réglisses en escargeots lorsque la puissance du manque sera insurmontable.<br /> <br /> <br /> le sucre est un drogue dure. ça avec le sel, il y en a partout, dans toutes les préparations industrielles. pour éviter ces cochenneries il faut manger frais et préparé soi-même. la<br /> cocotte-minute est ton amie.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que de temps en temps une bonne glace, hum, ça vaut tous les brocolis de la Terre. j'avoue.  ;)<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi S<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, le sucré est une drogue..je 'lai bien vu une fois arrêté; détox comme en pleine descente d'une soirée de drogue dure...flippant!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories