Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:33

vegan-meat.png

 

Cela fait depuis des années que je suis végétarienne, et que je triche!

 

Et oui, je l'avoue, je triche!

 

Je mange de la viande......

végétale!

 

Non pas ces trucs immondes qu'en France on considère comme viande végétal (saucisse de tofu, je suis désolée, mais je n'aime pas du tout) par exemple les steaks de soja. Beurk! Personnellement, je trouve ça pas bon, et ça n'incite certainement pas les gens à devenir végétariens.

 

Je dois quand même avouer qu'on a fait du progrès, il y a le seitan tout prêt dans les magasins bio et la viande végétale hâchée, mais ça s'arrête là.

 

Et donc, depuis des années, je fais la contrebande...j'importe ma viande de la Hollande. On a la viande végétale, qui ressemble comme texture à du poulet. des boulettes, des steaks grillés, du sateh, plein de choix!

 

Je congèle, et hop! nivuniconnue, pendant trois mois, j'ai de la viande chez moi!

 

Et là, dans le dernier vegmag, je viens à ma grande joie de découvrir une boucherie végétarienne! Trooooop fort!

 

Gehaktbal 2 st
Des boulettes en sauce brune, j'adorais quand ma mamie me faisait ça! et bien, voilà, je peux les acheter version végé!
Des shoarmas, comme je les aime, mmm!
Shoarma van Lupine
Comment voulez-vous faire comprendre aux gens, que le végétarisme est délicieux, si on n'arrive pas à trouver des produits de substitution? Car pas tout le monde aime le changement du jour au lendemain.
En plus, dans nos familles, ceux qui ne sont pas végé, déjà une ou deux jours par semaine, mangent de la fausse viande, parce que c'est bon et  mieux pour la santé et la planète.
Ce sera pour quand, ici?
Qui ose se lancer?
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Genial
Répondre
H
En mai 2015, une boucherie végétarienne ouvre place d'Aligre à coté de la Bastille. Et le site marchand est deja ouvert et livre à domicile<br /> <br /> http://www.la-boucherie-vegetarienne.com
Répondre
V
Genial
Z
génial, merci pour l'info :)
P
<br /> Ta proposition est super sympa! Je vivais à Paris avant et étant d'origine asiatique, je connais bien le 13è, mais malheureusement maintenant je vis à Toulouse. Je rends parfois visite à mes<br /> parents à Paris mais ça reste occasionnel (genre 1 à 2 fois par an). Alors je vais voir ce qu'on trouve sur internet.<br /> Mille merci en tout cas! Et merci pour tes commentaires sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas de problème, c'est avec plaisir! petit à petit, on va ariver à avoir plus de produits pour les végétariens, je pense... on va tout faire pour! (il y a le haché végétal de sojasun aux<br /> supermarchés aussi....)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises, et bonne chance!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la marque que tu achètes et où tu l'achètes (site internet?), s'il te plait, ça m'intéresse beaucoup.<br /> J'ai un entourage intégralement omnivore et ma façon de promouvoir le végétarisme auprès d'eux, c'est de leur montrer qu'une cuisine végétarienne peut être bonne au goût. Pour l'instant ils sont<br /> convaincus par les protéines de soja texturées mais j'aurais vite fait le tour. Alors varier un peu, ce serait sympa.<br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Panad (j'adore le nom!!)<br /> <br /> <br /> Voilà, j'achete chez Albert Heyn en Hollabde, le produit Tivall....il y a aussi le quorn, mais j'aime moins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les produits s vendent aussi en angleterre et Belgique, si c'est plus facile pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé un lien: http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/605530000-Yarden-Escalopes-Panees-Tivall-Vegepane-Casher-400-g.shtml  où tu peux commander en France, amis uniquement ls<br /> schnitzels, c'est tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, à Paris, il y a dans le 13me, quartier chinois, n face des frères tang, un petit magazin chinois, qui vendent des produits congélés, et ils ont d'excellents fausses viandes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si tu es sur Paris, la prochaine fois que je vais en Hollande, je veux bien t'en emmenr, si tu veux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.tivall.co.uk/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit lien que tu comprendra en VO<br /> http://www.rnw.nl/english/video/lupin-beans-a-viable-alternative-meat<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> troooop génial!! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> fun & because of Van Halen, . . try :<br /> <br /> http://www.youtube.com/ankhaton#p/u/8/x7Wcv7VlWP0<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Welcome Home Liro<br /> <br /> Cool blog - have fun !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi mômon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ses bras longue - ah Raksha , Oui<br /> On peut demander a ces sociétés<br /> pourquoi pas d(exportation<br /> Au par-avant , leur réponse était toujours : les Français, ils<br /> ne veulent pas -<br /> <br /> mais si la temperature se montera encore plus<br /> peut être ils veulent sauver leurs enfants aussi.<br /> <br /> <br /> Encore un fois les statistiques à trouver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors CA C'est une des meilleurs idées que j'ai jamais vu !<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j suis heureuse que ça te plait! surtout car je compte bien t'y emmener quand on va chez omi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories