Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 06:18

eau-enfant.jpg

 

Eau, sacré eau!

 

Élémentaire, et vitale!

 

70% de la surface de la terre, est faite de l'eau.

 

68% de notre corps est faite de l'eau.

 

Et pourtant, l'eau pure,  n 'est plus, depuis fort longtemps.

 

Donc, Tout comme notre terre, n'a plus d'eau propre, notre corps subit exactement le même sort. Nous polluons l'eau de la terre et ensuite nous nous demandons pourquoi nous tombons malades! Ne voyez-vous pas le cercle infernal?

 

Nous jetons les sacs en plastique dans l'eau (ou par terre, mais avec le vent, les sacs finiront dans l'eau en tous cas!)

Nous polluons l'eau, en mangeant la viande....et oui! Car tous ces animaux, élevage intensive plus que le bio, mais néanmoins, il faut une certaine quantité d'animaux pour la consommation, et ces animaux, font leurs besoins naturels par terre...et ça rentre dans la nappe phréatique...et donc dans l'eau! Des quantités et des quantités de pipi et de caca, avec toutes les antibiotiques en plus qu'on donne aux animaux pour leur faire grandir, finissent dans notre eau!

 

bloc11.jpg

 

Nous prenons des médicaments, des antibiotiques, des vaccins, la pilule contraceptive...et tout ça, finit où? Juste, dans l'eau des égouts qui emmènent vers la mer!

 

Il y a des amphibies qui ont changé de sexe, à cause des pilules contraceptives des femmes qui finissent dans l'eau! (juste en utilisant les toilettes, nous rejetons notre consommation chimique dans l'eau!!)

 

Il y a de plus en plus de résistances aux antibiotiques,  et ce n'est pas seulement parce que nous en utilisons trop et trop souvent, mais aussi, parce que nous en donnons aux animaux que nous mangeons, et nous en trouvons dans l'eau que nous buvons, ou par les poissons, crustacés et des plantes, qui en ont désormais dans leur organisme!

 

De plus en plus d'enfants tombent malade et on se demande pourquoi, car bizarrement, nous n'en trouvons pas la cause!!!

 

Les usines, rejettent leurs déchets dans l'eau.

Des malfrats parmi les armateurs, déversent leurs déchets dans la mer..même si c'est légalement interdit, ni vu, ni connu! (j'aimerais bien qu'on leur retire leur licence complètement, en cas de découvert! Qu'attend la police???)

 

Il y a aussi la pollution thermique, dû aux changements de température...qui chamboule toute vie aquatique, à ne pas oublier.

 

poissons5.jpg

 

Nous utilisons des bateaux, qui polluent avec le pétrole.  Nous lavons notre linge avec des produits non-écologiques, et tout ça finit dans l'eau.

 

Les fruits, traitées avec des pesticides, herbicides, jusqu'à 35!!! traitements phytosanitaires par récolte, pourrissent la nappe phréatique, et nous, qui les mangeons, finissons par rejeter ses traitements dans les toilettes, et donc, encore une fois, dans l''eau!

 

Saviez-vous que même les crèmes solaires que nous mettons sur la plage , finit dans l'eau et que c'est la cause de changements brutales chez les poissons, et surtout les dauphins? Qu'il y a à Hawaii, des plages où c'est interdit de mettre des crèmes solaires si elles ne sont pas bio et que les crèmes solaires sont coupable de l'extinction du corail

dans nos îles,?

 

Mais nous avons perdu toute notion du respect de l'eau! (entre autres)

Et même , si nous aimons les animaux, et l'écologie, certains d'entre nous, n'avons pas encore assez de recul pour voir que inconsciemment, nous continuons à polluer....

 

dauphintyss.jpg

 

Commençons, par changer de façon de vivre.

 

Si on peut, arrêtons la pilule contraceptive (il y a plein d'autres moyens, pas non plus besoin d'arrêter de faire l'amour joyeusement, hein?!!!)

 

Prenons les antibiotiques, que dans des cas d'absolue nécessité (essayons d'abord l'extrait de pépins de pamplemousse, super efficace!!!)

 

Mangeons du bio, et si nous le pouvons , mangeons très peu, ou pas du tout, de la viande!

 

Plus de sacs en plastique, d'ailleurs, plus qu'on peut éviter le plastique, mieux c'est!!

 

Le moins de voiture et avion que possible!

 

Plus de pesticides ,; ni d'herbicides dans notre jardin!

 

Plus de crèmes solaires, ou que des crèmes solaires bio, et non testés sur animaux, ça va de soi!

 

C'est pas grande chose, mais tellement important! Si nous devons donner des cadeaux aux tantes et mamans, copines, maîtresses, que sais-je, donnons des produits non toxiques...;comme ça on aide la planète et on fait plaisir en même temps!

 

Apprenons aux enfants le respect de l'eau...de remercier l'eau qu'ils boivent, car c'est un cadeau de mère nature!

 

Et remercions-nous les uns les autres, pour nos efforts, pour chaque changement dans la bonne direction. Ne jugeons pas les autres pour ce qu'ils ne font pas bien, car ça démoralise, mais au contraire, applaudissons chaque petite geste, car c'est un pas en avant et une incitation à en faire encore!

 

Donc, moi ici, mes ami(e)s, je vous dis un grand "merci" du coeur, pour tous vos efforts, merci, merci, merci!!!!!

 

zeemeermin2.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

Emmanuel 17/05/2011 14:54


Bravo pour cette réflexion tellement juste.
Nous parlons beaucoup de la disparition du pétrole mais la disparition de l'eau propre, potable, sans produit chimique est un sujet rarement abordée. Pourtant si nous pouvons facilement diminuer
notre consommation de pétrole avec des substituts ou même en consommant moins et de façon plus raisonnable, nous ne pouvons pas nous passer d'eau potable. Demain la rareté de l'eau potable sera
telle que les occidentaux qui ne parlent que de pétrole seront confrontés, comme le sont déjà des pays en Afrique et en Asie, à la dure réalité.
Essayons de préserver notre eau avant qu'il ne soit trop tard.

Bisous

Manu


zara-ecolo 18/05/2011 12:35



Demain l'eau coutera plus que le pétrol si ça continue!! C'est  tellement désolant de voi ce qu'on dfait avec une des choses les plus precieuses de la terre!


 


meci Manu,


bise



Youki 12/05/2011 18:50


Il n'y a plus d'eau?
Mais alors comment on va faire pour les glaçons dans l'anisette???

Bisous de Pessac (near Bordeaux) :-)


zara-ecolo 15/05/2011 15:45



ehm...essaie avec du jus???


 


bises toi!!



PandaVG 12/05/2011 12:33


Enfin quelqu'un qui pense exactement comme moi!!!
Quand je dis que je ne veux plus prendre d'hormones, que les crèmes solaires bio sont une nécessité, que l'extrait de pépin de pamplemousse et une bonne hygiène alimentaire éloignent la maladie,
que conduire une voiture et voyager souvent ou manger de la viande c'est anti-écolo, que tout ça ne relève pas d'un effort monstrueusement dur à faire, je désespère de voir que je suis bien
seule...
Qu'est-ce que je suis contente d'avoir découvert ton blog il y a quelques jours!
A bientôt


zara-ecolo 12/05/2011 12:39



Non, tu n'es pas seule, en fait nous sommes très nombreux! suffit de vouloir chercher..je peux t'en présenter tant, si tu veux! et on va être de plus en plus nombreux, tu verras!


je suis très contente de ton amitié, aussi!!!



mamapasta 11/05/2011 16:36


les scientifiques lisent tout..les autres vont à la page 18

http://www.cpepesc.org/IMG/pdf/EAUX-Ra-MedicamentsEauxMethodo_1_.pdf


zara-ecolo 11/05/2011 20:45



purée tout ça dans l'eau? Ils devraient le vendre comme drogue, car ça intoxique bien! et dans les eaux minérales, qu'on achete en bouteilles? Il doit y en avoir aussi, non?


 


merci pour le lien, fort informatif!


 


calins



hugues 11/05/2011 12:47


oui et utilisons des préservatifs 100% bio !

http://www.youtube.com/watch?v=77qWi0y_WxY


zara-ecolo 15/05/2011 15:45



toujours aussi décalé, toi, j'adore!!



Pip 11/05/2011 11:18


Une idée?

http://dutchrainmaker.nl/


zara-ecolo 11/05/2011 20:46



idée géniale! je l'avais dejà apreçu il y a quelques années, mais là, il faut que j'approfondi vraiment! pas mal ces hollandais!!!



Luna 11/05/2011 11:08


Oui
"Si nous devons donner des cadeaux aux tantes et mamans, . . "

Applaudissons fort quand c'est sans emballage

Luna


zara-ecolo 11/05/2011 20:46



oui, les crèmes solaires bio, sont sans emballage! trop fort!



Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories