Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 08:56

finger-jpg.jpg

 

Quand, par le passé, j'essayais d'expliquer que si chacun fait de son mieux, selon ses propres moyens et force mentale, le monde irait mieux....

 

et fort souvent la réponse était, "oui, mais untel, ou les grandes industries font tellement pire"!


c'est peut etre vrai...mais moi, j'aime bien ne pas me sentir coupable...au moins, c'est pas de MA faute, que les animaux souffrent et meurent, ce n'est pas Ma faute (bon, un peu quand même, mais j'avance, j'évolue, j'apprends à toujours faire mieux) qu'il y a des tonnes de poubelle qu'on ne sait plus quoi en faire.

 

Le monde ne va pas encore mieux, mais le mien, oui!

 

http://www.lillemetropole.fr/files/live/sites/lmcu/files/images/COMMUNAUTE%20URBAINE/COMPETENCES/DECHETS/trier-plus_130318.jpg

 

Même, cela, devient une véritable hobby, une passion, de faire de mon mieux, de toujours trouver mieux, de toujours inventer des recettes, des moyens de créer le moins de déchets possible..... compost,  couhes lavables, soda-quick,acheter en vrac, cuire mes propres tit plats et congéler pour les jours où je n'ai pas d'energie....fabriquer avec des vieux vêtements, des sacs pour acheter en vrac et avoir mon propre recipient, lavable. Faire mes propres gâteaux avec mes enfants...

 

index.jpg

 

cela devient ludique et satisfaisante...et une challenge...

 

Et vous, que faites vous pour l'environnement que vous ne faisiez pas avant? Des idées, des suggestions?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai dégagé la petite cours de mon immeuble, qui était encombrée de détritus et de gravas, et sous cette épaisseur j'y ai trouvé un vieux pavage de silex et un petit coin de terre,<br /> où je dépose tous mes déchets compostables... et toute une vie, un mini-écosystème, s'est installé : insectes, diverses petites plantes que je ne connaissais pas (dont certaines fleurissent),<br /> mais surtout les indispensables lombrics, qui produisent un magnifique terreau. Et quelle joie, d'apercevoir, lors de la froide saison, un petit couple de merles venir s'abriter (il fait assez<br /> doux, car à l'abri du vent) et se nourrir, sous un arbre que j'ai simplement laissé pousser et qui doit s'élever à présent à au moins 7 ou 8 mètres de haut !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est merveilleux de voir la nature vse développer et nous evoluons en même temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur ton blog ; depuis l'époque où j'étais au conseil administratif de la fédération croc-blanc... depuis lors, je suis devenu végétarien<br /> et je boycotte les multinationales et hypermarchés, préférant mes achats dans des biocoop etc. je te fais de gros biz d'encouragement, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles grâce au blog!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> wow, quel plaisir de te re-lire et surtout de savoir que tu es devenu vg, tous mes compliments du coeur!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "je fais ma part"... répondit le colibri... <br /> <br /> <br /> je t'aime avec mon coeur d'ours<br />
Répondre
J
<br /> Cuisiner végé', bio et de saison le plus possible, tester des tonnes de recettes, pas d'achats d'impulsion, tout trier, ramasser les stères de piles que des abrutis balancent sur les chantiers où<br /> je bosse, essayer de placer 1 petite remarque "eco-friendly" de temps en temps pour essayer de faire bouger les choses (même 1 tout p'tit peu, c'est déjà ça), me débarasser des objets inutiles,<br /> vélo, transport en commun, vinaigre blanc, bicarbonate... Les trucs de base, quoi !!!<br /> <br /> <br /> Et en transmettre le plus à ma compagne et notre fils (ce qui marche plutôt pas mal ).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est chouette de te voir revenir sur ton blog. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise ! (Je me permets. )<br />
Répondre
P
<br /> boujour belle ame<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis toi, tu est moi, et nous sommes amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NAMASTE<br />
Répondre

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories