Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:55

 

Non.

baby-boy-angel-wallpaper.jpg 

Mais aussi oui.


En fait, le corps et l’histoire de la personne d’Esther est née le 8 novembre 1968 à Rotterdam en Hollande. Sans péridurale, à la maison, après beaucoup d’effort de la part de ma maman (et de mon papa du coup, car maman n’arrêtait pas de vociférer que cette douleur atroce était de sa faute ! rires) Et voilà, qu’une petite fille est née, et une histoire nouvelle commence….

Donc dans ce sens, oui, je suis née ce jour-là, si je pensais que j’étais que cela ; Esther, fille d’Ineke et Peter, Hollandaise etc etc…

 

Mais rien n’est moins vrai.


Ce n’est qu’une nouvelle histoire qu’est née ce jour-là…car moi, le vrai moi, ce qui fait vivre ce corps, ce qui raconte cette histoire d’Esther….le Moi véritable, n’est pas né. Est, tout simplement.

A travers maintes Vies, dont de certaines il me reste un vague souvenir, et d’autres sont inconnues par Esther à ce jour.

Mais je sais que beaucoup de choses se sont mélangées à Esther. Certaines peurs et certains talents, me sont restés d’autres Vies et je les ai incorporées à Esther.


Je vis avec ce corps, avec cette mémoire, avec cette histoire et les souvenirs d’autres Vies se sont estompés pas longtemps après la naissance de ce corps. Mais je ne crois pas à la réincarnation, comme on  pourrait croire à père noël.

Je sais tout ça    , cela fait partie de toutes les cellules, c’est un savoir, une vérité, une connaissance.

 

Je me rends bien compte que pour beaucoup de gens, la réincarnation est simplement une histoire de dingues, de sectes. Mais on sait tous que la Vie existe, et pourtant, on ne peut La voir. On sait que l’amour existe, mais qui a jamais pu la mettre le doigt dessus ? On sait que l’air existe, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a une forme ou une couleur…mais sans l’air on meurt, du moins, ce corps physique.

 

es2


Bien, c’est la même chose. On a vécue d’autres Vies….mais ce serait impossible de vivre cette Vie en ayant connaissance de toutes les autres Vies…on n’apprendra plus rien de nouveau….on aura trop d’émotions, trop de choses à porter avec nous. Donc la Vie a bien fait de nous enlever des parties de mémoire, pour bien pouvoir vivre cette Vie-ci, pour réapprendre les choses qu’on n’a pas bien appris dans d’autres Vies. Pour payer des dettes et pour évoluer… ; toujours évoluer.

 

Le Soi veut expérimenter…mais étant le tout, comment peut-il connaitre le contraire ? Il faudrait donc qu’Il se divise en deux…le blanc et le noir, le haut et le bas, tout et son contraire. Il se divise en des milliards de choses….et s’invente des histoires. Expérimente, chaque situation d’un autre point de vue.

On ne peut voir un spectacle, sans les comédiens, mais chaque comédien fait partie intégral du spectacle…Le Soi est chaque comédien, et expérimente ainsi chaque point de vue.


Ce qu’on fait aux autres, de cette façon, on le fait à nous-mêmes, car on fait tous partie de la même source, du même Soi….

Non, je ne suis pas née le 8 novembre 1968….

 


Mais c’est le jour où l’histoire d’une petite fille nommée Esther est née….

 

funny-baby-nb17495.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est une photo de toi en bas esther ? t'as bien changé lol<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> beh, oui?<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je pense qu'on est venu X fois, qu'on nait physiquement et qu'on peut vivre une seconde naissance qui est spirituelle, dans la même vie ; on vient avec un programme, des experiences à vivre, des<br /> qualités à developper, et ceci appartient à un programme plus vaste déjà commencé il y a X années...Parfois là desssus, on a qq intuitions et parfois non ...C'est riche, n'est ce pas, gros<br /> bisous ma belle ! et plein de bonheur pour ce 1er mai !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, c'est une richesse énorme!!! plein d'âmour me petite chérie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Crisis :  concernant votre ligne :"La vie, au-delà des trois premiers mois critiques . . ."<br /> <br /> <br /> pratiquement toutes le Maîtres Spirituels c q Yogis, Rishis sont plus au moins d'accord<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils disent même que des âmes tres évolué comme Jésus, .   .  .,<br /> <br /> <br /> Ils entrent dans le foetus au premier crie / respiration<br /> <br /> <br /> APRES la naissance<br /> <br /> <br /> Ca me parle un peu en pensant qu'Ils non pas besoin ni<br /> <br /> <br /> le karma d'assister et être soumis au -hihi- querelles et<br /> <br /> <br /> choses émotionells/sexuelles domestiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans ce discussion/blog , . . interessant qu'actuèllement  un moitié des chretiens en nouveau ( comme les premieres 300 années jusqu"a Concilium de Nicéa )<br /> <br /> <br /> croirent dans/en  la reincarnation <br /> <br /> <br /> grace a les NDE s. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personellment, je suis né avec un obstruction comme un ballon<br /> qui m'empechait de  respirer qu'on avec besoin de scier<br /> Apparament j'était pas enthousiast d"être né<br /> mais ca c'est completement changé en étant capable<br /> le lire ce blog magnifique de douce Esther <br /> <br /> <br /> Bon, ..Jésus enseignait même la transmigration.<br /> <br /> <br /> Ca me plait mieux et est plus raisonable que l'idée de l'enfer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ankhie<br />
Répondre
R
<br /> Dans certains peuple, l'âge d'une personne est calculée dès sa conception...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je pense être née quand je suis né, même si les 9 mois qui ont précédé font également parti de ma vie...<br /> <br /> <br /> J'ai perdu un enfant en fausse couche (enfin ma femme), pour moi, il s'agissait bien de mon enfant, même si ce petit bébé n'était qu'à trois ou quatre mois de sa vie intra utérine. Oui, j'ai<br /> perdu un enfant avant même qu'il naisse, donc oui, on "naît" avant de faire son premier cri.<br /> <br /> <br /> Pour autant, et pour faire polémique, je ne suis pas contre l'avortement et je considére qu'avorter n'est pas tuer, si c'est un acte réfléchi, dans des situations précises (viols, accident de<br /> parcours, malformation...). L'avortement est un droit que je revendique.<br /> <br /> <br /> La vie, au-delà des trois premiers mois critiques et préscrits par la Loi, est une richesse qui doit être protégée et reconnue.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Rype<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai lu aussi, que normalement, l'âme ne prend possession du foutus qu'à partir du troisième mois....j'ai eu un avortement...mais je n'ai plus d'opinion précis à ce point, car tu ne tueras point,<br /> résonne en moi...chacun son chemin, je ne suis ni pour , ni contre, mais pour la liberté des choix....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci Rype,<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime cette idée de Paulo Coelhlo :<br /> <br /> <br /> Dans certaines réincarnations, nous nous divisons. Comme les cristaux et les étoiles, comme les cellules et les plantes, nos âmes aussi se divisent ; Nous faisons partie de ce que les Alchimistes<br /> appellent Alma Mundi, l'âme du monde. Si l'Alma Mundi ne faisait que se diviser, elle croîtrait, mais elle s'affaiblirait aussi de plus en plus. Alors, de même que nous nous divisons, nous nous<br /> retrouvons. Et ces retrouvailles se nomment Amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je vote pour l'amour, toujours!!!! car cela grandit toujours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> -<br /> Comme c'est adorable de nous avoir  joignée à ce date petit Esther<br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> comme tu es un source d'inspiration de la part de La Source<br /> <br /> <br /> d'Amour<br /> <br /> <br /> et comme nous profitons pleinement<br /> <br /> <br /> de ta descente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Touché  Aurélien, .  .  en disant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "peut etre est ce seulement la volonte et la dynamique du positif et du bon qui compte, ici et maintenant"<br /> <br /> <br /> Plein de possibilités ici pour un volonté expressive .  .  .  <br /> <br /> <br /> ,  c'est la moindre chose on peut dire.<br /> <br /> <br /> Je pense , .. c'est pas en premier place pour nous améliorier<br /> <br /> <br /> mais pour apprendre l'Amour  et que c'est l'Amour qui nous améliora   !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et Mato Christian : <br /> <br /> <br /> Oui vous avez raison<br /> <br /> <br /> d'abord on renait chaque jour,   chaque decennie : une vie entiere  , .  .   et ensuite chaque vie .  .   .    sera un vie<br /> <br /> <br /> et qui connait les choses impressionantes à venir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et qu'IL ( le grande magicien ) a placé les animaux autour de nous, ..<br /> <br /> <br /> pour excercer la compassion  ( l'Amour à niveau humain )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excercer l'aspect 'SANS PENSEE ARRIERE',   qui est le truc  laissant quadruplier<br /> <br /> <br /> notre amour chaque fois qu'on le donne a un autre  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, moihns qu'on a de pesnées arrière, plus vite nous arrêtons ce cycle de renaissances incessantes!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> calins<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vieil homme médecine amérindien disait un jour "la réincarnation? quelle connerie ! je verrai ça dans une autre vie"... rire...<br /> <br /> <br /> de cette vie là je me rappelle ma naissance physique pour l'avoir rêvé des années et des années durant, et ce n'était pas une partie de plaisir, je me rappelle ma/mes morts et mes retours dans le<br /> froid d'une chambre d'hôpital, et je me rappelle la merveilleuse douceur de l'autre côté et ma difficulté à revenir. et puis mes renaissances quotidiennes, au fur et à mesure de mes prises de<br /> conscience, de mes rencontres, de mes ouvertures, de mes expériences de la non séparation ou de mes "crises d'ego :-)))<br /> <br /> <br /> merci pour ce magnifique article... zetem<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, je connais les crises d'ego, mdrrrrr! mais y en a de moins en moins, car une fois reconnues, elles partent toutes seules....on renait même à chaque seconde....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zetemfor<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Esther,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Concernant ma naissance dans cette vie ( je suis né un 24 decembre ), j'imagine que c'est mon ame qui a choisi cette date ainsi que cette famille dans laquelle j'ai grandi. J'essaie souvent de me<br /> rappeler de vies anterieures, mais je ne percois rien, que ce soit a l'etat de veille ou meme dans mes reves. Peut etre que je recois des messages du passé auxquels je ne fais pas attention? Les<br /> vies anterieures est un sujet qui m'a toujours passioné. Apres, je ne te cache pas que le fait de me dire que, peut etre, aurai je une nouvelle vie apres ma mort me fait un peu peur. Tu sais, je<br /> crois beaucoup au karma que l'on traine avec soi. Je tente dans cette vie de faire du mieux que je peux, dans tous les domaines, y compris a mon propre egard car je pense que dans cette vie, nous<br /> avons une ou plusieurs lecons a apprendre et a comprendre. Dans quel but, pour aller ou ensuite, pour en rendre compte a qui, ca je ne le sais pas, ce sont autant de questions que je me pose tres<br /> frequemment et qui me font souvent douter sur le sens profond de la vie. Que restera til des lecons que j'aurai apprise une fois que ma vie sera terminee? Alors, comme je reflechis et que je ne<br /> trouve pas de reponse, je me dis "fais de ton mieux maintenant, pour toi et pour les autres, peut etre est ce seulement la volonte et la dynamique du positif et du bon qui compte, ici et<br /> maintenant".<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi je suis moi, mais cela a certainement une signification et je pense que je sais au plus profond de mon subconscient.<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit , c'est toujours super interessant de repondre a tes posts, je t'embrasse esther et te souhaite une belle journee pleine d'amour et de tendresse, bises<br /> <br /> <br /> aurelien<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Aurélien,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'apprecie bcp le temps que tu prends pour me répondre, cela me touche profondement. Oui, je pense aussi d'être né au solstice d'hiver a une symbolique bien importante...je ne sais pas lequel,<br /> mais certainement un jour, toi, tu le sauras!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> S<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Méa culpa , maxima méa culpa pour l ' année rajouté , je ne voulais pas te bléssé , te chagriné , tu le sait<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais non, j'étais écroulée de rire justement!!! j'adooooore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve aussi que tu ne fais pas ton âge. Tu fais mon âge, à savoir 37 ans.<br /> <br /> <br /> Je crois aussi en la réincarnation, mais avec un bémol.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il reste des vies passées comme une musique montant de derrière une porte close. La pièce dans laquelle on se trouve, cette existence actuelle, est baignée par ce fond sonore, parfois<br /> hamonieux, parfois discordant, orientant quelques unes de nos pensées et quelques unes de nos humeurs.<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, j'ai rêvé au moins dix fois en un an du Cambodge. Rêve positif et spirituel. Probablement une vie antérieure.<br /> <br /> <br /> Cela dit, tout a changé.<br /> <br /> <br /> Dans cette existence, nous n'avons pas le même ADN, nous ne sommes souvent pas élevés dans la même langue, la culture est différente, notre quotient intellectuel est différent, les vécus et<br /> expériences infantiles et adolescents sont différents, le contexte politique et les idées qu'il véhicule sont différents, notre caractère de base est parfois différent, etc...nous ne sommes plus<br /> la même personne !<br /> <br /> <br /> En  ce  sens, je crois à la réincarnation et à la fois je n'y crois pas...<br /> <br /> <br /> Je crois à la petite musique de fond montant de derrière une porte belle et bien close.<br /> <br /> <br /> Oui, nous sommes une histoire parmi d'autres.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> waouh, j'adore ton explication sur la musique...oui!!! c'est parfait! on n'est plus la même personne, mais on est la même âme!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises Steph!!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories