Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:40

                       (ré-pensez tout le schmilblick!)

http://eluscussetavenir.files.wordpress.com/2009/05/une-terre-propre-pour-nos-enfants1.jpe

 

Quand je pense aux choses qu'on sait faire, et les choses qu'on a mal-faites....

La pollution extérieure, grandit à la même vitesse que notre pollution intérieure....on voit autant de smog dans les villes surpeuplées d'Inde que dans notre tête.

 

Des personnes avec un TOC pour la propreté et passant leur journée, à laver la maison...ont bien souvent du mal à faire la même chose, mais dans leur têtes....donc elles commencent à nettoyer tous les recoins de la maison, se laver les mains etc....

 

Tout ce qu'on n'arrive pas à faire dans le mental, bruyant à souhait, on le fait à l'extérieur...

 

Mais si on peut penser, si on peut créer...on peut aussi les ré-penser, n'est-ce pas?

On a crée des voitures, quelqu'un a inventé la roue...ensuite, une personne a eu l'idée d'utiliser du pétrole pour faire conduire les voitures...à la base, les idées étaient géniales, seulement, nous n'en avions pas vu le plan large, et n'avions pas pensé aux éventuelles conséquences...

 

On est censé apprendre de nos erreurs, c'est bien comme ça qu'on a appris à marcher, étant enfant.

 

Et bien, à force de voir les arbres, nous ne voyons plus la forêt...commençons donc à mettre un peu d'ordre dans nos têtes...dépolluons nos têtes, et utilisons notre force créatrice pour utiliser ce que nous avons mal-crée dans un but positif.

 

Essayons de voir la forêt, le plan large...

 

Manger la viande, crée de la pollution...sur la terre....mais aussi dans nos esprits, cette souffrance que nous consommons, a crée une pollution dans notre mental et comme à l'extérieur, nous voyons moins bien à l'intérieur...essayez pendant quelques mois d'en manger bien moins, vous allez réellement voir la différence et vos idées deviennent plus claires.

 

 

Une fois les idées plus claires, nous pouvons mieux voir la forêt et ainsi prendre notre volonté à deux mains, pour créer de la place extérieur...dépolluer les villes, la maison, ses amis même...

 

 

Ces vidéos ci dessous, sont en anglais, sous titrées en Hollandais, mais pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est très intéressant de voir ces personnes, qui ont les idées assez claires pour dépolluer nos villes...consommer autrement, trouver des solutions pour l'énergie fossile, et créer avec nos poubelles....

 

Ne baissons pas les bras....levons-les grand en l'air et respirons!!!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tu vois moi j'ai utilisé mon intelligence a chaque jour refuser ce systeme de vie de m...Je travaille pôur moi juste le minimum vital...le reste je fais de la musique ,je vais voir les gens agés<br /> de mon quartier ceux qui snt seuls je passe on moment avec..tu vois?  ...bon j'ai pas pu avoir d'enfant ,ni rien..Mon probleme c'est peut etre d'arreter aussi de voir le mal partout; je ne<br /> voulais surtout pas aller avec les blancs ..eh ben j'ai vecu avec les Balinais...merveilleux ils m'ont tout donné ils m'ont emmmené voir leur medecin traditionnel,m'ont donné a manger,pris soin<br /> de moi comme jamais pêrsonne ne l'a jamais fait...je crois que tu connais l'asie il me semble me rappellé que tu as tourné là bas? tu vois moins les gens en ont plus ils te donne ...va<br /> comprendre,moi qui garde ma monnaie pour mes sdf....(je sais plus si je suis bien dans le sujet)..Bisous Esther,merci ton blog fait du bien..<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, toute comme toi, j'ai souvent vu que ceux qui en ont le moins aident le plus..mais c'est parce qu'eux ils savent ce que c'est de ne rien avoir...ceux qui ont tout, comment veux tu qu'ils<br /> comprennent? la pauvreté ou la maladie est un probleme abstraite pour eux...ce n'est pas forcement de leur faute, car on peut reellement comprendre une chose, qu'une fois qu'on l'a vécue par<br /> notre propre expérience...en cela, les pauvres sont extremement riche...tu vois?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un grand merci que tu viens lire mes articles et prends le temps de me laisser des comms!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUI Zara a encore raison aujourd'hui: il faut surtout faire le ménage dans nos têtes!<br /> <br /> <br /> Peut être la période des vacances d'été sera t'elle l'occasion de le faire, en rompant les habitudes, en changeant les rythmes, en se rapprochant d'une vie plus saine, plus en harmonie avec la<br /> Nature, si maltraitée dans notre pays, dans nos villes.<br /> <br /> <br /> Alors OUI, nettoyage d'été, et retour aux champs, à la montagne, à l'effort aussi, qui remplit l'Etre de Joie après. Ecoutons notre Etre Intérieur qui, dans le brouhaha quotidien habituel, a si<br /> peu de chances de se faire entendre. Faisons silence; il parle, il veut grandir, il est l'enfant en nous qui demande à renaître.<br /> <br /> <br /> Merci ESTHER, soeur - mère - maître sur la Voie du mieux-Etre !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, imposons nous des pauses...stabilisons ce mental bruyant, pour mieux entendre la vérité, et non pas notre vérité, mais LA vérité....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> les pensées polluantes sont nombreuses  et pluis pas de temps pour se poser, faire le calme en soi, et hygiène alimentaire pas bonne, voilà qq ingredients pour être toxique, mais on peut<br /> renverser la vapeur, comme on dit, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Juste un petit coucou; non je ne suis pas morte mais tu as sans doute constaté que je n'existe plus sur Facebook; j'en conclus après ce qui m'est arrivé que ce réseau social est impitoyable et<br /> pas si "net" que ça !<br /> <br /> <br /> Cela ne rapporte pas grand chose, même si une relation est forte et sincère, il y a d'autres relations qui sonnent trop faux et restent très superficielles. Je resterai en contact ici et<br /> ailleurs(puisque j'ai ton email).<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce que tu viens d'écrire et de dire; je t'embrasse .<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui ma choupinette,je sais facebook et autres c'est comme ça. Cela ne s'appelle pas virtuel pour rien. C'est chouette pour passer des infos utiles, mais hélas bien de trucs inutiles, agressives<br /> et superficielles...;c'est une piège, comme bien de choses dans ce monde. C'est à nous de le prendre à la légère, et pour ce qu'il vaut...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime ma princesse<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories