Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 10:46

man-cage.jpg

Frappant quand même!

Quand on voit quelque chose qu'on aime,on veut l'avoir....bien, ça va si l'objet désiré est une chose...un truc,sans émotions ou sentiments .On l'achète et on le met dans un tiroir, autour du coup ou à ses pieds... 

 

Mais la connerie ou l'égoïsme humaine est telle qu'on veut posséder tout ce que l'on voit!

Un animal....un très beau oiseau..."waouh!!! trop cool,;il est beau, je le veux!!!!"

Et on l'achète (souvent pas dans des superbes conditions, on sait tous ce que les magasins d'animaux ont comme réputation) et on le mette en cage chez nous. Pour qu'on puisse le voir...le montrer aux autres...on peut le nourrir et apprendre à chanter. On l'aime tellement!!!

Si l'oiseau est heureux de vivre en cage, n'est pas une question qui nous passe par la tête, après tout, on le nourrit, donc il doit être heureux, non?

2120923_4f815d6c-e33f-11e1-bac5-001517810e22.jpg

"ahhhh, maman, il est trop mignon ce petit chien que le monsieur il a dans la rue!! tu me l'achètes, dis? "

Et la dame va dépenser des sous, chez ce monsieur ROM, qui en a plein de ces petits. A^près tout, c'est une bonne action que de libérer ce petit chien. Oui, c'est vrai....et comme ça, le monsieur va encore plus maltraiter la femelle qu'il a chez lui, pour en faire mettre bas encore et encore, pour pouvoir en vendre encore plus des adorables petits chiens, et dans des conditions épouvantables. Mais nous n'y pensons, pas, nous achetons en bonne conscience...et incitons ce marché lugubre de continuer.

 

Puis, on tombe amoureux...ahhhh, c'est beau l'amour! Puis, on la met en cage aussi. Du moment qu'on en est amoureux, nous la possédons,hein? Elle n'a plus le droit de sortir sans nous, ni de regarder des amis dans les yeux, ni de s'habiller comme elle le veut (des fois qu'on puisse vouloir regarder notre femme) Elle nous appartient, et donc elle doit faire comme on le veut. Et on ne se pose pas la question si elle est heureuse comme ça.

 

EXCISION.jpg

D'ailleurs dans certaines cultures, on la fait subir l'excision, ou bien on lui fait porter une voile, pour que les autres ne peuvent pas "l'avoir"...

 

C'est ça l'amour? Ou bien c'est juste de l'égoïsme?

Quand on aime, vraiment, on ne veut pas que l'autre soit heureux...même si cela doit être sans nous?

Que l'autre vit en liberté, simplement parce que c'est ce qui lui rend heureux?

Et que si l'autre décide de rester avec nous, c'est parce que c'est sa propre volonté, c'est parce que l'autre est heureux avec nous, non pas parce que nous l'avons mise dans la contrainte?

Mais d'où vient cette envie de posséder? De contraindre, d'imposer de vouloir enfermer l'autre? C'est  parce que nous mêmes, nous avons l'esprit fermé et vivons en cage...la cage de notre mental étroit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zara-ecolo
commenter cet article

commentaires

jeff 23/03/2013 11:53


Tu te rappelle de la chanson de Sting,? If you love somebody...set 'em free!!!!

zara-ecolo 24/03/2013 19:43



c'est tellement vrai! Ego n'aime pas ça, mais le vrai amour, c'est ça  ;)



STEPH 21/01/2013 14:23


L'homme  nait, tout de suite il veut prendre, faire sien, s'approprier. Le bébé le sein de la mère, puis ce qui lui passe à portée de main, les adultes la richesse, la maison, le religieux
veulent prendre Dieu, faire sien le paradis, prendre et obtenir : c'est le premier élan naturel fondamental de l'homme incarné.


Je me dis que voir l'autre comme Différent de soi et le laisser à sa place, le "donner à lui-même" pour ainsi dire est le début de la transcendance...


Des gens sont capables de ça, j'en ai croisé quelques-uns, ils ne connaissent rien au religieux, mais si on va dans ce sens ils sont plus spirituels que certains gourous avides de "prendre".


 


Beau texte !! Bise à toi, Amour !


 

Claude 20/01/2013 21:49



Simon de Querluine 19/01/2013 21:27


Naît-on Esther ou le devient-on ? Et si oui, existe-t-il un mode d'emploi ?


 

ankhaton 19/01/2013 13:58


+
C'est extra  !

Justement , c'est Esther,  La Blanche qui a un grand
quantité d'amoureux et amoureuses



tous avec ce grand objectif

q"Esther soit heureux et pas dans un cage

C'est extra
Peu de gens  'arrive' a ce point  !

mip 19/01/2013 12:49


On met en cage quand on croit aimer car on n'est pas sûr de soi même, je pense. pas sûr, c'est à dire qu'on n'a pas acquis une confiance nécessaire à aller vers l'Autre sans peur de "se" perdre.
peur du risque, peur de l'inconnu, peur de perdre ce qu'on a déjà assuré dans "ses arières".`


Pour en sortir, il nous faudra travailler sur soi-même d'abord, avant de se porter vers l'Autre, sans vouloir, consciemment ou non, l' "annexer" à notre système personnel, sans toucher à sa
liberté, sans violer son droit à un espace qui restera privé..........

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories