« Pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu’ils font » Fameuse phrase d’il y a 2000 ans, mais qui est toujours à jour, d’ailleurs aujourd’hui plus que jamais. Car il y a 2000 ans, nous étions encore des enfants, et là, nous sommes des ados, donc en pleine crise d’identité, d’ego. Remplis de confusion et déstabilisés…. Envie de posséder, toujours plus vite, toujours plus et toujours en compétition.
Si sur votre planète il existe aussi un état comme l’adolescence, vous comprenez notre problème actuel.
Il n’y a pas de vaccin, pas de vrai solution, tout ce qu’un parent d’un ado peut faire, est semer des graines, être là, quand les choses vont mal, pour essayer d’arranger tant qu’il peut, les désastres laissés par leur enfant en crise d’identité.
Essayer d’empêcher le pire… Mais c’est un état qu’il faut obligatoirement dépasser…
Si vous, sur votre planète, si vous avez des choses technologiques plus avancées que nous, je vous prie d’attendre de nous les transmettre, car ici-bas, on va l’utiliser à mauvaise escient, tant que notre Conscience n’a pas encore grandi, assez pour prendre des décisions en pleine sagesse. On peut beurrer un pain avec un couteau, mais aussi l’utiliser comme arme meurtrière.
D’ailleurs, le fait que je peux parler avec vous est en soi déjà une chance, car normalement, l’ego des ados se sent attaqué, et dès qu’une autre forme de Vie descend sur terre, on a tendance à l’emmener et de le découper en morceaux pour essayer de comprendre comment cela fonctionne. Vous voyez bien qu’aux écoles on incite encore les enfants de tuer des grenouilles, juste pour en comprendre le fonctionnement ?
Vous voyez bien qu’ici-bas, on a encore de l’esclavage, du gavage, de la corrida, des usines à chair animale, des pirates, des violeurs, des pollueurs et que sais-je ?
Ne nous jugez pas trop sévèrement, mais si vous le pouvez, montrez-nous l’exemple, montrez-nous comment chaque chose que l’on fait aux autres, nous revient en pleine gueule après ? Montrez-nous que chaque action a une réaction forcement.
On a besoin d’aide, beaucoup d’aide, on a besoin d’être aidé d’une main douce mais ferme, on a besoin de grandir, mais on a besoin d’exemples. Mais faites gaffe à vous, car on a aussi tendance à crucifier, à brûler ceux ou celles qui ont essayé…
On n’est pas si mal au fond,
c’est juste que le fond est assez profond.