Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 16:37

Et oui! La liste des choses interdites est bien plus longue que la liste des choses permises, quand on souffre de candida albicans....

Du coup, va devoir se mettre aux fourneaux, car y a rien dans les restaus qu'on peut manger. Et il va falloir devenir bien créative, car avec si peu de choses, on a vite fait de s'ennuyer et donc avoir des envies de femme enceinte!

 

Aujourd'hui donc, besoin de protéines, et envie d'un truc plein de gout, donc je me suis crée/adapter cette soupe (mais qu'on peut tout aussi bien, utiliser comme sauce sur le riz complete par exemple)

 

(remarquez que dû à ma grosse fatigue, je fais quand même ma fainéante, et j'utilise des conserves, mais allez y gaiement avec des produits frais, hein?)

Sonchamp-20121118-00065.jpg

 

2 poivrons rouges, grillés et épluchés;

1 grosse oignon coupé fin

1 demie tête d'ail grillé

Cumin

gros sel

1 boite de lentilles

Tomate concentrée

bouillon de légumes (sans sucre et sans levure pour moi)

persil

feuilles de menthe

huile d'olive première pression à froid (important pour anti candida)

Sonchamp-20121118-00062.jpg 

 

Blanchir l'oignon dans de l'huile d'olive.

Ajouter du cumin à forte dose (miam!)

Ajouter les gousses d'ail, et tartiner le fond de la casserole avec

Ajouter les poivrons, coupés en fines lamelles;

Mettre une boite de concentré de tomates

bien remuer.

Ajouter les lentilles

Ajouter du bouillon, à votre convenance

saler et poivrer.

Juste avant de servir, y ajouter des feuilles de menthe, fraichement coupées.

 

Sonchamp-20121118-00064.jpg

 

 

Bon app'!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> + 1 à Mamapasta pour le trempage des légumineuses ainsi que pour l'achat des lentilles en vrac !!! Moi aussi, les conserves me font peur. <br /> <br /> <br /> Recette testée et approuvée. 1 grand merci à toi !!! J'attends la prochaine avec impatience.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah, je vois, hihi, tu es en vie encore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je travaille sur une autre idée, je vous tiens au courant!:!<br /> <br /> <br /> chouette que tu ailes testé, yoopeeeee!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme les lentilles trempées mettent 30 mn à cuire sans la moindre surveillance, j'éviterais la version boite ( trop peur d'avoir un vernis dedans qui relargue du bisphénol A , et les bocaux sont<br /> couteux..<br /> ( et des lentilles je les achète à la ferme par 2 kg....)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bizarre, je le fais hein? les lentilles trempées, mais je trouve qu'après cuisson,elles restent toujours un peu dur, comme si leur peau croque...c'est moi ça? mais tu as completement<br /> raison, c'est vrai!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il avait bien raison, Hippocrate, en disant "Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air bien terrible, ton affaire. Allez hop, je teste ça samedi soir et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bye<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> alors? Toujours en vie après la soupe? hihi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> S<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Courage petite<br />   
Répondre
Z
<br /> <br /> aussi parfaite que ma soupe???  hihi, hvj<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ma pauvre :( je viens de voir ce qu'étais la candida :(<br /> <br /> <br /> Mais comment as-tu choppé ça ?<br /> <br /> <br /> Dis donc, cette soupe me semble bien appétissante, remplie de bonnes choses pour le corps et l'ail grillé, nan mais trop miam quoi ♥<br /> <br /> <br /> J'espère que cette chose va vite repartir. Gros bisous, porte toi bien ♥<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, moi aussi,mais apparemment ça va prendre très longtemps...mais c'est pas grave, je découvre encore une nouvelle façon de cuisiner et prend le tout comme une aventure!! yoopeeee :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein de bises la zolie!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> après une semaine de panne informatique je reviens doucement avec grande prudence; j'ai été victime non pas d'un<br /> virus mais d'un vers <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu <br /> <br /> <br /> Mieux j'espère; si tu savais comme cette soupe me fait envie; elle a l'air délicieuse ...à part ça je reviendrais sans doute d'ici peu sur Facebook; je n'oublie personne; gros bisous du<br /> dimanche soir et à bientôt ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiie .<br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !<br /> <br /> <br /> j'arriiiiiiiive !!! garde moi une assiette<br /> <br /> <br /> zetem<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> la porte est ouverte, mais fais vite, il; caille!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zetemosi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon courage ma chérie, bientôt le bout du tunnel j'espère pour toi<br /> <br /> <br /> bises et merci pour ce partage de recettes<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, je vois déjà la lumière....en fait, suffissait d'appuyer sur l'interupteur, hihi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'adore<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories