Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:01

recyclage-8839e0

 

Me revoilou avec un de mes sujets préférés..le recyclage.

 

Je suis assez surprise de voir que seulement 50% des emballages soient recyclés.  Par conséquent, 50% est encore jeté, enfouie dans notre terre mère, ou bien brûlé, pour polluer l'air que nous respirons.

 

50%???


Après toutes ses années d'effort pour nous inciter à recycler?


J'ai lu dans le dernier Neoplanete (pour lequel je viens de faire un interview radio, je vous tiens au courant!!) que nos matelas...ne sont pas recyclés, mais enfouis dans la terre!

 

recyclage-matelas.jpg

 

Vous vous imaginez la quantité de matelas, enfouis dans notre sol nourricier?

"5 millions de matelas sont jetés chaque année en France, soit le volume de la tour Eiffel"!!!!

 

Et pourtant des solutions existent bel et bien!

 

L'entreprise, filiale de Recyc_matelas Canada, a installé en octobre 2010, sa première usine fra,çaise à Limay, dans les Yvelnes. Les matelas, une fois désossés, regorgent de matières premières: métal, bois, coton, polyester ou tissu, resserviront dans la fabrication de tapis, l'isolation thermique, la sidérurgie, le ferraillage ou encore l'industrie automobile.

 

Il y a bien des endroits où on n'a pas encore pensé au recyclage...par exemple: les hôtels!

 

INDEVCO-Export-Sac--Papier-n.jpg

On pourrait très facilement , à coté de la poubelle habituelle, proposer de mettre un sac en papier, pour ce qui est recyclable.

 

On pourrait imaginer le sac, avec des images dessus, de ce qui est censée être recyclé..ou bien, si on doit vraiment faire de la pub dessus, pourquoi pas, le logo de l'Alliance écologiste!!!  (ou ma tête! mdrrr!)

 

 

Rien ne se perd, tout se transforme!

(on le voit bien, même mon blog n'était pas perdu, juste transformé, tout comme mon nom d'artiste et ma carrière...pourquoi pas vous?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et moi je trouve Super -     Valeur 100.000 €<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/zarah-whites-atout-charme-du-nicois-governatori-mei-pour-2012#comment-229781<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce en étant ailleurs Vous ne Pouviez p-ê pas placer ici<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour moins produire de déchets! il faudrait avant tout moins consommer! il y a des années les indiens prenaient a la terre juste ce quils avaient besoin et reclycler le reste! mais ce temp la<br /> est révolue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> absollumment! le meilleur déchet est de ne pas en avoir!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi qui aime tant les végétaux, je trouve cette idée géniale<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'avais fait un article sur ça dans le premier zara-ecolo, tout au début...je pense que je vais en refaire un, car le sujet, me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises mabelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et pour mon recyclage perso, je veux ça!<br /> http://www.ab-cremation.com/spip.php?article4<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'adoooooooore! trop jolie! savais-tu qu'en suède on peut faire mieux que s'incinérer?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/week-end/0109507090-compost-mortem<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Esther (ou Zara..; je m'y perds un peu à la fin... ;-)<br /> <br /> Très heureux de te voir de retour sur la blogosphère !<br /> <br /> Bon succès et bonheur à toi et à ton (nouveau) blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tellement de noms et de totres pour une seule persone, lol! mais ce qui est important, est que je suis toujours là! bises toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il devrait y avoir des bacs de tri partout!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui! et si on n'en met pas, on emène nous déchets à trier chez nous, et on le jete chez nous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> calins<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je sors ma poubelle tous les 8 semaines, et elle est à moitié vide...tout file dans les bac recyclage sauf les pots de yaourts, les films plastique emballant les boites-à chat et quelques trucs non<br /> prévus dans les bac....Mais au boulot c'est le désastre, pourquoi les trucs médicaux à usage uniques ne sont ils pas recyclables??? unidoses sur emballées , carpules,seringues, gants....??<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est une vraie challenge que de produire le moins de déchets possible, et je m'amuse souvent à essayer cela! tout comme toi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> calins<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je commence seulement à réaliser à mon âge l'importance vitale du recyclage. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Excellent article, by the way :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ce n'est jamais trop tard, tu vois? même pour moi, il y avait de l'espoir!!! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Votre tête !!!<br /> <br /> ce qui est dedans c'est Divine et non recyclable !!!!!<br /> <br /> Luna<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En Rotterdam , my ville de naissance . . . :<br /> <br /> Il y existe un centrale de traitements des déchets, unique en Europe capable d'extraire des metaux lourds et beaucoup des choses tout sépare avant de brûler à temperatures feroces ce qui reste.<br /> <br /> Elle est tellement spéciale que 30 % des déchets non-extrair-able vient des autres pays d'Europe - pour les 'stuffs' qu'ils normalement enterrent.<br /> <br /> <br /> C'était al la télé il y a 3 ans et je veut leur téléphoner rapidement et demander le prix et aussi leur expérience<br /> et s'il font un bénifice ou p-ê subsidié<br /> -<br /> Si c'est positive , c'est un peu dommage - parce que quand-même l’existence ici dans le VAR de toutes ces Boites en Couleurs ont aussi un grand effet psychologique sur la conscience des gens - -<br /> moi, . . chaque fois que je les utilise je pense a choses écologiques, la planète et à si tendre Zara . . .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dans certaines villes en Hollande on trie  mieux, mais ej dos aussi t'avouer que je suis surprise de voir que dans le vllage de ma maman, on ne trie rpesque rien!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories