Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 08:11

medium__O6Q0614-Editcouplechairweb.jpg

 

Car quelque part, pour moi, on l'est!

 

Bien sur, chez la plupart de nous, ce n'est pas ou peu visible, mais on a tous des handicaps. Au niveau physique ou psychologiques, ou bien sentimentales...on en a tous!

 

Et encore plus, quand on oublie de considérer ceux qui ont un handicap, bien plus handicapant...par exemple, un est pressé, et puréeee! encore une fois, pas de place pour se garer dans ce pu....! de ville!!!!

 

Ah, beh, voilà une place..pas de handicapé en vue, on le prend! Ce n'est que pour une petite heure!

 

Et bien, cet enseigne me parle bien!

 

handicap.jpg

 

Et les sociétés, qui ont un quota de personnes handicapées à engager, préfèrent largement payer une amende que d'effectivement donner une place à ces dernières; (voire excellent article ici)

 

Mais je me demande, c'est qui, le vrai handicapé dans ce cas là?

 

Puis, vient le débat  sexuel...est-ce qu'une personne handicapée a le droit d'avoir des pulsions sexuelles?

 

Car apparemment pas trop dans ce pays!

Imaginez-vous, d'être dans un fauteuil roulant, et de ne pas pouvoir draguer une fille dans un bar, ou autre, ou même pire, ne pas pouvoir bouger vos bras...;donc même pas capable de soulager l'érection qui s'éprenne de vous.Et encore, ici on parle des hommes, mais pour les femmes? Comment faire pour elles?

 

Vous faites quoi?

 

L'infirmière n'est pas (et à juste titre) payée pour ça...d'ailleurs, pas tout le monde a des compétences de soulager les pulsions sexuelles chez autrui...c'est un vrai métier, et il faut beaucoup d'amour, respect et de patience...encore plus pour celles (ou ceux) qui aident ainsi les handicapé(e)s, car là encore, faut encore plus de compréhension et de patience...

 

Mais ceci est un débat trop difficile pour notre gouvernement, on ne touche pas au sexe! Puritains comme nous le sommes...par contre, eux, ils ont un partenaire qui le soir, assouvit leurs désirs, donc pourquoi s'inquiéter des désires des autres?

 

La prostitution est illégale et mal-vue...je conçois, mais je sais aussi, et ce par expérience, que ceux même qui sont farouchement contre, sont souvent les mêmes qui s'en servent (ou pire encore, utilisent leur "pouvoir" pour ne pas payer, mais "prendre" gratuitement!!)

 

J'aimerai que soit lancé ce débat, j'aimerai qu'on trouve des solutions pour les handicapés, qui sont des êtres comme vous et moi, mais ont juste un handicap plus visible...

 

métro, rues, magasins, écoles, cinémas, presque rien n'est adapté au handicap....

 

Pouvons-nous leur donner la main?

 

F1100012.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Contente de voir un sujet qui me tient à coeur, un peu déçue aussi comme je te l'ai dit au téléphone qu'il soit aussi court.<br /> Le problème n'est pas que le sexe, c'est une privation de tous les plaisirs pour une personne handicapée.<br /> Envie de se louer un film cochon, pour se faire du bien, automate très mal conçu pour des Personnalité à Mobilité Réduite (PMR, terme utilisé par les archis et "nos politiciens")<br /> pas moyen d'accéder seul à l'écran...<br /> <br /> Envie d'aller dans une boutique, au cinéma, encore faut-il avoir une rampe d'accès, un accès suffisamment large pour entrer, circuler...<br /> Je suis architecte d'intérieur et j'ai beaucoup travaillé pour l'accès PMR.<br /> Il existe plein de solutions de rampes, d'élévateurs mais malheureusement ce sont des équipement trop couteux pour être mis en place partout.<br /> Pourtant la loi oblige les magasins à mettre en oeuvre l'accessibilité.<br /> Mais je ne vois pas trop en pratique ces équipements.<br /> <br /> Les gens s'en moquent comme de l'an 40, c'est con mais notre vilaine mentalité d'"individu individualiste", ne se préoccupe de ce genre de problème que lorsqu'il est en lui même le sujet<br /> principal.<br /> Avez vous déjà promener votre petit bout de choux dans sa poussette sur les trottoirs?<br /> La misère bien trop souvent, et pourtant une poussette est moins large qu'un fauteuil, ou bien plus maniable qu'une béquille ou une canne!!!<br /> <br /> Comme dit si bien notre petite fée Esther, préoccupons nous de Nous: humanité entière et non pas petit nombril sur pattes.<br /> <br /> bisous ma belle et surtout continues tout ça, tu le fais si bien<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci, merci ma tendre amie..;ton comm me donne beaucop d'élements à reflechir, à mettre sur papier, à proposer à ma comission politique, pour travailler sur une<br /> proposition....en à nous, le peuple, d'essayer de rendre la vie plus adaptée à tout le monde. On n'a peut-être pas les moyens économiques pour ce faire, mais existe le recyclage...des anciennes<br /> rampes d'escalier, peut-être qu'on pourrait accrocher aux murs, là où l'on a le droit...de la créativité. Si le pouvoir (voià encore ce mot que je n'appecie pas) public ne le fait<br /> pas...faisons-nous ce que nous pouvons!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci encore ma chérie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je viens d'aller sur tout web-mag "autrechamp"..Wouah super. Comment tu fais pour faire autant de choses tu m'épates grave, félicitations. J'y repasserais plus longuement demain, car il y a déjà<br /> beaucoup de superbes infos..Merci de ton travail pour notre Terre-Mère. Gros hug !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mdrrr! je ne sais pas, je me sens inspirée. J'ai une energie à en revendre (bien mieux que le nucléaire, lol) et une pêche (bio!!) d'enfer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime ma douce, douce amie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Esther!<br /> Merci d'avoir mis mon article en lien dans le tien. Tu as abordé un sujet sensible (le sexe chez les handicapés), c'est vrai, personne n'en parle.<br /> J'ai vu une émission une fois sur le sujet, mais rien n'a changé.<br /> Regarde la loi sur le travail, elle existe depuis 1987 déjà...<br /> Merci en tout cas de diffuser l'info et de te préoccuper des exclus.<br /> Tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> toute comme toi; je ne t'ai jamais vu, mais je sais que tu es une pure beauté!!! et merci de l'inspiration!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La France a beaucoup de retard sur l’acceptation du handicap, par rapport à d’autres pays comme l’Espagne, par exemple.<br /> Chez nous, si un enfant souffrant d’un handicap « lourd » veut être scolarisé, il faut lui trouver une auxiliaire de vie pour l’accompagner. En Espagne, l’enfant est scolarisé et, pour les<br /> déplacements les plus complexes, ce sont les autres enfants ou professeurs qui vont l’aider.<br /> <br /> Quant à la vision du sexe, de ce puritanisme dont on a souvent ri en le voyant chez les américains, les politiques qui réfléchissent sur ce sujet sont, me semblent-ils, assez mal placés quand on se<br /> réfère aux différents scandales récents. Certes, il est vrai qu’il ne faut pas tout laisser faire, n’importe comment, au risque d’arriver à des dérives, mais, pour l’heure, ces dérives semblent<br /> satisfaire, dans l’ombre, celles et ceux qui disent les combattre.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> totalement d'accord!! facile à juger les autres, facile à décider pour les autres....si nous commencions par nous-mêmes d'abord? Nous serions bien plus aptes à aider autrui....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage, merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Malheureusement, pour beaucoup d'employeur voire même des professionnels des Ressources Humaines (c'est un comble !),<br /> la question de l'emploi des handicapés se résume à une déclaration à accomplir une fois par an et au versement d'une contribution auprès de l'Agefiph.<br /> Toutefois, à force d'en parler, certains commencent à s'ouvrir. Ma boîte a d'ailleurs décidé d'en faire une priorité. Après, on peut se demander si c'est une question d'image, de coût,<br /> ou si cela manifeste une réelle volonté de faire<br /> changer les regards. En même temps, on s'en fiche un peu tant qu'on obtient un résultat. Non ?<br /> Etant associée à la rélexion (ma collègue s'occupe de la partie "recrutement"), j'étudie la possibilité de sous-traiter certaines de nos actions à des Établissements et Service d'Aide par le<br /> Travail.<br /> J'espère pouvoir très vite passer à l'action et avoir des résultats concrets.<br /> Quant au sexe, j'ai été confrontée dans le cadre professionnel à un salarié handicapé psychique qui n'a plus réussi à gérer le manque.<br /> Un "Pervers", voilà comment il fut perçu ! On les oublie, on les met dans un placard, là où ils ne gêneront pas. On attend que ça passe ... ou le prochain incident ...<br /> Faute de temps, faute d'envie, d'empathie, ou de compréhension, rares sont ceux qui prennent le temps de les écouter, de parler avec eux, de trouver des solutions.<br /> Comme tu le dis si justement, ils sont comme nous. Ils ont leurs forces, leurs failles, leurs petites excentricités, leurs moments de bonheur, leurs inquiétudes, leurs difficultés.<br /> Et pourtant, on les limite à une survie plutôt qu'à une vie. Les infrastructures sont souvent inadaptées. C'est marche ou crève.<br /> Et le sexe étant par essence un sujet "sensible", alors rattaché au handicap, y a plus personne !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et oui...des pervers..mais à la base, se sont pas les handicapés les pervers! Quand on voit un handicapé avec une personne non-handicapée, on dit d'elle qu'elle est perverse..mais la perversité<br /> se situe bein dans l'esprit des gens gqui jugent! Les autres aiment tout simplement une personne, pas un handicap. un peu comme ces pubs qu'on voit un peu partout (et je dis, top!) je suis une<br /> personne, pas un cancer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'st pareil pour les handicapés, ils sont des peronnes, pas des handicaps!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ce comm, qui me touche beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo esther encore un excellent article, qui prouve bien ton ouverture d'esprit et ta sensibilité, ayant eu un très grave accident de moto en 85 qui m'à laisser paraplégique je suis d'autant plus<br /> touché par cette article. Bravo, je t'embrasse. Fred. PS/ Je t'ai pomper ton article en mettant bien sur le liens sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis honorée que tu veuilles bien le partager, plus qu'on est, mieux c'est!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> -<br /> Quel courage, . . Vous et Vos sujets.<br /> -<br /> Si c'est possible quelques part dans le monde je pense dans un pays nordique ou il y ont des asso ' s déjà pour ce but. - C'est la peine de se renseigner.<br /> <br /> <br /> Et c'est encore plus douloureux pensant que Eux aussi tombent amoureux et n'ont aucune chance.<br /> <br /> Oui, j'ai pensé de temps en temps comment quelqu'un entièrement paralysé se comporte dans sa tête comme Stephen Hawking.<br /> -<br /> Il reste naturellement comme pour les autres toujours la possibilités mental , donnant aussi assez de gratification.<br /> <br /> Mais c'est un Karma terrifiant mais moins grave que les 2 jusqu'à 3 Milliard , enfants inclue , qui ont un faim constant.<br /> -<br /> Ont dit il y a de progresse mais dans mais à l'époque médiévale 2 millions de personnes affamées existaient, donc 2000 FOIS moins soit . . .<br /> <br /> Tout est relatif, relatif relatif<br /> Quant j'avais 7 ans j'ai connue 2 mois de vrais faim dans ma vie ( 1944 ) et c'est horrible, impossible à expliquer.<br /> -<br /> Mais Il semble que chaque phase de notre vie est la pour notre bien - sans ces 2 mois j’étais complètement ignorant sur ce phénomène, pire que n'importe quoi<br /> <br /> Gardons-Nous nos dents ensemble (c'est français ca ?)<br /> <br /> Brian<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hihi, je ne sais pas, mais ça sonne pas mal! Les sujets que j'aborde sont des sujets qui me touchent, comme beaucoup d'entre nous, seulement, ce n'est pas politiquement correct d'en parler...et<br /> bien, je m'en moque, car le correct est sovent faussement interprété!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises cher Brian!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, bonjour, le mot handicap (mot anglais) était auparavant destiné à un handicap physique. Puis en 2005 la loi Française a englobé le reste (moral,psychique,etc)Est venu l'obligation d'embauche<br /> d'handicapé dans les entreprises. A mon avis c'est un faux problème, comment l'obligation peut être bien vécue par tous. C'est une fois de plus, l'éducation dès sa jeune enfance, un handicapé c'est<br /> comme toi. Demain en une seconde tu te trouves à sa place, ou ton enfant etc.., tes parents là il y a de grandes chances) Donc tout simplement, une éducation de logique,mais est ce que l'huimain<br /> est logique ? ? ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> logiquement, l'humain est capable d'une certaine logique....mais les pensées lui embrouillent la vie vers la vérité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les choses nous touchent, qsuand elles nous touchent personellement, et c'est dommage!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci Pierre, de tes coms, cela me fait beaucoup plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore une fois, tu publies un très bel article sur une sujet vraiment d'actualité et qui n'est quasiment jamais exprimé. Pour y répondre, je pense qu'un livre ne suffirait pas. Il existe en France<br /> un tabou sur le sexe des personnes handicapées. D'ailleurs je devrais dire porteuse de handicap comme c'est la mode actuellement. En tant que parent d'un enfant handicapé (autiste) je suis<br /> particulièrement concerné par ton article. Non seulement les handicapées physiques mais aussi les handicapés mentaux sont "dispensé" de sexe. Les institutions organisent des réunions pour en parler<br /> mais dans le quotidien rien ne se fait. Mais d'ailleurs comment faire ? Est ce que la personne handicapée mentale est à même de pouvoir décider de sa sexualité ? Un excellent film : Yo, También<br /> traite bien ce sujet. Je ne suis pas sur que l'on puisse donné des réponses de manière générale. Pour un handicapé physique : la personne est capable d'exprimer ses envies et ses besoins, hélas<br /> bien souvent rien n'existe pour y répondre. Le cas de handicapés mentaux est encore moins évident ! Certains sont en capacité de choisir une relation, d'autres non. Qe faire ? Je ne sais pas. Ce<br /> que je sais c'est qu'en tant que papa j'ai des peurs concernant mon fils. Peur qu'on abuse de lui. Peur qu'il ne soit pas à même de s'exprimer sur ce qui lui arrive. Triste de voir ce beau jeune<br /> homme sans copine, ..., je pourrais monopoliser ainsi longtemps le sujet sur mon enfant. Aujourd'hui la France devrait mettre en place des personnes "formées" et volontaire pour aider les<br /> handicapés à soulagé leurs besoins ! Certes ne parlons pas de prostitution, car cela est une exploitation d'un être humain. Mais on devrait pouvoir trouvé des "assistantes sexuelles" pour répondre<br /> à ce besoin. Pour ce qui concerne le travail, étant fonctionnaire, je peux dire que la fonction publique ne montre pas non plus le bon exemple. Alors que de nombreux emplois pourraient être donné à<br /> des personnes handicapés physiques mais aussi mentales, peu de choses sont réellement faites. Pour moi, après les phases d'incitation et de mini sanctions qui existent sans résultat on devraient<br /> passer la vitesse supérieur en guise de sanction. Si les quotas ne sont pas respecté en matière d'embauche (non pas sur les salariés déjà en place qui n'ont pas non plus à être licencié pour que<br /> l'entreprise rentre dans les clous : ce serait un comble ! ...) on devrait doubler les sanctions financières chaque mois. D'ailleurs je pense que le fait de doubler les sanctions financières chaque<br /> mois devraient aussi être appliqué aux entreprises qui polluent. Voilà, je vais m'arrêter là mais on pourrais écrire un livre sur ce sujet. Quand on n'est pas concerné on sympathise mais quand on<br /> le vit au quotidien, c'est vraiment un parcours du combattant.<br /> <br /> Merci encore Esther pour se sujet.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est important de prendre conscience de toute chose...la planete, les animaux, les humains, les désires, les peurs, les arrogances etc...si nous voulons changer, pour évoluer, chose que l'être<br /> humain est censée faire..faut plus avoir peur de macher des mots et ne pas aborder certains sujets, car pas politiquement correct. Tout est lié et on ne sait pas ce qui peut nous arriver<br /> demain...faut il attendre que cela nous touche personellement?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je dis non, car je n'ai pas un handicap (visible du moins, car sentimentalement ou egoiquement, j'en ai aussi, comme nous tous)mais je suis touchée quand même! le bonheur des aures me touche,<br /> tout comme le malheur, et c'est ilportant d'agir, en douceur mais avec fermeté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bcp de gratitude pour le temps que tu mets à me repondre à chaque fois, merci Emmanuel!<br /> <br /> <br /> <br />

Elle est de retour!

43af1b277efb7925333f247760011f39d3616cfb_600x600.jpg

 

Après quelques années d'absence volontaire, je me suis décidée de redonner Vie à mon ancien blog...mon espace personnel où je raconte ce que je veux sur mon amour pour les animaux, à deux ou à 4 pattes, la terre, la nourriture et que sais-je.

 

Bienvenu(e)s chez moi!

 

Esther/Zara

 

 

je suis comme l'eau

Je suis comme l'eau, making off

 

 

 

 

 

 

esthersdf---144-A

 

 

 

 

Zara Whites Large

 

 

 

 

Catégories